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Probleme Urgent Frein


Messages recommandés

Bonjour a tous !

Ayant un YZF750 R 4FM de 96, jai ma poignée de frein qui s'est mise d'un coup a devenir mou , freinant mais la poignée presque en butée .
Decidant de faire une purge des freins, je casse malencontreusement la vis de purge du coté droit de l'etrier , toujours dans son habitacle .
Etant bricoleur, je decide de prendre une queue de cochon qui s'est cassée dedans ^^. Decidant tout de meme de continuer ma purge, rien ne vas plus ! La poignée reste molle , plus d'air dans le circuit .... BREF : je ne sais plus quoi faire : ( , Etant mon seul moyen de transport, je suis vraiment tres embeté !

Si vous pouviez m'eclairer de vos lumières, j'en serait ravi .

Dois je faire appel a un tourneur - fraiseur ? Changer l'etrier ? Et pour la purge ?

Merci d'avance a tous et bonne route biensûr Wink

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Je viens de déplacer le sujet pour le coller dans la bonne rubrique.

Pour répondre à ta question:
Je pense que le mieux serai de te trouver une paire d'étriés d'occase.
Ensuite plaquettes neuve et une bonne purge.
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Salut, pour ton probleme, tu peux toujours si ta pas le temps et l'argent pour en acheter un étriers d'occasion faire ces solutions suivantes.
Sors l'étrier en question,fixe le sur un étaux ensuite:
-1er cas, ta juste foirer la vis,tu prend une bonne pince-étaux qui réglera l'affaire.
-2éme cas, ta vis casser dans l'étrier dépasse un peu:-t'essaye de la sortir avec une bonne pince- étaux ou avec un bon tournevis plat et un marteau tu tape dans le sens pour la démonter jusqu'à la dégripper et la faire sortir un peu plus pour la choper.
-3éme cas, ta vis est cassé et il reste une parti dans l'étrier sans que tu puisse le sortir:
-tu prend un challumeau oxygène-acétylene(en le réglant pour avoir une flamme assez précise et petite) et tu chauffe uniquement la vis casser dedans,une fois arriver a haute temperature,elle va remonter et tu pourra la choper.
et enfin si rien ne marche tu peux encore percé la vis avec un foret juste en dessous du filetage d'origine (foret de 4 pour du m5) et ensuite tu prend un taraud de la taille du filetage origine(m5 il me semble)et tu retaraude proprement en huilant le taraud pour pas qu'il casse.Une fois fini tu remets une vis de purge et quand tu refait ta purge tu ressere pas comme un goré Smile car c'est vis sont en laiton et sont trés fragiles.Il faut juste serrer avec ta clef sans forcer jusqu'au contact et aprés tu rajoute 1/4 tours en serrant moyennement fort.Et la purge il faut rester freiner a fond desserer la vis (en restant freiner!)laisser echapper les bulles d'aire,resserer la vis puis uniquement aprés avoir resserer la vis tu relache le frein,tu répète l'operations jusqu'à qu'il y est de la pression dans l'étriers(il y a un bon jet de liquide de frein qu'y s'échappe quand tu dessere).Tu commence par d'abord purger l'étrier reliés en directe (c'est le droit il me semble , puis une fois purger tu fais l'autre .Voila j'espere que tu t'en sortira.

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Je dis ça au cas où ... mais ce ne serait pas le joint du récepteur qui aurait lâché ???

Il n'y pas de raison que la poignée de frein devienne molle subitement ... je me trompe ?

Bonne et longue route à tous.
Philippe
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