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gros prob a chaud !!!!!


Messages recommandés

salut a tous
voila mon soucis: (YZF 750 R de 93)
la moto démarre nickel a froid, tout ce passe bien jusqu'à ce que les ventilos se mettent en route, la c'est chute de régime et je cale.
pour redémarrer j'ai 2 solutions, soit je coupe les feux et sa marche (pas a tout les coups), est sinon j'attends que sa refroidi est c'est bon mais embêtant.
au niveau du ralenti je suis a environ 1600-1700 tr/min en dessous c'est même pas la peine car trop de risque de caler.
j'ai déja changé d'alternateur et forcément le régulateur de tension et cela n'a rien changé
néttoyé les carbus et contrôlé les cablages mais pour le moment rien trouvé.
j'avoue que la ramener chez yam c'est pas mon truc car j'aime pas trop et aussi les € sont en voie de disparition.
si vous avez des idées svp je suis preneur !!!
merci d'avance

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ma batterie est nickel changé ya pas longtemps
j'ai fait des mesures batterie seul, moteur en marche, avec et sans phares tout est bon mais quand les ventilos se mettent en route c'est foutu.
si tu me dit que le ralenti a 1700 trs c'est faible sa me rassure un peut mais pourrais tu me dire a combien tu le fait tourner chez toi?

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En effet elle donne 1250 donc je suis un peut haut mais si je me calle a cette valeur je pense que sa sera trop faible meme si les ventilos sont pas en route.
Je vais tester en debranchant quand je rentre du boulot se soir.
Tu sait pas a combien est ton ralenti?
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ok d'accord moi j'ai pas une bonne oreille pour ça.
donc j'ai fait des test et je ne pense pas que sa vienne des ventilos finalement car quand je démarre la moto et que je la cale a environ 1600 tr elle tourne bien mais même si je met les plein phares elle commence a tomber et comme dit plus haut les ventilos la c'est le coup de grâce.
serai-t-il possible que sa vienne d'un mauvais réglage des carbus (richesse et synchro) ?
peut être les bougies ?
je plane un peut sur ce coup la.

j'ai une question qui me traquasse, dans la revue technique il dise les richesse sont a dévisser de 2 tours environ et sur le forum j'ai trouvé un poste ou SAHA dit ceci:
Rampe 1 : 4 x 2 tr +1/4
Rampe 2 : 3tr sur 1 et 4 / et 2tr + 3/4 sur 2 et 3
Rampe 3 : 4 x 3 tr

comment je peut faire pour savoir sa ?
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A mon sens, si les carbus sont nickel, les gicleurs de ralentis sont trop petit:
>Faux ralentis avec palier haut >qui fait callé à la redescente.
De toutes façon nos motos n'aiment pas l'été!
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Alors me voila avec de nouveaux test a faire.
Il semble que les gicleurs sont bon et les carbus sont propre.
On va quan même changer les bougies malgrés qu'elle sont recentes et faire un teste de compression des cylindres ca le demarreur tourne un peut vite.
Après cela suivant le resultats un jeu de soupapes sera fait aussi.
Pour le moment patience ...
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  • 1 month later...
salut a tous
me revoilà avec des résultats (sa a mis du temps mais c'est mieux)

-réglage de jeux au soupapes (elle en avait besoin)
-ensuite les 4 membranes des carbus était fissuré
-nettoyage des carbus, réglage richesse et synchro (mais ne démarrai plus quelques jours après)
-après de longues recherches on a enfin trouvé que les câbles ht était complétement oxydé au niveau des bobines.

maintenant elle tourne bien avec et sans les phares, a chaud aucun problème non plus
le ralenti est nickel et le compte tour redescend très bien.

seul petite chose c'est que ça broute entre 2000-3000 trs au démarrage mais une fois lancé plus de problèmes, je pense que sa doit être a cause de mon exup qui a été bloqué en position ouverte. y a-t-il une solution pour résoudre cela?
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Elle broute ! En théorie, l'exup ouvert à fond ne provoque pas cela, mais plutot un manque de couple en bas.
Dans ton cas. Moi j'aurais tendance à resserrer les 4 vis de richesse d'1/4 de tour, pour appauvrir légèrement.
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