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 souci a 4000 tours

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leparounator
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MessageSujet: souci a 4000 tours   Mar 26 Juin 2012 - 12:23

voilà depuis une semaine ma belle est chez le mécano car celle-ci a un problème assez énervant et frustrant
symptômes: lorsqu'elle roule a chaud elle est comme-ci elle arrivait en rupture précisément a 4000 t/min
au début je pensais qu'il y avait une merde dans les carbus, mon réservoir, mon filtre a air bref nickel...ensuite changements des bougies et des anti-parasites et toujours le même problème!!
alors qu'a froid aucun soucis et ouvre grand et en position neutre et a l'arrêt aussi!! c'est a chaud et une fois qu'elle roule imaginé ma frustration je dépasse pas le 90!! t'es une moto tu peux pas me faire ça! affraid

j'ai pensé du coup au boitier électronique a changer...svp quelqu'un peux m'aider?????
merçi
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Sahasud
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MessageSujet: Re: souci a 4000 tours   Mer 27 Juin 2012 - 13:20

Il faut présenter tes soucis mécaniques dans la rubrique adéquate, tu auras plus de réponse.
Mais de mémoire, ton servo-moteur Exup pourrait en ètre la cause.
N'hésite pas à consulter toutes les pages coté mécanique.
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MessageSujet: Re: souci a 4000 tours   Mer 27 Juin 2012 - 13:59

Comme Saha tipique d'un soucis d'EXUP:
>grippage de la valve
>Servomoteur HS (pignons carrié)
>cable de commande éffiloché
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MessageSujet: Re: souci a 4000 tours   Mer 27 Juin 2012 - 18:53

merçi je vais voir ça et je vous tiens au jus !!
je ne voulais pas acheter une pièce qui en pas la cause^^

salutations
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MessageSujet: Re: souci a 4000 tours   Jeu 28 Juin 2012 - 7:22

ok ou se trouve la rubrique mécanique svp??
d'après mon mécano , il reste formel sur un problème électrique donc le boitier d'allumage
pfff je suis désespéré pale
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MessageSujet: souci a 4000 tours   Jeu 28 Juin 2012 - 9:12

faut il que je change le boitier cdi??
d'après le mécano il a vérifié la valve et nickel elle ouvre correctement pfff je sens qu'il veut pas trop se faire chier sur ma meule!
ras le bol des quenelles!
que dois je faire quelqu'un peut me dire ce qu'elle a vraiment? je vais m'y coller sans réelle expérience ou finira chez un autre mécano mais ça va me couter trop cher please
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MessageSujet: Re: souci a 4000 tours   Jeu 28 Juin 2012 - 13:43

http://www.passion-yzf.net/t160p15-exupment-votre

Methodologie pour dégriper la valve exup:
1 deposer le collecteur
2 avec une clé plate de 7mm essayer de la faire tourner sans détruire les deux plat
Deux cas de figure
ça tourne difficilement > faire couler un melange d'huile et de WD 40 dans le collecteur et le positionner de façon a ce que le produit aille dans les deux palliers et continuer a faire tourner la valve
normalement elle se decoince puis tourne librement.

ça tourne pas>chauffer avec un chalumeau pas trop fortement le palier de la commande puis celui du fonds et faire tourner la valve avec la clé de 7mm .Laisser refroidir puis huile et WD 40 .

bien laisser egouter le tout.

Remonter l'echappement.

Ne pas essayer de déposer les vis du palier de commande généralement elle sont grippées grave et elle casse.
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MessageSujet: souci a 4000 tours   Jeu 28 Juin 2012 - 15:27

merçi VIPER!

je vais essayer de regarder par moi-même...sinon faut il que je vérifie mes cables du servo-moteur ? faut il les déserrer ou les ressérer?
ça a l'air d'être du boulot pour accéder a la valve scratch
désolé mais je suis vraiment qu'un amateur Rolling Eyes
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MessageSujet: Re: souci a 4000 tours   Jeu 28 Juin 2012 - 23:59

Non, juste déposer le réservoir le dessous de carénage ensuite tu as accés à tout.
Quand tu y seras, dis moi je t'expliquerai point par point ce qu'il faut controler.
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MessageSujet: souci a 4000 tours   Ven 29 Juin 2012 - 4:23

ok VIPER je m'attaque dessus dès demain je te tiens au jus!!
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MessageSujet: souci a 4000 tours   Mar 3 Juil 2012 - 8:09

bonjour
alors voilà j'ai pu avoir du temps pour regarder mon problème!

donc tjrs le même soucis elle se bride a 4000 tours/min j'ai regardé au niveau de l'EXUP et là il y a un cache sur le servomoteur qui tiens plus avec des visses mais des fils métalliques, ensuite j'ai regardé les 2 câbles de ce dernier et il étaient emmêlés donc retendu et décollés

essai= problèmes aléatoires elle ouvre grand jusqu'a la zone rouge en roulant et le problème revient elle rupte a 4000 et pétarade aussi...
je sais pas quoi faire maintenant scratch
aidez moi svp
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MessageSujet: Re: souci a 4000 tours   Mar 3 Juil 2012 - 11:11

débranches les cables de l'exup au niveau du servo moteur, tu laisses le servi moteur branché électriquement
tu bloque la valve en position ouverte et tu fait un essai
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MessageSujet: souci a 4000 tours   Mar 3 Juil 2012 - 11:35

ok je voit pas trop ce que ça changerais mais je ferai un essai... Rolling Eyes
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MessageSujet: Re: souci a 4000 tours   Mar 3 Juil 2012 - 12:51

sur certaine année, et sur mon 1000, le cdi reçoit une "confirmation" de position de la valve exup par le biais du servo moteur
et si c'est pas bon ça régul à 4000 tr
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MessageSujet: Re: souci a 4000 tours   Mar 3 Juil 2012 - 13:36

Essaies de faire ce que je t'ai expliqué plus haut:
>Dépose du réservoir
>Dépose des cables de commande de l'EXUP
>Dépose du carter chromé qui cache le palonier de commande sur le collecteur d'échappement.
>Retires les cable pour les inspecter
>La valve doit tourner de butée à butée trés librement avec 2 doigts si ce n'est pas le cas il va te falloir la dégripper.
>Débranche le servo moteur de commande.
>Fait tourner la couronne d'entrainement des cables du moteur, c'est dur mais tu ne doit pas sentir de dents sauter lors de la manip.

Le moindre point dur, que ce soit les câbles, la valve ou un soucis interne au servo provoque une sur consommation au niveau du TCI qui provoque des coupures ou le genre de symptome que tu as.
En plus en fonctions du niveau de dureté, ça peut être aléatoire au niveau de la coupure.
De même qu'une valve ou des câbles grippé ou HS détruisent le train de pignon réducteur dans le servo moteur.

Fram ta façon de procéder ne permet pas de tester un soucis de servomoteur, mais pour les autres éléments c'est bon.
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fram
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MessageSujet: Re: souci a 4000 tours   Mar 3 Juil 2012 - 15:56

ben si justement, apres avoir verifier qu'il n'y ait pas de pb de blocage de valve ou cable
car à 90% des cas c'est les dents d'un pignon dans le servo moteur qui ont fait tilt,
avec les câbles et la valve, la dentition restante n'est pas suffisante pour l'entrainement
mais a vide, sans effort, la pignonnerie fonctionne, du coup le servo moteur donne la bonne indexation au cdi

en tout cas , c'est comme ça que j'ai trouver la panne sur la mienne
et une fois que t'as défait les cable du servo, tu voit vite si la valve est grippé ou pb de cable, tu tires dessus

http://img5.imageshack.us/img5/3028/img0634ail.jpg
c'est visible sur la partie de gauche, les dents sur la couronne ont diminué de moitié de hauteur
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MessageSujet: souci a 4000 tours   Mer 4 Juil 2012 - 4:09

ok merçi pour cette indication
je vais m'y atteler dans les jours qui suivent !!
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MessageSujet: souci a 4000 tours   Mer 4 Juil 2012 - 6:30

sinon je la revends!!
je passerais une ptite annonce sur le fofo!
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MessageSujet: souci a 4000 tours   Mer 11 Juil 2012 - 10:00

voilà!

je sais vraiment pas ce quelle a j'ai beau avoir regardé la valve et le servomoteur je ne comprends rien et je suis vraiment une bille en mécanique!

ça va finir chez le garageo (au revoir porte monnaie) ou bien si y a quelqu'un qui serait intéressé de l'acheter n'hesitez pas a m'envoyer vos MP

salutations
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MessageSujet: Re: souci a 4000 tours   Jeu 12 Juil 2012 - 4:48

fram a écrit:
ben si justement, apres avoir verifier qu'il n'y ait pas de pb de blocage de valve ou cable
car à 90% des cas c'est les dents d'un pignon dans le servo moteur qui ont fait tilt,
avec les câbles et la valve, la dentition restante n'est pas suffisante pour l'entrainement
mais a vide, sans effort, la pignonnerie fonctionne, du coup le servo moteur donne la bonne indexation au cdi

en tout cas , c'est comme ça que j'ai trouver la panne sur la mienne
et une fois que t'as défait les cable du servo, tu voit vite si la valve est grippé ou pb de cable, tu tires dessus

http://img5.imageshack.us/img5/3028/img0634ail.jpg
c'est visible sur la partie de gauche, les dents sur la couronne ont diminué de moitié de hauteur

Et si c'est pas un soucis d'EXUP tu change ton servomoteur pour rien avec ta méthode, c'est dans ce sens là que je l'entendais.
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MessageSujet: Re: souci a 4000 tours   Jeu 12 Juil 2012 - 4:51

Revenons à nos moutons:

tu vas pas renoncer pour si peu de chose!

Il faut juste s'y mettre c'est pas sorcier!
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MessageSujet: souci a 4000 tours   Ven 13 Juil 2012 - 5:16

merçi les gars!!

faut que j'enlève les cables alors?? du servomoteur a l'exup c'est bien ça? et après ça roule pareil??
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MessageSujet: Re: souci a 4000 tours   Lun 16 Juil 2012 - 18:20

bonjour

alors ayé j'ai réussi a voir le servomoteur et ouverture de celui ci je n'ai pas ressenti de points dur sur la partie roulement pignons en plastiques...

par contre je ne sais comment démonter les cables de ce dernier qui va jusqu'a la valve EXUP!!
comment je peux faire?

et comment voir la valve? je dois démonter mon silencieux?? car il est fait en sorte que ça risque d'être la galère a démonter!!

on m'a parler d'une technique ou pour laisser la valve ouverte il fallait bloqué un cable? quelqu'un peux m'orienter svp??

merçi a vous
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MessageSujet: souci a 4000 tours   Lun 16 Juil 2012 - 19:58

bon reprenons du sérieux!!

après avoir passé ma soirée et nuit dessus...verdict servomoteur!
éffectivement les pignons sont carrés enfin surtout le plus gros et tourne dans le vide en actionnant manuellement et la valve est un peu grippée un coup de dégrippant et une touche de graisse haute témpérature fera son office!

question: faut il du coup que je change complètement le servomoteur ? neuf ? d'occaze? ou juste les pièces de l'intérieur? aller chez YAM ou pas?

qu'est ce que vous avez fait??

ou sinon la technique de laisser la valve ouverte? comment je dois procéder? merçi de vos réponse!!

je pensais être une bille mais pas trop finalement...
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MessageSujet: Re: souci a 4000 tours   Mer 18 Juil 2012 - 12:04

Ca ne se détail pas.
Plus qu'a en trouver un d'occase.
Même si se ne sont pas les mêmes exterieurement parlant.
Ceux de FZR 1000 94 ont la même pignonerie pour les autres années c'est à vérifier.
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MessageSujet: Re: souci a 4000 tours   

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