passion-yzf

forum de passionnés de l'YZF de ses débuts en 1993 à aujourd'hui
 
AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion
Bienvenu sur le forum Passion-YZF .

Partagez | 
 

 Amorto d'origine (yzf de93) reconditionné

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
sonic 30
ptit nouveau
ptit nouveau
avatar

Masculin Nombre de messages : 21
Age : 46
Localisation : Sommieres
moto : yzf 750 violette/grise de 93
Date d'inscription : 06/11/2011

MessageSujet: Amorto d'origine (yzf de93) reconditionné   Mar 15 Nov 2011 - 4:54

Suis en train de remonter l'amortisseur d'origine de mon yzf (49000 km mais qui était cassé, il avait perdu son huile et faisait "clac" en remontant en début de course, je l'ai fait refaire par "suspension sport.com", 200 euros port compris....là je fait une rondelle speciale(diam inter 16 ext 19 épaisseur de 3mm pour réhausser le Zut de la moto, celle ci vient se fixer sous la fixation haute de l'amorto, ensuite y a plus qu'à le revisser , du coups ça surélève un chouilla l'arrière....(vu qu'on peut plus aller trés vite sur route, autant que "ça" rentre bien en virage......(avec une couronne d'une dent de plus, je racourcierais aussi l'empattement de +-6/7 mm, en entrée de rond points c'est appréciable......je vous tiens au jus....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
laulau95
passe le plateau
passe le plateau
avatar

Masculin Nombre de messages : 144
Age : 46
Localisation : lagny sur marne
moto : yzf 750 r 1993
Date d'inscription : 08/12/2010

MessageSujet: Re: Amorto d'origine (yzf de93) reconditionné   Mar 15 Nov 2011 - 13:27

merci pour l'info.... cheers cheers

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
sonic 30
ptit nouveau
ptit nouveau
avatar

Masculin Nombre de messages : 21
Age : 46
Localisation : Sommieres
moto : yzf 750 violette/grise de 93
Date d'inscription : 06/11/2011

MessageSujet: Re: Amorto d'origine (yzf de93) reconditionné   Dim 27 Nov 2011 - 0:53

J'ai noté un plus intéréssant en maniabilité par rapport à l'origine en réhaussant l'arrière de 4 mm, ça lui donne un pilotage plus actuel , plus incisif en entrée de courbe à vitesse moyenne/rapide, plus un pilotage sur l'avant....(ceux qui comparent leur yzf avec les dernières r6/1000rr et compagnie comprendront de suite ce dont je parle....).
Si vous etes tentés d'essayer, c'est trés facile, il faut etre deux, vous dévissez de 7/8 mm l'écrou de fixation supérieur de l'amortisseur arrière, l'un de vous lève la moto pendant que l'autre glisse une demie rondelle de diam 16 intérieur entre l'amorto et sa fixation, revissez l'écrou et testez....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
walter
passe le plateau
passe le plateau
avatar

Masculin Nombre de messages : 312
Age : 49
Localisation : lille
moto : thunderace
Date d'inscription : 08/09/2010

MessageSujet: Re: Amorto d'origine (yzf de93) reconditionné   Dim 27 Nov 2011 - 3:57

si on baisse les tés de fourche de 5/7 mm on obtient pas le même résultat ?

et la tenue de route en grande courbes ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
VIPER
Modérateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 2597
Age : 50
Localisation : picardie 60
moto : Plus, Elise sport 135R
Date d'inscription : 02/04/2008

MessageSujet: Re: Amorto d'origine (yzf de93) reconditionné   Dim 27 Nov 2011 - 4:47

Vous trouvez que vous n'êtes as assez sur les poignets comme ça que vous descendez l'avant.
C'est peut être mieux pour la piste, mais sur route pour de trajets de plus d'une 1 heure ça devient dur!
Cette moto devient confortable qu' a partir de 170 Km/h quand le vent déleste le pilote.
Mais à cette vitesse, avec les bleus ça ne vas pas le faire longtemp!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
sonic 30
ptit nouveau
ptit nouveau
avatar

Masculin Nombre de messages : 21
Age : 46
Localisation : Sommieres
moto : yzf 750 violette/grise de 93
Date d'inscription : 06/11/2011

MessageSujet: Re: Amorto d'origine (yzf de93) reconditionné   Dim 27 Nov 2011 - 6:13

c'est pas exatcement la mème chose de baisser les tés de fourche.Certe on met plus de poid sur l'avant, mais la moto devient plus lourde à basse vitesse en ne levant QUE l'arrière(style dans les ronds points à 30, on à l'impression d'avoir la roue avant creuvée).En fait il y a quelques années , "on voulait" des motos avec le centre de gravité bas, et puis on s'est vite aperçu que les moto étaient lourdes à balancer, regardez maintenant, on lève l'arrière voir AUSSI un peu l'avant....(pour les 848 de la coupe par ex , les réglages top consistent à monter la biellette réglable, et de monter l'arrière de +-8/10 mm ET l'avant de +-5/6, la moto devient bien plus facile dans les virages....suffit de prendre un trail ou une hyper motard ducati par ex, "ça tourne tout seul ", c'est pas seulement grace au grand guidon, c'est aussi le fait de la hauteur générale de la moto et quelques mm suffisent à bien améliorer le comportement d'une machine....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
sonic 30
ptit nouveau
ptit nouveau
avatar

Masculin Nombre de messages : 21
Age : 46
Localisation : Sommieres
moto : yzf 750 violette/grise de 93
Date d'inscription : 06/11/2011

MessageSujet: Re: Amorto d'origine (yzf de93) reconditionné   Dim 27 Nov 2011 - 10:50

Par contre je regrette que sur la 93 il n'y ait pas de réglage d'hydraulique sur la fourche...(mais bon, je me dis qu'au prix ou je l'ai payé....mais....)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Amorto d'origine (yzf de93) reconditionné   

Revenir en haut Aller en bas
 
Amorto d'origine (yzf de93) reconditionné
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» reconditionnement amorto d'origine xt
» reglages fourche et amorto d'origine 06/06
» réglage amorto/fourche
» [QST] Ressort eibach -45 sur amorto d'origine
» Démontage amortisseurs d'origine VmaX

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
passion-yzf :: YZF 750 R/SP-
Sauter vers: