Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

probleme


Messages recommandés

Commence par vérifier si tout et bien branché ( bougies,anti-parasite, pipes admission,boite a air) .Ensuite regarde si ta valve de l exup ne c'est pas grippé en position fermée, ou regarde si t'es câble d'exup ne sont pas cassé et si tout sa et ok il faut que tu vérifie le servomoteur de l'exup. contacte coupé tu tourne à la main le servo moteur d'un quart de tours dans le sens de l'aiguille d'une montre puis tu remets le contacte si il reviens en position initiale en faisant un petit bruit du genre "bzzz" c'est ok , si il ripe un peu et fait un bruit genre "clac clac c'est que tu as une dents de la crémaillère du servo moteur qui ripe et qui du coup lorsque tu roule pertube l'ouverture de la valve .Ensuite si tout est ok faudra vérifier les carbus (syncro,vis de richesse,nettoyage rampe et état des joints, et des membranes des carbus.) Voilà vérifie déjà tout ça et tiens au courant si tu as un soucis

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour l'exup je vien de vérifier comme tu ma dit ,c'est bon
les branchement verifier ,ils sont nikel
j'ais nettoyer la rampe
j'ais encors mes bobine a remonter et je fais un essai
je me demande si sa ne viendrai pas justement des bobines est possible ?
de toute facon je te tien aux jus une fois remonter
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en parcourant le fofo j'ais trouvé d'ou pouvais venir ma panne

Voici quelques généralités tirées du Net. (n'hésitez pas à intervenir pour corriger ou compléter).
Carburation trop riche :

-Combustion incomplète (Empèche le moteur de prendre ses tours)
-Accélération médiocre. (engorgement, elle brèle : Borrrrr !)
-Le moteur broute. Donne l'impression de tourner sur 3 cylindres.
-Fumée noire.
-Bougies encrassées.
-Bruit grave à l'échappement.
-Consommation élevée.
-Le moteur finit par caler au ralenti.
-Le moteur cale à l'ouverture des gaz, accompagné d'hoquements


en lisant ceci ,je me di que oui ma moto fais sa !!!!

donc je vais regarder et essayer tout sa :

Infos extraites de la RMT.
Carbu : Mukuni BDST 38
Gicleurs principal : 125 sur 1 et 4.
122,5 sur 2 et 3
Gicleur de ralenti : 42,5
Gilcleur d'air principal : 55 sur 1 et 4.
65 sur 2 et 3
Gilcleur d'air de ralenti : 120
Gicleur de starter : 57,5
Aiguilles au cran 3 : type : 5CEU27 sur 1 et 4
5CET26 sur 2 et 3
Puit d'aiguille : type : y-o
Richesse : dévissée de 2 tr.




je vous retien aux jus
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
exup 90 a écrit:
Ok, mais n'oublies pas de changer tous les jts Wink


désoler je ne suis pas mecano ,donc s'il est possible de pas metres les abreviation lol

je panse que tu parle des joints de cuve ,c'est sa ou pas ?

sinon apres nettoyage des carbus elle ne petarade plus ,mais on dirais quel tourne sur trois pattes , et cafouille a 7000 tours
comme si elle etai brider !!!

donc pour moi sa vien de la carburation !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ais redemonter la rampe ,et les gicleur 1 et 2 etait inverser

elle tourne mieux ,mais pas encors sa !!!!

elle broutte a 6000 tours quand je mais poigner dans l'angle
et quand je'accelaire progressivement j'arrive a monter jusqu'a 9500 tours


je pensse qu'il sagie d'un bon reglages meintenent !!!

merci de me confirmer
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...

bon apres verification complette , les aiguille 1et 3 etai aussi inverser ,le floteur 1 etais trops povre et le floteur 3 tros riche (je les ai remis en position 2)
la syncro decaler

tous sa remie et regler comme il faut ,les joints changer

elle tourne sur bien mais encors un soucie , quand je la fais tournée sur le leve moto donc a vide elle tourne nikel
elle monte bien dans les tours repond bien , mais une fois sur route elle plafonne a 8mille500 tour

si quelqun a une idée de quoi sa peu venir ?

merci d'avance pour vos reponces

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...
bon voila , meme si mon problem n'interresse pas beaucoup de monde !!!!!

apres multiple demontage reglage ,et a parcourire ce forum de fon en comble
j'ais enfin trouver ma panne !
en faite mon exupe etait mal regler il etait ouver au ralenti et se fermer quand je mettai les gazzzzzzzz

donc un grand merci aux multiple mecano a qui j'avais confier la moto pour me la reparré !!!!! vraiment des buzzzzz
je ne suis pas mecano et j'ais trouvr en parcourant le fofo

je rappel donc mes problem : gicleur invercer , eguilles invercer , une vis de richesse mal monter , et l'exup mal régler

apres les mecano von ce pleindre de ne pas avoir de tafff

par contre un grand merci au personne qui on poster les marche a suivre pour les eventuel probelm que peu avoir les 750 yzf 4FM

pour finir je suis super heureux d'avoir réparer ma meul , un grand plaisir de pouvoire monter dans les tours comme il faut !!!!

et tous sa au bout de 7 ans 1/2 manifique dans les main de gent soit disent competent lol
moi il ma falu passer deux moi tous les week end

encors merci au mecano du fofo meme si je n'est pas eu d'aide directement lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...