Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Divers questions Yamaha yzf 750 R


Messages recommandés

Bonsoir,

Alors voila j'ai acheté récemment une YZF 750 R de 1993 avec +/- 27.000 km. Le soucis majeur est qu'elle n'a plus tourné depuis +/- 3ans. Avant cette arrêt elle avait un soucis lors de démarrage a froid (même avec starter) la personne a qui je l'ai acheté m'a expliqué qu'elle avait du mal a démarrer comme-ci l'essence mettait du temps a arriver/s'amorcer; Une fois la première mise en route effectuée elle allait super bien, montait bien dans les tours etc. Pouvez vous m'aiguiller vers les choses a verifier? Je précise que je m'y connais un peu en mécanique auto mais je débute en moto Embarassed

Sinon j'ai d'autres questions... quel type d'huile moteur faut-il mettre? (est-ce bien 4 litres?)
Et comment faites-vous pour enlever les bougies, car ça m'a l'air limite le passage ;-)

Je complèterais certainement ce post avec d'autres questions au fur et a mesure de mes découvertes ;-)

Merci d'avoir lu mon roman.

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 129
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

pour les bougies, il faut faire tomber le radiateur pour les changer, et avoir des doigts de fée, c'est juste en place...

pour l'huile moi perso je met de la 10W50, synthetique, et rien a redire.

pour le reste je laisse les experts du forum te conseiller, je ne suis pas super callé en mecanique !!!

Elle a peut de bornes au compeur ta becane, tu est sùr du chiffre exacte ou pas !!!!

bon courage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Niko6,

Merci pour ta réponse, j'avais un doute quand au faite de tomber le radiateur.
Pour l'huile j'ai pris de la 10w40 après avoir cherché un peu sur le net.je verrais ce que ça donne si ça ne conviens pas je suivrai ton avis.

Concernant les autres soucis j'attend les avis des pros alors Cool j'ai commandé les joints & durites du réservoires histoire de rendre tout ça bien étanche et partir sur une bonne base de ce coté la.

Pour les bornes non je n'en suis pas certain, le compteur indique 27.483 km (vérifié) hièr et elle est resté a l'arrêt 3 ans, avant cette arrêt elle n'a pas roulé beaucoup, donc ça me parait plausible, le compteur n'a pas l'air trafiqué (ok je sais ça ce change Smile )

Merci,
Mike

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut, pour tes bougies, il y a une autre astuce pour ne pas tomber le radiateur. tu enlève ton réservoir, tu enlève ta boite a aire ( ce qui te permet en même temps de voir un aperçu de tes carbu), puis tu enlève le plastique porte bobine et la tu a accès a tes bougies. il te faut pour les sortir te munir d'un cliquet ou clef a bougies avec une rallonge et si possible un cardant plus évidement la douille a bougies. la première fois j'ai mis environ 1 heure, et après sa y va tous seul.
pour ton problème de démarrage a froid, si quand tu met le contacte et le bouton run (rouge a droite) sur on et que tu n'entend pas un "bizzzzzzz" dans ton réservoir, c'est que ta pompe a essence électrique (immergé dans le réservoir et hs ou qu'elle ne reçoit pas d'alimentation électrique), si tu entend le "bizzzzzz" tu dois vérifier 2 filtres; le premier se trouve dans le T d'alimentation rampe carbu ( la ou tu raccorde le tuyau d’arrivé d’essence a ta rampe) nettoie le et essai sinon le filtre qui se trouve dans ton réservoir sur l'aspiration de la pompe électrique, là il faut démonter la pompe immergé du réservoir et tous nettoyer.
vu que ta moto est resté a l’arrêt longtemps je te conseille de vidanger et de remplacer tous les fluides ( huile, essence, eau, dot ). et je te conseil également de faire passer ta rampe de carbu au bac a US ( certaine boutique te le font (rampe démonté ), pour une 20ene d'€), et cela te redonne une rampe bien propre.
après ça, une bonne sinchro, richesse et roule.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Tout d'abord merci a tous pour vos idées.
J'ai commandé des pièces chez yam', si je les ai ce soir je bosse dessus demain et ferais ce que vous m'avez conseillés. Je vous tiendrai au courant des avancées.

Bonne journée,

Michaël
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour savoir si c'est ta pompe a essence qui "bzzzzz" met la main sur le réservoir et soit attentif, tu dois le sentir vibrer légèrement. autre chose la remise en place de la valve exup ne dur q'un court instant (1s) alors que ta pompe "bzzzzz" plus longtemps ( 3ou4 s)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Alors je viens vous donner quelques nouvelles.

J'ai donc testé la pompe et celle-ci fonctionne bien, on entend bien le "bzzz".
Vu que le réservoir était deposé j'en ai profité pour changer le joint de la pompe qui était usé et j'ai également refait le "robinet" du réservoir (joints, ressort, ...) car la aussi ct la cata et ça avait été "refait" a coup d'un truc ressemblant a un joint en pate, résultat pleins de petits morceaux partout.
Les bougies ont été changées aussi, j'ai déposé le radiateur comme ça j'en profite pour changer le LDR.
Malheureusement la batterie à fait son temp et je n'ai pas su la démarrer.
Ce soir si tout va bien je passe en acheter une neuve et ferais les éssais cette semaine en espérant qu'elle démarre bounce

Bonne journée,

Michaël

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

J'ai encore fait quelques essais pour démarrer la yam'. Malgré le filtre du réservoir nettoyé et tout les joints réservoir changé elle n'a pas voulu démarrer. En essayent avec du startpilot elle est partie de suite et a tenu un bon ralentis le temps que le start s'évapore. J'ai essayé de souffler/aspirer dans la durite qui va sur le "t" sur la rampe de carbu et la rien... comme ci je soufflais/aspirais sur qqch de dur enfin l'air ne passe pas dans les carbus (j'espère que vous voyez ce que je veux dire). Je voulais savoir si c'était normal ou si l'air devait quand même passer? De toutes façons du w-e je démonte ma rampe de carbus et je vais tenter de tout nettoyer.

Enfin ça m'a quand même fait plaisir de l'entendre tourner un peu, quelle beau son (meme si ça n'a pas duré longtemps)

Merci pour vos avis & bonne soirée/nuit,

Michaël
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut en soufflant dans le "t" d'alimentation de ta rampe, tu devrais faire sortir de l'essence ou de l'aire si ta rampe est vide. si tu sent que ça bloque alors c'est que ta rampe est bouché. je te conseil de la démonter et de l’emmener dans un garage qui possède un bac a ultra son ( le prix tourne dans les 25€) et cela est très efficace
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Samedi ce que j'avais fait c'était de remplir la durite d'arrivé d'essence avec de l'essence de la bloquer vers le haut afin de laisser l'essence dissoudre le "bouchon" hier j'ai re-éssayé de souffler dedans et la l'air passe enfin.
Oui il est prévu que je démonte la rampe et que je l'apporte pour un passage a l'ultra son.
Pour apporter la rampe je la démonte et je l'apporte en une piece ou il faut également démonter toutes les pièces?
Désolé de poser autant de questions mais j'ai jamais eu a faire ce genre de travail Embarassed

Bonne journée,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je viens donner quelques nouvelles. Le w-e passé j'ai changé tout le LDR, huile de freins & embrayage + plaquettes de frein arrière. J'en ai également profité de faire le tour de toutes les ampoules a changer. Comme conseillé la rampe de carbu a été démonté et nettoyé partiellement, je dis partiellement car mon fils a décidé que je devais arrêter les travaux pour le moment et m'occuper de lui et de sa maman. Le petit Solan est né aujourd'hui a 11h du mat'. La moto est donc mise de coté un petit temp Laughing

bonne soirée,

Mike

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Merci pour les félicitations, c'est cool. Very Happy
Pour le moment je dois surtout m'occuper de la grande soeur (3ans) de Solan, donc faut s'organiser lol.
Enfin une fois que la maman et Solan seront rentré de l'hosto, ça ira mieux
Laughing

bonne soirée à tous,

Mike

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Reparlons un peu moto ;-) j'ai démonté ma rampe de carbu dans l'idée de nettoyer et de voir a quoi cela ressemble.
3 carbus sur les 4 avaient quelques petites crasses mais pas trop grave, le 4ieme par contre lui il était tout oxydé de l’intérieur, les gicleurs étaient vert d'oxydation, j'ai donc tout démonté et nettoyé niquel.
J'en déduis que cette cuve a du rester vide (j'avais remarqué qu'en soufflant dans l'arrivée d'essence l'air ne circulait pas, après nettoyage c'est nettement mieux). Enfin la je vais tout remonter et faire un essais...

J'espère qu'avec ça elle démarrera, j'ai hâte de l'entendre Smile

A+,

Mike

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Bonjour,

Alors après une petite absence je viens donner des nouvelles de la yam'.
J'ai remonté la rampe de carbu et branché le filtre a air & le réservoir.
Après quelques essais ratés, elle a quand même fini par démarrer et quel beau son elle à Cool

bon maintenant elle ne tiens pas son ralentis... faut dire je ne l'ai pas laissé tourner trop longtemps car le radiateur est débranché.
Je remonte tout ça demain et je la laisserai tourner un peu plus longtemps pour voir si qqch change.
J'ai une question, quelqu'un aurais un schéma ou une photo pour brancher le filter a air?
Car je ne suis pas sur des tuyaux a brancher sur la boite a air.
Quand j'ai eu la moto celui ci était démonté.

Merci,

Mike

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour faire tourner ta moto, tu n'as pas besoin de remonter le filtre a air; au contraire, il va te gener pour faire les synchro et si tu as besoin de redémonter ta rampe.
Sinon, le petit tuyau de gauche est la mise à l'air libre et débouche sous la moto, le gros tuyau du milieu est la mise à l'air de la boite, donc se branche sur le dessus du moteur.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'espère que tout le monde a passé un bon w-e

Vendredi j'ai remonté le radiateur fait le niveau de LDR et tenté de démarrer la moto.

Ce fût pénible au départ mais après m'être aidé de start pilote, elle a démarré... le soucis du ralentis est tjr la, je dois certainement revoir les réglages a ce niveau... je maintiens le ralentis a +/- 1000tr/min et je l'ai laissé tourner comme ça +/- 1h, tout a fonctionné correctement, elle a bien pris sa température, les ventilos s'enclenchent, je l'ai fait monter quelques fois en régime et pas de trous, tout marche correctement une fois en route (en dehors du ralentis)

Hier j'ai retenté de la remettre en route et mon soucis de démarrage persist, il faut l'aider au start et insister pas mal... je pense que mes carbus ce vident et qu'il faut réamorcer a chaque fois... serais-ce possible?

Sinon j'ai également remplacé la batterie par une comme il y avait dans la moto (pas une yamaha) mais j'ai un doute concernant les A/h... en cherchant sur le net je trouve un peu de tout comme données d'origines concernant la batterie... quelqu'un pourrait-me donner les infos? Sinon je sonne chez mon concess' Yamaha.
Bon je vais p-e dire une connerie (mais comme je l'ai dit au début je débute en meca moto ) Se pourrait-il qu'une "mauvaise" batterie complique le démarrage?

Merci d'avoir lu mon roman

Bonne journée,

Mike

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour le post-it. Je vais me référer a celui-ci pour les réglages de ralentis Cool
Maintenant je ne vois pas une précision en ce qui concerne mon soucis de démarrage (je suis p-e passé au dessus en lisant) Embarassed .
Pour ce qui est de la synchro je vais l'emmener quelquepart pour la faire car je ne me sens pas cap' de le faire moi même et j'ai peur de faire pire. Mais pour ça j'aimerai qu'elle démarre au moins sans soucis.

Bonne journée,

Michaël

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Hier j'ai revérifié que ma pompe fonctionne correctement (j'avais un doute a force) et elle debit bien quand on met le contact et le debit augmente quand on actionne le demarreur, donc elle marche.
J'ai au moins l'essence qui arrive a la rampe. J'ai ouvert une visse pour vider une des cuves du carbu (pas eu le temp de toutes les faires) et de l'essence a couler, donc j'en déduis que l'essence arrive dans les carbus...
Il y a de l'étincelle aux bougies, donc elle devrais démarrer... la elle démarre mais faut l'aider au startpilote a chaque fois, sinon elle ne veut rien savoir...
Je pense redemonter la rampe et voir si rien ne bloque (mais quand je souffle dans l'arrivée d'essence l'air passe bien.)
Les réglages sont certainement a reprendre sur les carbus, mais même mal réglé elle devrait démarrer, non?
Pff j'avoue que la je sêche complètement...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement, pour que la moto démarre, il faut que les carbus aient au moins les réglages de base. De plus, si tu as des soupapes bridées (souvent à l'admission), la compression ne fait pas et le moteur ne veux pas démarrer. A vérifier également les prises de dépression.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour la précision. Je vais donc redémonter ma rampe et reprendre les réglages comme indiqués sur le site.

Ce que je ne comprend pas c'est que vendredi dernier j'ai réussi a la démarrer au startpilot et qu'ensuite elle a tourné environs 1h(le startpilot était certainement évaporé et elle devait donc tourner a l'essence) +/- correctement (en dehors du soucis de ralentis), je l'ai même fait monter quelques fois en régime et elle montait bien, biensur n'ayant pas les plaques dispo, je n'ai pas fait d'éssais en roulant.

Concernant les soupapes je ne comprend pas bien ce que tu veux dire

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les prises de dépression j'ai regardé mais rien ne me semble anormal.
Maintenant j'ai eu la moto en partie demontée et j'ai du cherché ou certains tuyaux allais. Faudrai que je trouve un schema de l'ensemble afin de verifier tout ça correctement.

En tout cas merci de vous pencher sur mon soucis qui commence a me désespérer... il fait bon et je ne sais même pas profiter de la yam'...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello hello,

J'espère que vous avez passé un bon long w-e

Alors je reviens donner quelques nouvelles.
Vendredi soir j'ai redémonté ma rampe de carbu afin de refaire un nettoyage et verifier les reglages des aiguilles etc (ce que je n'avais pas fait lors du premier demontage).
J'ai donc démonté/néttoyé les carbus jusqu'a 1h du mat' Sleep (enfin quand on aime...)

Samedi remontage de mise en route, il a fallu du temps (j'ai d'abord mis ça sur le compte de l'amorçage en essence) mais elle a fini par prendre, j'en ai donc profité pour faire un tour avec la "belle". Le ralentis va un peu mieux mais pas encore top (réglage a perfectionner de ce coté) sinon pour le reste elle va assé bien, montés en régime assé franche, pas de trous a l'accélération etc. j'étais assé content de ma balade.

J'ai voulu la redémarrer hier et la toujours le même soucis de démarrage... il lui faut une plombe pour prendre... d'ailleurs la batterie a laché avant qu'elle ne démarre.

Je vais donc allé faire vérifier le jeu aux soupapes (je suis a la recherche d'une adresse) j'ai fait une demande de tarif en concess' (ainsi que pour la synchro) mais j'ai peur que ça va me couter un rein au minimum pale

Bonne journée,

Mike

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
Hello,

Bon je suis toujours à la recherche d'une adresse pour faire mes réglages soupapes etc. car j'ai fait la demande a quelques concess' et ils sont pas très chaud pour faire mes réglages (biensur ce n'est pas une neuve alors ils sont peut etre moins ouvert pour ce genre de choses)...Un m'a même dit que le réglages des soupapes ne se faisait pas avant 50.000km...
Enfin hier vu le soleil, je n'ai pas pu m'empêcher de sortir faire une petit balade (+/-25km) alors après une mise en route laborieuse, j'ai quand même réussi a rouler un peu... et la nouveau symptome, elle pête quand je relache l'accelerateur.

Je suppose que ceci aussi peut être dû aux soupapes?

Sinon comme précédemment, une fois sur la route elle marche correctement, belle monté en régime etc.

Merci,

Mike
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
Bonjour à tous,

Je viens donner quelques nouvelles après quelques temps d'absence.
Alors la résolution du soucis de démarrage avance... J'ai changé tout les joints + pointeaux des carbus.
En démontant la rampe j'ai remarqué une sorte de pâte bizarre vers l'admission, j'ai donc décidé de démonter les 4 pipes d'admission et la j'ai pu remarquer qu'un des anciens proprios a déjà du les demonter et au lieu de remettre des joints neufs ils ont remis les anciens avec une énorme couche de pâte a joint... et biensur pas étalé uniformément sur les surfaces... donc j'ai changé les joints par du neuf, néttoyé / poncé les zone ou la pâte était présente et remonté le tout. Bon le soucis n'a pas disparu mais a nettement diminué... j'arrive a démarrer la yam' en insistant longuement mais sans startpilote (chose impossible avant) ... je pense encore avoir une prise d'air sur les manchons de carbus (qui vont être commandé bientôt aussi) et je dois aussi changer la boîte a air (si qq a une adresse je suis preneur, car pas certain que yam le fait encore pour la mamie) car elle a mal vieillit (pas de vis foiré et elle a bougé du certainement a un long moment de stockage après démontage).
Une fois les manchons changés je l'ammène chez yam pour la synchro.


Hier j'ai enfin pour la sortir pour faire +/- 100km et que du bonheur, elle se comporte vraiment bien.
Enfin voila les dernieres infos.

Bonne aprém',

Mike
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Me revoila avec une question Embarassed
Quelqu'un pourrait-il me dire ce qu'est le tuyaux sur la droite de l'image (ref 25-26-27-28)? Car je ne retrouve pas ce tuyaux chez moi. Je vais passer commande chez Yam' mais avant je voulais savoir a quoi ça sert Laughing

[img][/img][img][/img]

La moto sera en stand-by 2 semaines car je pars pour le sud de la France demain Cool

Merci & bonne journée,

Mike

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le tuyau ne sert ... à rien ! Pas grave si tu ne l'as pas, c'est juste fait pour évacuer les condensat d'huile qui se forment dans la boite à air.
Si pas de durite, de temps en temps, tu auras une goutte d'huile qui tombera de la boite à air.
Maintenant, ne commande pas les pièce (vu le prix) met juste un morceau de durite qui descend entre le moteur et le bras oscillant jusque sous l'amortisseur.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour l'info. Alors je ne commande pas la pièce, ça fera toujours ça d'économisé et a mettre dans autrechose Laughing
Sinon je viens de me renseigner et pour ceux qui voudraient commander la boite a air d'origine chez Yamaha bien ils ne la font plus (enfin du moins c'est ce que mon concess' m'a dit).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...

Hello,

Alors me voila de retour de mes vacances

Je continue donc a bosser sur la yam'. Lundi j'ai changé les manchons d'admission carbu et la encore un mieux de constaté, il lui faut toujours du temps pour démarrer (même si c'est un peu plus facile) mais elle a un plus beau ralenti et stable vers 1000 - 1200tr/min.
Le hic que j'ai constaté hier (je ne suis plus trop certain si elle le faisait avant) c'est qu'à force d'insister pour la démarrer il se forme une fumée blanche a l'échappement qui sent l'essence... Je suppose donc qu'elle se noie a force d'insister
Enfin pour le moment je suis à la recherche d'un concess qui veut bien me la prendre pour faire une synchro et vérifier le réglages des richesses (me suis référé au tuto sur le forum pour les richesses mais on ne sait jamais que j'ai foiré qq part Embarassed ) et j'espère qu'après ça elle démarrera plus facilement

Bonne journée,

Mike

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

Bonjour,

Vu le temps estivale que nous avons en Belgique j'en profite pour sortir la Yam'.
Le matin elle est toujours galère a démarrer, je dois insister pour qu'elle prenne mais le soir après une journée sans démarrer elle démarre au 1/4 de tour (elle me rends dingue Shocked ) Autrechose le ralenti augmente tout seul vers le 3.000 tr/min quand elle est chaude, je descend le ralentis vers 1200/1300 tr/min via la molette et au premier coup d'accélérateur elle regrimpe a 3000... pouvez vous me dire a quoi c'est du?

J'ai enfin trouvé un garage qui va me la prendre mais pas avant 2 semaines alors si en attendant je pouvais remédier au soucis de ralentis ce serai bien.

merci,

Mike

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai pas forcément la solution pour le ralenti. Par contre, pour les problemes de démarrage à froid, j'ai un truc qui marche à 100% (sur ma bécane en tout cas)

Moteur coupé, tu met le starter à fond
Contact
Tu démarres la brele mais SANS mettre de gaz
Tu geres ton starter le temps qu'elle chauffe



Mon YZF 750 est ma 2eme bécane (je roule plus souvent avec mon speed) donc elle roule pas trop souvent. Bein même si elle n'est pas sortie de 3 mois et que ca caille, je fais comme ca et ca démarre à tous les coups
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info, je testerai demain certainement vu la météo Cool
Parcontre je pige pas que le soir elle demarre sans starter et au premier coup, enfin fait plus chaud que le matin c'est certainement ça.

Sinon pour le speed, j'en rêve et ce sera certainement ma prochaine. T'aurais pas une photo? Tu peux la mettre ici si ça ne te dérange pas biensur Embarassed

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Qq peut m'aider pour mon soucis de ralentis?

Le matin elle est toujours galère a démarrer, je dois insister pour qu'elle prenne mais le soir après une journée sans démarrer elle démarre au 1/4 de tour (elle me rends dingue Shocked ) Autrechose le ralenti augmente tout seul vers le 3.000 tr/min quand elle est chaude, je descend le ralentis vers 1200/1300 tr/min via la molette et au premier coup d'accélérateur elle regrimpe a 3000... pouvez vous me dire a quoi c'est du?

J'ai enfin trouvé un garage qui va me la prendre mais pas avant 2 semaines alors si en attendant je pouvais remédier au soucis de ralentis ce serai bien.

merci,

Mike
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

@Gros fred, j'ai testé ta méthode de démarrage, ça marche mieux, c'est pas encore top mais ça aide. cheers

@Walter, la rampe à déjà été démontée & nettoyé, j'ai même changé tout les joints intérieur ainsi que les pointeaux, bride d'admissions & joint des collecteurs d'admission son neuf aussi. Le 10/10 elle rentre pour une synchro & réglage de richesse, j'espère que ça aidera...
Enfin la je rentre d'une ballade de 2h, elle marche bien en dehors du ralenti qui tappe a souvent 3000tr...parfois il reste a 1200tr, c'est ça que je comprend pas. No

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Qq peut m'aider pour mon soucis de ralentis?

"Autrechose le ralenti augmente tout seul vers le 3.000 tr/min quand elle est chaude, je descend le ralentis vers 1200/1300 tr/min via la molette et au premier coup d'accélérateur elle regrimpe a 3000..." pouvez vous me dire a quoi c'est du?


merci,

Mike
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

J'ai vérifié a l'oeil tout semble correct et pas de point dur dans la poignée lorsque j'accélère...de plus si je fais mine de la faire caller elle descend a son ralenti normal +/- 1200 tr mais au premier coup d'accélérateur elle remonte a 3000... j'y pige plus rien... ce pourrait-il que ce soit une richesse mal réglée?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...