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Ratatouille à 2/3000 trs...


Messages recommandés

Zut, il fait beau, j'ai remonté l'amortisseur arrière réparé, la moto est toute propre....(nettoyée avec un nettoyeur vapeur).....démarrage et........bin quoi, ça tourne sur 3 cylindres à bas régime.......bon, en roulant on verra bien...........................ben non !!!! (et c'est là que tu te dis:"elle tournait niquel, qu'est ce qui t'as pris de vouloir tout nettoyer aussi !!! Rolling Eyes ).Voila.....de quel coté "habituellement" ça déconne ? bougies ? (pas changées.....faudrait sans doute...vu que je ne connais pas la moto...mais elle ratatouillait pas avant....comme il dit l'autre;"ça m'enneeeeeerve !!!!!

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En fait je rale un peu mais suis quand mème content de bricoler sur ma "cougar".... Wink
Ce matin je vais la présenter à quelques copines....(r1 2004/suz 1400 gsx/ducat s4r....)faut qu'elle marche....(bon, je prend confiance, on fait connaissance....hier soir j'ai dégrippé les étriers de frein, déglacé les plaquettes, elle était toute contente qu'on lui accorde enfin un peu d'attention.....ces cougars alors !!!!

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En fait , j'ai aussi changé la batterie et le moteur s'est mis à tourner plus rond....????(bon certainement le fait que l'ancienne ne prenait plus la charge et la tension devenant trop faible pour le boitier élèctronique perturbait un peu l'allumage....ça tourne toujours pas rond (le ralenti est stable mais le "touchher" de gaz n'est pas bonentre 2 et 5 000trs....ça sent maintenant la syncro de carbu.....(vais quand mème changer les 4 bougies, faire le jeu aux soupapes que je trouve "bruyantes "et une bonne syncro/réglage richesse et ça devrait aller.....(y a encore du taf vu que je viens de m'apercevoir que j'avais un disque voilé.... Rolling Eyes à partir de 110 ça tremble à mort dés qu'on freine fort....faut que je trouve un comparateur.....

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Pour le tremblement ?(non, je rigole.... Laughing ), effectivement....mais j'ai "quillé" la moto sur sa béquille et fait tourner la direction sur elle mème et pas trouvé ....remarque si il y avait beaucoup de jeu.... non, je pense plus à un disque voilé !!!!(la fourche "se mettrait" coté moteur et y resterait sur un gros freinage, là ça tremble fort dans le guidon....(mais là ou je ne suis pas perssuadé de mon point de vue, c'est que j'ai déja eu des disques voilés sur les stingers il y a quelques années et que je le sentais en arrivant à un feu tout doucement, le freinage se faisait par accoups ce qui n'est pas le cas actuellement....
Par contre, j'ai un étrier dont les pistons coulissent moins bien que l'autre et pas ensemble....je vais le redémonter ....(style tu pompes, et il y a un seul piston qui sort presque jusqu'au bout de sa course, un autre à demi course et 4 autres qui trainent juste 3 mm sortis....c'est pas normal ça !!!!)

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Non je pense pas que sa vienne du roulement de colonne de direction mais plutôt d'un disque de freins voilé car si sa aurait été le roulement de colonne la moto n'aurait pas le problème que lors dés freinages.Et un roulements de colonne de direction de mort tu le remarque vite :
-en ligne droite a partir de 80-90km/h la direction se "verrouille"
-moto a l’arrêt en freinant fort du frein avant et en avançant la moto ou la moto sur une béquille d'atelier, roue avant délester tu attrape les fourreaux a la main et en forçant d'avant en arrière, tu remarque direct si le roulement a du jeu.
-roue avant délester tu remarque aussi très vite si la direction présente un point dur.

Si ton disque n'est que les légèrement voilés il est possible que tu le ressente que lors de gros freinages (à partir 100/110) et que en freinant doucement tu ne ressente rien

pour l’étrier il vendent dés kit de réparations pour étriers ( joints torique ...),a l'occasion démonte le nettoie le entièrement,change les joints et normalement sa devrait être bon.
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Mais MON tropic déchaîne les passions !!!! bounce
Trève de plaisanterie, j'ai redémonté les étriers hier, re-nettoyage des pistons (je n'avais roulé que 120 bornes, il ne fait que pleuvoir....), changement des plaquetttes (que je pensais mortes mais qui pouvaient encore faire.... Rolling Eyes ),pas de jeu dans la colonne de direction (je changerai le roulement inférieur, vu que je veux vidanger la fourche, à tout démonter....), mais ....ça ressemble bien à un disque voilé !!! (je le saurais vite, suffit de regarder avec un comparateur).Niveau moteur, pareil, une synchro s'impose, et je pense que l'exup ne marche pas bien...(je n'entend pas la valve, passé 10000 trs ça fait du bruit mais devient linéaire....bon, c'est aussi les 100 cv.... il doit falloir démonter le cache pour voir fonctionner le mécanisme....je vais chercher sur le forum, on trouve toutes les réponses....c'est bien un forum dédié pour ça !!!!

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