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Messages recommandés

  • 1 year later...
Tu le veux comment prêt à ètre monté sur ta moto ou en kit ? Il y a aussi la question de la modification du capteur PM peux tu le faire toi même ou tu veux me l'envoyer pour la modification , c'est une question de prix !
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je préférerai prêt à monter, je suis nul en électronique.
Pour le capteur de PM c'est bien celui qui se trouve sous la boite de vitesse auquel on ne peut accéder qu’après avoir démonter l'échappement?
et enfin à combien cela me reviendra t'il?
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jeff38 a écrit:
je préférerai prêt à monter, je suis nul en électronique.
Pour le capteur de PM c'est bien celui qui se trouve sous la boite de vitesse auquel on ne peut accéder qu’après avoir démonter l'échappement?
et enfin à combien cela me reviendra t'il?

Je crois que le capteur est derrière la pompe à eau sur l'Yzf ce qui nécessite la dépose de celle ci .
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jeff38 a écrit:
ok je démonte demain pour confirmer et je te tiens au courant.
bonne soirée

Jette un coup d'oeil si c'est le même type de capteur PM ! SI oui il faut faire une vérification de débranché les 3 fils sans le PM si le moteur tourne normalement . Logiquemnt ce sont des brides qui limite la montée en trs/mn .
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gagné mimiche c'est un modèle avec seulement le point mort .
connaissez vous quelqu'un qui aurai le modéle à plusieurs plots se serai bien plus simple pour la modif je vais voir de mon côté si je peut en trouver un.
sinon si c'est toujours réalisable dit moi Pat'67 comment on procède pour la suite, c'est à dire quel est ton prix et bien sur à quelle adresse je devrai envoyer le capteur si bien sur tu es ok pour la réalisation de l'ensemble SmileSmile .

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Je peux toujours le faire il y a 2 solutions ;
- soit la solution simple c'est de trouver un capteur PM comme celui sur la photo de mimiche !
- la deuxième solution ; je modifie le capteur PM que tu as actuellement . Mais attention ça prends 2 semaines entre l'envoie et le retour du capteur . Il faut compter l'immobilisation de la moto avec moteur vidangé pour deux semaines .
A ta place je regarderais pour un capteur PM 95 ... il ne resterais que de brancher les 7 fils dessus venant de L'IRE dont j'indiquerais l'emplacement exacte .
Il est évident que je décompte la modification du capteur au prix total de l'IRE . Donc te resterais à payer 90€ sans les frais de port ( à convenir ) .
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bien dans un 1er temps je vais voir pour me procurer un capteur PM 95' se sera mieux pour ce qui est de l'immobilisation se n'est pas grave la moto ne ressortira du garage pas avant le printemps je la prépare pour le circuit uniquement d’où l'indicateur de rapport
Je te recontacte quand je suis prés.
bonne soirée
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Pat'67 a écrit:
Ok Jeff 38 , mais je vais tout de même prépare le montage d'un IRE ... l'afficheur rouge au bleu ?


je n'ai pas encore trouvé de capteur. pour IRE ne t’emballes pas trop finalement en discutant avec des collègues de travail je peux le faire réaliser par quelqu'un qui est de la partie se qui ne me couterai que les fournitures.désolé Embarassed mais encore merci pour ton aide précieuse.
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J'ai exprès mis sur mon site web perso schéma et typon de l'IRE pour les gens qui sont connaisseurs et savent se débrouiller pour le faire pour simplifié le truc ! Donc il n'y a pas de soucis et bonne réalisation .

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darkrider03 a écrit:
tout ça j'ai lu

ça va ou ça ?


La photo si dessus c'est le capteur point mort d'un Bandit 1200S en cours de modification . Sur le bandit il se situe derrière le carter ou se trouve le sélecteur de vitesse .
On remarquera qu'il y a déjà deux brides existante d'origine que j'ai supprimé et aussi la création des autres rapports ...
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cool j'ai rien compris !!!!!!!!

et oui je suis pas doué la dedans ! on m'a dis tu sais piloter alors pilote c'est tout !

donc pour resumer le seul truc que je comprend c'est l'afficheur et je sais ou le mettre ............ le reste pfffffffffffffffffffff !

"Le branchement est pour le négatif piloté depuis le C.I. et le capteur PM et l.." heu .... tu peux traduire ?



le fils rouge c'est le + !
les blancs a la plaque translucide c'est quoi ?
les noirs au truc bizarre c'est quoi ?
le negatif est ou ?
ça se branche ou et ou ?

c'est peut etre evident pour toi mais pas vraiment pour moi (chacun son metier)

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Oui , le fil rouge c'est le 12 volts + qui se branche après le contact .
les deux câbles blancs qui partent de la plaque translucide tu n'as pas besoin de t'en occupé car ils sonts totalement câblé l'un sur l'afficheur le deuxième est câblé sur le capteur PM . Le câble blanc qui va au capteur et recouvert d'une deuxième gaine noire de protection au niveau moteur .
La deuxième gaine noir partant du capteur légèrement pliée contient deux fils :;
- un négatif d'origine
- le retour du voyant vert (neutral )

Les brides étant supprimé donc aussi les fils ...


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Dans le cas si dessus j'ai bien précisé pour un bandit 1200S dans le cas de figure d'une YZF SP95 voir les photos en première page de mimiche on remarquera facilement que le fil de retour pour le voyant vet c'est le fil vert !
sur le centre il n'y a pas de contact commun donc le négatif , c'est en réalité le négatif du moteur .

Bon je pense avoir donné assez d'explication je m'arrête là .

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  • 2 weeks later...
mimiche a écrit:
il est là , Very HappyVery HappyVery HappyVery HappyVery Happy


à toutes fin utile pour le capteur de point mort avec tous les plots vous pouvez en trouver aussi sur les 850 TDM de 96 à 98 on en trouve facilement dans les casses moto (moteur souvent HS) entre 10 et 20€ ref Yam: 4TX-82540-00 car celui du YZF 95 référence:4FM-82540-00 n'est pas courant en occas et dispo que sur cde pour la modique somme de 110€ chez les conces. via le japon avec un delai d'environ 15 jours.
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c'est bien mon intention pat'67 je le conserve au cas ou ... il me reste plus que l'indicateur à réaliser se qui devrait être fait avant la fin d'année d'aprés le colégue qui le réalise. une fois que tous sera ok je ferai quelques photos.de mon intalation ainsi que du brélon.
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  • 2 months later...

j'ai enfin pu récupérer mon indicateur voici quelques photos cheers :
la moto est destiné uniquement au circuit c'est pour ça que j'ai choisi de l’installer à la place du compteur de vitesse



fil rouge + aprés contact clef
fil gris 7 brin contact boite de vitesse





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Non , je n'ai pas besoin de CI car je les fait moi même . J'ai simplement remarqué que ton copain les a fait sur double faces dans le but de gagné de la place en insérant l'afficheur dessus . C'est pas mal , tout dépends de la place qu'on dispose .

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  • 9 months later...
Je ne peux pas répondre en faisant un exposé complet sur tout les modèles  d'afficheurs 7 segments qu'on trouve dans le commerce , mais va voir ce lien ; il te répondra surement à beaucoup de tes questions  ; Afficheurs
Les différents montages que j'ai fait c'est principalement avec des bleus  voir : Mon Site Web
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  • 1 month later...

Voilà un montage d'un indicateur de rapport sur un YZF 750

Pour info c'est Exup90 qui a conseillé à son copain Jean marie de me contacter pour avoir un IRE .
Voilà chose faite il la monté sur sa moto  et voilà les premières images .



Avec un peu de jujotte il à simplemént supprimé le voyant vert du PM et la remplacé par l'afficheur étant donné que celui ci indique aussi le PM par 0.



Pour le moment il à fait des essais sans savoir raccordé le capteur .

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  • 3 months later...
Salut c'est normal que tu ne puisses y accéder car il est plein travaux donc rien n'est mis vraiment à jours , je le ferais par plustard car actuellement j'ai pas mal d e tavail et peu de temps pour travailles rur mon site Web .
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