Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Amorto d'origine (yzf de93) reconditionné


Messages recommandés

Suis en train de remonter l'amortisseur d'origine de mon yzf (49000 km mais qui était cassé, il avait perdu son huile et faisait "clac" en remontant en début de course, je l'ai fait refaire par "suspension sport.com", 200 euros port compris....là je fait une rondelle speciale(diam inter 16 ext 19 épaisseur de 3mm pour réhausser le Zut de la moto, celle ci vient se fixer sous la fixation haute de l'amorto, ensuite y a plus qu'à le revisser , du coups ça surélève un chouilla l'arrière....(vu qu'on peut plus aller trés vite sur route, autant que "ça" rentre bien en virage......(avec une couronne d'une dent de plus, je racourcierais aussi l'empattement de +-6/7 mm, en entrée de rond points c'est appréciable......je vous tiens au jus....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
J'ai noté un plus intéréssant en maniabilité par rapport à l'origine en réhaussant l'arrière de 4 mm, ça lui donne un pilotage plus actuel , plus incisif en entrée de courbe à vitesse moyenne/rapide, plus un pilotage sur l'avant....(ceux qui comparent leur yzf avec les dernières r6/1000rr et compagnie comprendront de suite ce dont je parle....).
Si vous etes tentés d'essayer, c'est trés facile, il faut etre deux, vous dévissez de 7/8 mm l'écrou de fixation supérieur de l'amortisseur arrière, l'un de vous lève la moto pendant que l'autre glisse une demie rondelle de diam 16 intérieur entre l'amorto et sa fixation, revissez l'écrou et testez....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous trouvez que vous n'êtes as assez sur les poignets comme ça que vous descendez l'avant.
C'est peut être mieux pour la piste, mais sur route pour de trajets de plus d'une 1 heure ça devient dur!
Cette moto devient confortable qu' a partir de 170 Km/h quand le vent déleste le pilote.
Mais à cette vitesse, avec les bleus ça ne vas pas le faire longtemp!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est pas exatcement la mème chose de baisser les tés de fourche.Certe on met plus de poid sur l'avant, mais la moto devient plus lourde à basse vitesse en ne levant QUE l'arrière(style dans les ronds points à 30, on à l'impression d'avoir la roue avant creuvée).En fait il y a quelques années , "on voulait" des motos avec le centre de gravité bas, et puis on s'est vite aperçu que les moto étaient lourdes à balancer, regardez maintenant, on lève l'arrière voir AUSSI un peu l'avant....(pour les 848 de la coupe par ex , les réglages top consistent à monter la biellette réglable, et de monter l'arrière de +-8/10 mm ET l'avant de +-5/6, la moto devient bien plus facile dans les virages....suffit de prendre un trail ou une hyper motard ducati par ex, "ça tourne tout seul ", c'est pas seulement grace au grand guidon, c'est aussi le fait de la hauteur générale de la moto et quelques mm suffisent à bien améliorer le comportement d'une machine....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...