passion-yzf

forum de passionnés de l'YZF de ses débuts en 1993 à aujourd'hui

AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion
Bienvenu sur le forum Passion-YZF .

Partagez | 

Salut à tous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nico35
ptit nouveau
ptit nouveau

Masculin Nombre de messages : 11
moto : 750 yzf 1993

MessageSujet: Salut à tous   Lun 10 Sep 2012 - 10:34

Moi c'est Nicolas
je viens d'investir dans un 750 yzf de 93 après 12 ans d'abstinence (lol)
Ayant déjà roulé sur honda, kawa et suzuk j'ai opté pour une yam (une mémère de presque 20 ans) SmileSmileSmile
j'essaierai de mettre des photos du bolide
@+ Nico
Revenir en haut Aller en bas
pappagallo74
ptit nouveau
ptit nouveau

Masculin Nombre de messages : 5
moto : Suzuki SVS 650 2002.

MessageSujet: Re: Salut à tous   Lun 10 Sep 2012 - 13:28

Salut Nicolas, moi j'avais arrêté pendant plus de trois ans et j'avais repris sur une Suz' (Bandit) que j'ai moyennement apprécié. J'espère que si je craque effectivement sur une YZF 750 je ne serais pas déçu.
Peux-tu m'en, et nous en dire plus sur la belle que tu as acheté si ce n'est pas indiscret. Le prix, kilométrage, état, couleur, tes impressions, etc...
Si tu as une ou deux photos de la belle je suis preneur. Wink
Nico35
ptit nouveau
ptit nouveau

Masculin Nombre de messages : 11
moto : 750 yzf 1993

MessageSujet: Re: Salut à tous   Mar 11 Sep 2012 - 13:44

pappagallo74 a écrit:
Salut Nicolas, moi j'avais arrêté pendant plus de trois ans et j'avais repris sur une Suz' (Bandit) que j'ai moyennement apprécié. J'espère que si je craque effectivement sur une YZF 750 je ne serais pas déçu.
Peux-tu m'en, et nous en dire plus sur la belle que tu as acheté si ce n'est pas indiscret. Le prix, kilométrage, état, couleur, tes impressions, etc...
Si tu as une ou deux photos de la belle je suis preneur. Wink

Salut,
Et bien en fait j'ai acheté la moto il y a quelques mois au prix de 1100 euros elle a 55400 kms au compteur mais en fait je pense qu'elle en a beaucoup plus.
la partie cycle est plutôt correct pour son âge mais c'est le moteur qui est plus inquiétant en effet lorsque je l'ai acheté elle ne tenait pas le ralenti mais par contre niveau accélération et reprise elle marche fort. Du coup, je suis allé chez yam pour une grosse révision (démontage et nettoyage complet de la rampe de carbu avec changement de tous les joints, une syncro, un jeu aux soupapes, bougies neuves, joint spy de fourche...etc) bref 900 euros de facture (et oui ça fait mal SmileSmileSmile et là je me suis dit que maintenant j'étais pénard pour un moment et bien queneni, après avoir fait 101 kms je me suis retrouvé en réserve, plus d'essence !!! consommation 13 litres au 100 kms en roulant au maxi à 130 kms/heure du délire !!!!!
je suis donc retourné chez yam pour des explications et en fait le mécano m'a précisé qu'il avait dû régler les vis de richesse à fond sinon la bécane ne tourne pas en gros la rampe de carbu est nichée !!!
Sinon la moto est plutôt agréable à conduire avec de bonne reprises pour un 750 surtout pour son âge.
Par contre pour un achat, si je peux te donner un conseil il faut mieux privilégié une moto quasi d'origine en bon état avec des factures de suivi d'entretien et donc mettre un peu plus chère que 1100 euros
voilà
@+ sur le forum
Nicolas
(j'essaierai de mettre des photos)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Salut à tous   

Salut à tous
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1