passion-yzf

forum de passionnés de l'YZF de ses débuts en 1993 à aujourd'hui

AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion
Bienvenu sur le forum Passion-YZF .

Partagez | 

Divers questions Yamaha yzf 750 R

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Gros Fred
passe le plateau
passe le plateau

Masculin Nombre de messages : 139
moto : YZF 750 R (1994) + Speed triple 2011

MessageSujet: Re: Divers questions Yamaha yzf 750 R   Ven 30 Sep 2011 - 7:45

=9&u=16849289][/url]
Revenir en haut Aller en bas
Mike1302
passe le plateau
passe le plateau

Masculin Nombre de messages : 204
moto : Yamaha YZF750R

MessageSujet: Re: Divers questions Yamaha yzf 750 R   Ven 30 Sep 2011 - 7:50

Merci beaucoup,

Tout simplement magnifique, c'est la premiere que je vois en rouge et ça lui va super bien.
Gros Fred
passe le plateau
passe le plateau

Masculin Nombre de messages : 139
moto : YZF 750 R (1994) + Speed triple 2011

MessageSujet: Re: Divers questions Yamaha yzf 750 R   Ven 30 Sep 2011 - 7:57

Et depuis les photos, j'ai changé les cligno avant et les rétros

Manque plus qu'un petit sabot et ca sera nickel !!
Mike1302
passe le plateau
passe le plateau

MessageSujet: Re: Divers questions Yamaha yzf 750 R   Ven 30 Sep 2011 - 8:04

Déjà comme ça je la trouve nickel lol
Mike1302
passe le plateau
passe le plateau

MessageSujet: Re: Divers questions Yamaha yzf 750 R   Sam 1 Oct 2011 - 0:26

Bonjour,

Qq peut m'aider pour mon soucis de ralentis?

Le matin elle est toujours galère a démarrer, je dois insister pour qu'elle prenne mais le soir après une journée sans démarrer elle démarre au 1/4 de tour (elle me rends dingue Shocked ) Autrechose le ralenti augmente tout seul vers le 3.000 tr/min quand elle est chaude, je descend le ralentis vers 1200/1300 tr/min via la molette et au premier coup d'accélérateur elle regrimpe a 3000... pouvez vous me dire a quoi c'est du?

J'ai enfin trouvé un garage qui va me la prendre mais pas avant 2 semaines alors si en attendant je pouvais remédier au soucis de ralentis ce serai bien.

merci,

Mike
walter
passe le plateau
passe le plateau

Masculin Nombre de messages : 312
moto : thunderace

MessageSujet: Re: Divers questions Yamaha yzf 750 R   Sam 1 Oct 2011 - 4:00

peut etre une histoire de gigleurs ou aiguilles en tout cas je pense qu'il faut d'ans un premier temps demonter et nettoyer la rampe Wink
Mike1302
passe le plateau
passe le plateau

MessageSujet: Re: Divers questions Yamaha yzf 750 R   Sam 1 Oct 2011 - 10:31

Bonjour,

@Gros fred, j'ai testé ta méthode de démarrage, ça marche mieux, c'est pas encore top mais ça aide. cheers

@Walter, la rampe à déjà été démontée & nettoyé, j'ai même changé tout les joints intérieur ainsi que les pointeaux, bride d'admissions & joint des collecteurs d'admission son neuf aussi. Le 10/10 elle rentre pour une synchro & réglage de richesse, j'espère que ça aidera...
Enfin la je rentre d'une ballade de 2h, elle marche bien en dehors du ralenti qui tappe a souvent 3000tr...parfois il reste a 1200tr, c'est ça que je comprend pas. No

Mike1302
passe le plateau
passe le plateau

MessageSujet: Re: Divers questions Yamaha yzf 750 R   Lun 3 Oct 2011 - 10:12

Bonjour,

Qq peut m'aider pour mon soucis de ralentis?

"Autrechose le ralenti augmente tout seul vers le 3.000 tr/min quand elle est chaude, je descend le ralentis vers 1200/1300 tr/min via la molette et au premier coup d'accélérateur elle regrimpe a 3000..." pouvez vous me dire a quoi c'est du?

merci,

Mike
walter
passe le plateau
passe le plateau

Masculin Nombre de messages : 312
moto : thunderace

MessageSujet: Re: Divers questions Yamaha yzf 750 R   Lun 3 Oct 2011 - 15:53

peut etre une histoire de cable ou de palonnier ? scratch
Mike1302
passe le plateau
passe le plateau

MessageSujet: Re: Divers questions Yamaha yzf 750 R   Mar 4 Oct 2011 - 0:55

Bonjour,

J'ai vérifié a l'oeil tout semble correct et pas de point dur dans la poignée lorsque j'accélère...de plus si je fais mine de la faire caller elle descend a son ralenti normal +/- 1200 tr mais au premier coup d'accélérateur elle remonte a 3000... j'y pige plus rien... ce pourrait-il que ce soit une richesse mal réglée?
harolddmac
le permis en poche
le permis en poche

Masculin Nombre de messages : 745
moto : YZF 750r

MessageSujet: Re: Divers questions Yamaha yzf 750 R   Mar 4 Oct 2011 - 2:47

Ca ressemble à un soucis de membrane de carbu à dépression : quand tes boisseaux sont baissés et que les membranes ne sont pas sous depressions, le ralentis est normal. Tu accélère, çà lève les biosseaux puis les membranes et là tu as un trou de membrane qui est mis à jour du coup l'essence passe même une fois que tout est baissé (ou alors une membrane à du mal à redescendre).Et de temps en temps, quand la depression s'arrête (genre tu fais semblant de caller) la membrane redescend bien, masquant le trou ou se remettant bien en place et hop, le ralenti redevient normal.
VIPER
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 2597
moto : Plus, Elise sport 135R

MessageSujet: Re: Divers questions Yamaha yzf 750 R   Mar 4 Oct 2011 - 3:19

Mike1302
passe le plateau
passe le plateau

MessageSujet: Re: Divers questions Yamaha yzf 750 R   Mer 5 Oct 2011 - 0:59

Bonjour,

merci pour les infos, je vais creuser tout ça... avec l'hiver qui arrive je risque d'avoir le temps.
De plus je l'apporte lundi prochain pour une synchro, on verra le changement que ça apporte.

bonne journee
Mike1302
passe le plateau
passe le plateau

MessageSujet: Re: Divers questions Yamaha yzf 750 R   Ven 7 Oct 2011 - 11:32

Bonsoir,

En voulant faire ma vidange, je défait le mauvais écrou pour vider l'huile moteur, j'ai défait celui coté droit quand on est sur la moto (une grosse visse torx, qui ressemble a celle de vidange sur pas mal de voitures , d'ou mon erreure) qq. peut me dire de quoi il s'agit? Je pense que c'est l'huile de boite mais suis pas certain...si oui, comment fait on pour remplir la boite?

Merci,

Mike
mimiche
full bridé
full bridé

Masculin Nombre de messages : 1274
moto : TL1000R

MessageSujet: Re: Divers questions Yamaha yzf 750 R   Ven 7 Oct 2011 - 14:01

je ne vois pas de quelle vis tu parles , par contre pour la boite elle est lubrifiée par l'huile moteur Wink
Mike1302
passe le plateau
passe le plateau

MessageSujet: Re: Divers questions Yamaha yzf 750 R   Sam 8 Oct 2011 - 0:00

Bonjour,

Ok ça me rassure pour la boite, j'aurais pas a faire l'appoint alors... bien dans la Revue technique de la moto, pas moyen de retrouver cette vis non plus... elle est sur le coté droit a hauteur du filtre a huile une grosse vis a torx, je met une photo d'un moteur trouvé sur le net, on ne vois pas bien a la vis mais ca donne une idée de son emplacement.

Merci & bonne journée,

Mike

[img][/img]
Mike1302
passe le plateau
passe le plateau

MessageSujet: Re: Divers questions Yamaha yzf 750 R   Lun 10 Oct 2011 - 10:57

Bonsoir,

Alors aujourd'hui, je suis allé apporter la Yam' chez un concess pour une synchro.
Il m'a appelé qqs heures plus tard pour me dire qu'il avait découvert pq elle avait du mal a démarrer, j'ai des soupapes de grippées sur le 2ieme cylindre du coup il faut la noyer au démarrage pour créer assez de compression... le pire c'est qu'une fois en route elle allait très bien, a n'y rien comprendre...
enfin la j’attends le devis du concess pour refaire les soupapes grippées Sad

Bonne soirée,

Mike
Mike1302
passe le plateau
passe le plateau

MessageSujet: Re: Divers questions Yamaha yzf 750 R   Ven 14 Oct 2011 - 6:26

Bonjour,

J'aurais besoin de votre avis concernant le diagnostique des soupapes grippées...

Alors voila, selon vous est il possible que les soupapes soient grippées sachant que le seul démarrage difficile est le premier (que ce soit au matin ou a un autre moment de la journée),
ensuite une fois qu'elle a démarrer elle tourne assé bien (synchro pas faite & boite a air pas au top), monte bien dans les tours etc.
Je suis allé bosser qqs jours avec galère a démarrer le matin, mais après 9-10h que je suis au boulot par jour elle est restée garer au soleil (je précise des fois que ça ai une importance) dehors elle démarre 1/4 de tour tout de suite, pas besoin d'insister.

Si les soupapes étaient grippées, n'aurait-elle pas toujours du mal a démarrer, tournerai mal et aurais comme une perte de compression (pas de pêche, etc) ou je me trompe?

Le mécano, m'a dit précisémment qu'elle refoulait de l'essence sur le 3ieme carbu et que pour lui ct les soupapes grippées, est plausible selon vous?

JhonDeere, m'avait parlé de soupapes bridées, est-ce la même chose que grippées? Enfin bref je ne sais pas & j'avoue être un peu dégoutté par le diagnostique du mécano, après les travaux déjà fait sur la moto.

Merci d'avoir lu mon roman et de donner vos avis.

Bonne journée,

Michaël
sailorfred
ptit nouveau
ptit nouveau

Masculin Nombre de messages : 38
moto : YZF 750 R 1994

MessageSujet: Nettoyage carbu   Mer 26 Oct 2011 - 11:36

Perso, ma rampe était vraiment vilaine, inter comme exter, désassemblage complet et séparation des 4 carbu, nettoyage à l'essence et soufflette, changement des joints, kit pour 1000 FZR EXUP à 18.90 € chez bihr pour les cuves et guides de boisseaux, d'autres toriques achetés chez le distributeur du coin....remontage et je peu affirmer quelle est absolument comme neuve!!! Elle fonctionne comme tel en tout cas....

VIPER
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 2597
moto : Plus, Elise sport 135R

MessageSujet: Re: Divers questions Yamaha yzf 750 R   Mer 26 Oct 2011 - 22:52

Pour la soupape grippée j'ai du mal à le croire.
Car si une soupape coince le piston va la remettre en place et la je parle pas du bruit ou pire ensuite.
groisne
ptit nouveau
ptit nouveau

Masculin Nombre de messages : 17
moto : Yamaha YZF 750 R

MessageSujet: Re: Divers questions Yamaha yzf 750 R   Jeu 27 Oct 2011 - 3:48

Entièrement d'accord avec Viper. Une soupape qui tape dans un piston c'est le début de la fin... C'est même généralement la fin de la fin...

@ Mike1302 : tu dis dans ton message du 10 octobre que ton garagiste te parle de soupapes grippées sur le 2ieme cylindre et dans ton message du 14 octobre, tu dis que ton garagiste t'explique qu'elle refoule de l'essence du 3ème cylindre. Faute de frappe de ta part ou bien c'est ton garagiste qui ne sait plus sur quel pied danser ?

Dans tous les cas, je ne vois pas comment une soupape grippée peut être la cause d'une fuite d'essence. Cela dit je ne suis pas expert en mécanique, mais cette hypothèse me paraît un peu ... loufoque.

A mon avis, ton problème de démarrage vient du réglage de la carburation et uniquement ça.

Tiens nous au courant !
Texier
passe le plateau
passe le plateau

Masculin Nombre de messages : 147
moto : YZF-R 750 1995

MessageSujet: Re: Divers questions Yamaha yzf 750 R   Jeu 27 Oct 2011 - 11:01

Oui je suis aussi de l'avis de viper, il est impossible qu'une soupapes soit mis en cause pour ce problème car si elle bloque c'est qu'elle est tordu au niveau de la queue de la soupape et dans ce cas tu aurai eu un beaucoup plus de problème (lorsque une soupapes et bloquée le piston vient la heurter violemment et là rien ne va plus car en générale la soupapes se casse en se plantant même parfois dans le piston et sa entraine un serrage moteur). Pour le problème de compression que ton garagiste ta dit cela aurait pu venir des sièges des soupapes qui sont hors côte et ne vienne plus coller parfaitement a la soupapes ce qui créer une perte de compression mais tu aurai le même problèmes a chaud comme a froid donc ça vient pas de la non plus.Je pense donc que le problème ne vient pas de la soupapes et que tu devrai essayer de commencer par faire un bon nettoyage ultrason des carbus, vérifier l'état des membranes de boisseaux et faire une bonne syncro + réglages vis de richesse.
Tiens nous au courant.
Texier
passe le plateau
passe le plateau

Masculin Nombre de messages : 147
moto : YZF-R 750 1995

MessageSujet: Re: Divers questions Yamaha yzf 750 R   Jeu 27 Oct 2011 - 11:53

Pour la vis que tu avais démonter , sa sert à brancher un testeur de pression d'huile, une fois démonter on branche dessus un testeur de pression d'huile et on démarre la moto et cela permet de vérifier s'il y a un problème de lubrification du moteur.Voila si sa peut t'éclairer
Mike1302
passe le plateau
passe le plateau

MessageSujet: Re: Divers questions Yamaha yzf 750 R   Mer 2 Nov 2011 - 9:15

Bonjour a tous,

Tout d'abord merci de vous interesser a mon/mes soucis. Désolé du retard j'ai été pas mal occupé les derniers temps & j'avoue que le mécano m'avait dégoutté après son appel.

Je vais éssayer de répondre a tous.

@ sailorfred: J'ai fait le nettoyage de la rampe de carbu car elle était crade de chez crade, j'ai changer les joints interieure + les boiseaux, je pense que d'origine il ne reste que les gicleurs, il y a eu un mieux après.

@ Viper, Groisne & Texier: Je suis allé chercher la moto chez le concess', la j'ai eu le patron qui m'a confirmé ce que vous dites, a savoir que pour lui il n'y a pas de soupapes de grippées (avec les mêmes explications que vous, bruit etc.) mais que pour lui ce serai un jeu au soupapes, une soupape fermerait mal et laisserai passer la compression, ce pourquoi je dois insister pour la mettre en route, car vu que j'insiste longtemps la moto ce noie et crée assé de compression pour la mise en route et que une fois chaude la dilatation aidant le jeu serai ratrappé et c'est pourquoi elle n'a pas de soucis après... je lui ai dit que la moto était resté 9-10h sur le parking du boulot et sans soucis pour la démarrer, il n'a pas su me donner d'explications a ce sujet...
J'envisage donc d'ouvrir le moteur afin de vérifier le jeu aux soupapes (prévu cet hiver)

Sinon il s'agit bien du 3ieme cylindre qui refoule (enfin la compression repasse par la 3ieme carbu)

Niveau carburation, les boiseaux ainsi que les membranes on l'air bon (je recherche une bonne adresse ou en trouver des neufs a prix correct comme ça les carbus seront quasi neufs)
Les richesses j'ai repris les réglages trouvé sur le forum. Et le soucis avec la synchro (ce pq elle etait rentré chez yam') vu qu'elle était froide quand le mécano a voulu s'y mettre beh elle n'a pas voulu démarrer (et lui n'a certainement pas insisté aussi longtemps que moi) donc il n'a pas su (eu envie) la faire...

Alors je récapitule le(s) souci(s)... difficulté a démarrer la première fois, ensuite lui faut 1 bonne min pour garder un ralentis stable (le temps de chauffer un peu quoi), sinon pour le reste elle tourne très bien... il y a 2 semaines je l'ai sortie et je peux vous dire qu'elle en veut (remise en place d'un gars en 535I, qui se croyais invincible Cool et ce samedi ci petite sortie aussi et RAS en dehors du démarrage, elle prend bien ses tours etc.

@ Texier, merci pour la vis, je dormirai moins con ce soir.

Encore merci a tous pour vos avis/idées & j'espère avoir répondu a tous, si pas faites le savoir.

Désolé du roman Embarassed

Bonne après-midi,

Mike
Mike1302
passe le plateau
passe le plateau

MessageSujet: Re: Divers questions Yamaha yzf 750 R   Mar 3 Jan 2012 - 4:11

Bonjour,

Tout d'abord une bonne & heureuse année 2012 a tous.

Pour en revenir a la yam', j'ai longuement hésité mais je pense que je vais la laisser comme ça pour le moment... Sad et je compte la remplacer par une autre.

Je vais voir une YZF 750 (j'adore trop cette moto) de 1995 (42000km) de couleur identique à la mienne, ce samedi.
Elle roule et démarre celle-ci Laughing tout les consommable sont neufs (pneus, plaquettes de freins, kit chaine etc) si je la prends des photos suiveront et je déciderai alors de la suite de mon YZF (banque de pieces, vente en pieces ou vente en l'état je ne sais pas encore)

Bonne journée,

Mike
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Divers questions Yamaha yzf 750 R   

Divers questions Yamaha yzf 750 R
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant