Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Bruit métallique au ralentit à chaud


Messages recommandés

Bonjour

à tous.
Voila Ça fait longtemps que je n'ai pas eu de problème mais en voila un nouveau.
J'aurais une petite question, je ne sais pas trop si c'est normal mais mon moteur fait un bruit légèrement métallique à chaud. Comme un claquement périodique, ou comme si 2 pièces mécanique entrées en contact régulièrement (toute les demi-secondes environ).
Elle le fait qu'au ralentit.
Sinon elle roule tous les jours sans problème.
Je ne sait pas si c'est grave ou normal pour moto pas toute jeune (YZF 750R 97).
J'aimerais avoir votre avis.

Bon weekend à tous.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

merci pour ta réponse.
J'ai plus l'impression que cela vient du haut du moteur.
Je vais regarder quand même en écoutant prés de l'exup.
Je viens de voir que le jeu au soupape n'a pas été fait à 42 000km. Et elle a 44 500km.
Ça pourrait pas venir de là, à ton avis?
Je suis en train de me renseigner pour le faire moi même. Par contre j'ai trouvé un jeu de nouvelles pastilles, ils disent que s'est pour YZF 750R 94-98, elles ont diamètre de 7.48 mm mais j'en ai vu aussi de 7.50 mm quand je suis aller voir dans un magasin moto, je ne sais pas les quelles sont les bonnes ou s'il n'y a pas vraiment de différence. Je me demandais aussi si un kit de pastille (1.20 mm à 3.50 mm avec un pas de 0.05 mm) avec trois exemplaire de chaque taille été suffisant: est ce que ça peut arriver que l'on ait besoin de plus de trois pastilles identiques lors du remplacement des vieilles.

Merci.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A voir le post it
http://www.passion-yzf.net/t591-refaire-sa-distributionchanger-ses-ac-et-jeu-au-soupapes

A faire en même temps
>Changer la chaîne de distrib
>AC de débridage? C'est vrai au Canada pas besoin! veinard

Ca ce fait en 2 fois:
Régles n° 1: Les pastilles ne s'usent pas!

>depose du cache AC
>Relevé des jeux
>Si c'est Ok remonter le cache
>si il y a des jeux négatif (cales qui ne rentre pas) ca va être plus long
>Pour les jeux positifs relever les exédents de jeu pour corriger
>Deposer les AC pour mesurer les pastilles pas bonne
>Commander les pastilles à changer majoré des exedents de jeu. ( vérifier quand même que d'autre mauvaise ne peuvent pas se substituer)
>Pour les jeux négatif c'est au moins plus petit du jeu fonctionnel maxi en espérant que cela soit assez

Outillage necessaire:
>Micometre 0<>25
>Clé dynamometrique pour les 1/2 palier d' AC
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un gros Merci,

par contre quelque chose m'étonne.
Est ce qu'il faut vraiment changer la chaine de distribution, normalement c'est inusable. Au garage quand je me suis renseigné pour le faire faire par curiosité pour savoir combien j'allais économiser (300 $ de main d’œuvre) , ils m'ont parler de changer le joint de du carter des soupapes mais pas la chaine. Et je suppose que cela doit coûter un bras.
Une autre question, est ce que si je roule un peu avec la moto la semaine prochaine comme ça, est ce que la moto risque quelque chose. Je penser le faire le weekend prochain le temps de récupérer le pièces et outils nécessaire mais en attendant j'ai besoin de la moto pour aller au boulot.

Par contre sais-tu le diamètre des pastilles je ne le trouve pas dans la RMT.

Bon dimanche.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 8 months later...
salut a tous,
j ai + ou - le meme soucis,quand ma moto tourne au ralentit elle fait un cliquetis
par contre elle ne le fait pas en roulant ni quand je mets les gaz et non plus avec le shoke,mes des que j enlee le shoke elle ce mets a le faire,j ai demonter ma cartouche rien n est desoude car quand je mets ma main a la sortie de la cartouche elle ne le fait plus et des que j enleve ma main c est reparti
pouvez vous m eclairer merci bien



v a tous
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
VIPER a écrit:
Un peu de jeu dans les paliers de valve EXUP .




oui en faite vient d aller voir et demonder mon sabot et le petit cache de la valve et la enfaite la visse qui tient la valve est cassee voila pourquoi ca fesait clic clic et que le bruit n etait plus pareil,vais devoir y faire qqch grrr salete
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hotriders a écrit:
pour moi pour l'instant la retirer et reboucher le trou par une plaque

apres si tu peux faire une photo de ton souci car je ne comprend pas trop ton problem




oui demain j essayerait de faire une photo,en gros c est la visse qui tient le tout (la pieces avec les deux cable surtout )

sinon je regarderaiyt du week end pour demonter tout cela
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
re bonjour a tous voila le probleme est regle,la vise recupere nouvelle remise le tout bien reserre et fini le bruit ca ma couter 30 min de temps 20 pour le carenage mdr et 25 centime lol merci a tous et bon week end,

amitier et respect V
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...