Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Arbre à came échappement brisé.


Messages recommandés

Bonjour à tous,

voila il met arrivé une sacrée tuile.
En remontant mon arbre à came échappement celui ci s'est briser.

Maintenant je me retrouve comme un couillon.
Je ne sais pas ou en trouver un autre et surtout pas trop chère.

Vous me sauveriez la mise si vous auriez une idée.

(YZF 750R 97 version full)

Merci.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila la photo.
Ça a péter d'un coup sec sans prévenir j'ai un peu serrer mais pas comme un âne. J'ai les boules ça fait 2 mois que je retape la moto petit à petit tout seul et là c'est le drame.

Par contre je cherche partout sur internet et je n'en trouve pas un nouveau AAC . La seule chose que j'ai trouvé c'est du neuf à 500 $. Ils sont fous.

[img][/img]



Voici aussi une photo de la belle avant la catastrophe.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand tu remonte l'arbre, tu cale la distrib, et serre les 4 paliers progressivement afin que l'arbre reste parallèle au plan de joint?

je dit ça comme ça, mais cela doit etre possible du genre
piston 4 au pmh, l'arbre mis au hasard avec les cames cylindres 4 en appuis sur les poussoirs
et serrage à fond du palier 1, puis 2, ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci.

Je vais essayer dans trouver des non bridées temps cas faire.

Par contre je me demande si l'année de la moto a une incidence sur le modèle des aac.
Est ce que toutes les YZF 750 R débridées ont les même aac: est ce que je peux monter des aac provenant d'une 94 sur une 97.





Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce sont tous les même, enfin pour les cote de montage.
Bien cassé!
J'y crois pas!!!!
Tu devais avoir une soupape sur un piston(j'ai peur que si c'était le cas il y ai d'autres dégats)
As tu bien vérifié tes repères villo et AC avant de resserer?
Je ne comprends pas.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non pourtant j'avais vérifier au moins 3 fois les coûts de pointeau et le signe T sur le vilo avant de remettre le aac.
Je ne sais pas si c'est pas le disque qu'il ya sur l'aac qui empêche la translation de l'aac qui s'est coincé de biais sur le bord de la fente.

Bon je vais commander le aac en Allemagne, et le faire envoyer dans ma famille en France pour qu'ils me l'envoient à leur tour au Canada. Il va y en avoir pour un moment.

Je vous tiens au courant dés que je l’ai reçu et remonté.

Et merci à tous pour vos précieuses réponses.




Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est ce que quelqu'un la déjà fait pour me confirmer que cela n'a pas d’influence négatif sur le moteur.

Car si les levées sont différente (ouverture différente des soupapes), la sortie des gaz d'échappement ne se fera pas de la même façon qu'avec l'arbre à came d'origine.




Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exup 90 à raison de soulever le probleme, car pour infos, les arbres de 750 FZ avaient posé des problèmes à l'ouverture des gaz, à un membre du fofo : Un trou à 3000 tr.
Personnellement, j'ai des arbres de 1000 FZR bridé (les dernières sorties à l'époque...1994 ). Ma levée de soupapes est inférieure à l'origine. Je perds en puissance pure, mais le moteur a plus de rondeur et est plus agréable à l'utilisation quotidienne. Mais l'installation du dynojet stage 1, lui à redonné du tempérament, tout en la gardant bridé en vitesse de pointe ( 245 / 250 Km/h )
- Mes cotes actuelles : Adm 30,20 / Ech : 30,30
- D'origine France : adm 31,74 / Ech :31,80
- En Full : adm : 32,65 / ech : 33,75 ( Là je suis moins sur )

Le mieux est de se renseigner d'avantage sur la compatibilité des autres modèle de 1000 FZR. La série 1989, ne semble pas poser de problème. Elle débriderait mème la moto. Mais je ne peux pas le confirmer
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai monté des aac de 1000FZR 3GM donc 1000 avec exup ( échappement 32.58 et admission 32.96 ), aucun souci marche très très bien,moteur rempli partout et fou un sacré coup au Zut à partir de 2000trs. Je ne vois pas ou se situe le risque.
Enfin, moi je le ferai sans hésitation...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous,

merci à tous.
désolé si je n'ai pas donné de signe de vie depuis la semaine dernière, je n'avais pas vu vos réponses sur la page 2.

Bon pour ce qui es de l'aac j'ai finalement pris celui du lien de exup 90 (merci) en Allemagne sur ebay.
Je ne voulais pas prendre de risque d'avoir d'autres problèmes donc dans le doute j'ai pris un aac de yzf 750R.
Ça m'a coûté 69 euros et 20 euros pour la livraison.
Je devrais le recevoir dans une semaine ou deux.

Dés que je le reçois, je vous tiens au courant pour vous dire si la transplantation s'est bien passée.

Est ce que vous pensez qu'il faudra réajuster les valves avec le nouvel aac vu que je l'avais ajuster le jeu aux soupapes avec l'ancien aac.


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...
Salut tous le monde,

bon je viens vous donner des nouvelles.
Je viens de remonter le nouvel arbre à came et tout semble bien aller. Ça a été du sport pour tout remonter. J'ai changer également la chaine. Par contre comme j'ai fait une gaffe, un maillon de chaine est tombé dans le moteur, j'ai du démonter le carter d'huile pour le récupérer. Mais maintenant tout est rentré dans l'ordre.
Le le seul hic c'est en resserrant à la clef dynamométrique (je l'ai pas payée cher, donc à mon avis pas de très grandes précision), une vis a pétée (haut niveau des paliers) , j'ai pu quand même sortir les 2 partie, et je vais aller voir pour en acheter une autre.
Je vais essayer de me trouver une meilleure clefs.
Par contre je me demander à quel couple resserrer les paliers, c'est pas très clair. Il me semble que c'est 10Nm.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...