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ouverture du moteur


Messages recommandés

Il y a quelques semaines , grande fut ma joie lorsque j'ai voulu changer mes bougies : celle du n 4 a coupé net dans la culasse ! SadSadSad
Après plusieurs essais d'extractions qui se sont avérés infructueux , je me suis donc décidé à tomber le moteur pour gagner en visuel et en accès d'outils , pas mieux re beurkk !!
Donc , pas 50 alternatives , déculassage !
La bonne nouvelle : j'ai réussi a extraire le morceau cassé par le côté chambre de combustion
les mauvaises nouvelles :
-il y avais été posé un filet rapporté par un bucheron : le plan de joint de la bougie fait une sale tronche (je vais voir un usineur pour voir si on peux tenter un sauvetage ou si c'est culasse a la poubelle)
-le prix de la pochette de joints !

Tant que c'est ouvert que me conseillez vous de changer ou de contrôler (51 000 km au compteur ) chaine distri , segments ....
avant le drame le moteur allait très bien (ni bruits suspects ni conso abusive d'huile , ni fumées) sachant qu'elle fera un peu de piste mais qu'avec mes 4 motos confondues je fais 6 à 8000 km l'année



Toujours avec l'appui de vos lumières , a quoi reconnais t'on que les arbres sont full ou stock ?
je me suis un peu perdu dans le sujet ou il en était question

Ce que j'ai retenu c'est d'essayer de trouver des ow (on peut rever !) ou bien des 1000 fzr


Décidément ma première expérience yamaha se fait dans la douleur !


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à ouvrir, controle la segmentation et voir si les pistons sont pas félés. sinon, ben joint de queue de souppape vu que en grande partie à cause d'eaux que les exup bouf de l'huile et quitte à ouvrir autant les faire.

dans la douleur certe, mais tu verras, elle te le rendra bien. quand t'as compris le mode d'emploi, tu surprends parfois des moto bien plus récentes (au prix de plus d'effort certe, mais c'est ça qui est sympa!!)

bon courage
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