Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Projet et construction side... (Ca va prendre du temps)...


Messages recommandés

Je ne sais pas si je met ce Topic au bon endroit, si je me suis trompé, je me doute que l'admin ou un modo le déplacera...
Génèse de l'histoire
Ma passion, le side de vitesse, comme peu de moyen, le choix est de construire, certains me dirons que c'est plus cher que d'acquérir un side complet, la construction me permet d'étaler mes dépenses, et j'aime surtout savoir sur quoi je roule et de me faire plaisir en construisant...
En passant chez un ami et en discutant de side bien sur celui ci me parlat d'un chassis qu'il avait récupéré sous une grange il y à une dizaine d'année, le truc avait été cannibalisé et modifié (à priori pour faire de la cote), il était à l'origine recouvert de tôles d'alu et propulsé soit par un OW31 soit par un 750GT, je vous met quelques photos de l'état actuel du truc...
Chassis







Première chose, relever les cotes et mettre tout cela à plat...
deuxième chose, la motorisation, OW31, hors de prix et surtout fragile et difficile de trouver les pièces, GT750, une grosse spéculation entoure ce moteur, on trouve facilement des pièces au states, mais je le trouve trop cher à faire évoluer.
En parlant avec un ami j'avais envie de motoriser avec un 750GS ( ce qui me permettrait de courir en VMA), mais l'"occasion faisant le larron, j'ai récupérer un moteur d'YZF750, un peu nu d'accord, pas de collecteur, pas de périphériques (électricité, refroidissement), en lisant pas mal de doc sur ce moulbif je trouve qu'il à un bon potentiel et surtout qu'il est solide (une connaissance roule avec un sortie arrière motorisé par un moteur 750Génésis), cerise sur le gateau le moulbif à été préparé, (vilo, bielles, pistons, AAC) et n'as quasiment pas tourné depuis...
Moteur 94 (j'aime pas la barbouille qui à été faite)





Carton de pièces d'origine donné avec le moubif...



Pour ceux qui connaisse le side de vitesse, j'ai le risque d'avoir un os en fin de compte, mais tant pis, j'ai envie de faire revivre ce chassis Wink...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un Kart à trois roues quoi!
Tu as l'intention de rouler à plus de 200 avec ta trogne à environ 10 cm de la piste!
L'idée c'est de compter les graviers c'est ça?
A gauche c'est pour le sac de ciment ou il a un mec plus malade que toi qui fais le chimpanzé.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Question de catégorie...
Sortie arrière, moteur à l'avant de 600cc max, fourche type "Earles", roue du side mon directionelle et non suspendue = F2
Sortie arrière, moteur arrière de 1000cc max = F1
et plein d'autes choses encore...
F2



Side F2 SGR (Sam Gache Racing)

F1



Side F1 Seymaz

Et tu as surement voulu dire Isle of Man, le Tourist Trophy...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...