Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

problème moteur besoin d'aide (résolu)


Messages recommandés

salut a tous, j'ai un petit souci avec ma belle.
petit rappelle: yzf 750 de 1993 moteur origine+silencieux MIG vide+ dé-bridage TCI par contacte.
voila, mon problème a évolué sur 3 semaines. au début, (avant ces 3 semaine elle marchai super bien) elle a commencé par avoir comme un tous a l'accélération vers 4000trs, une semaine plus tard, elle broutai de 1000trs jusqu’à 5000trs en me faisan des "poc" (bruit d'explosion dans la boite a aire et a l'échappement) et cette dernière semaine elle broute sur toute la plage de régime et me fait des "poc" tous le temps et elle ne tien plus le ralenti.
lancé difficilement a 90km/h il semble avoir une amélioration de 10secondes quand j'enclenche le bouton pour débrider le TCI ( la moto prend 1500trs de plus sans poc ni ratatouiller).
sinon, elle me donne l'impression de tourner sur 3 cylindres.

j'ai vérifié me bougies et elle on l'aire bonne et pas huileuses.
en démontant ma boite a aire je me suis aperçu, que l’intérieur du carbu n°4 (coté droit sur la moto) étai noire, mais noir sec et pas huileux alors que les autre on une couleur normal (alu) je précise que la rampe a été passé au US il y a 3 mois.

si quelqu’un peut me venir en aide avec des piste ou des conseilles j'en serait ravis. merci
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En gros tu as un retour de flamme dans le carbu N°4 ???? Chelou comme truc. Ca voudrait dire que l'une des 3 soupapes, (ou les 3) d'admissions du cylindre N°4 ne se ferme plus lors de la compression/combustion... Ou alors que tu as une étincelle dans ton carbu, ce qui m'étonnerai.
Ca peut peut-être venir de tes ressorts de rappel, de tes sièges de soupapes, de tes arbres à câmes, des soupapes. Soit une casse, soit une fonte.

ATTENTION : JE TE DONNE MON AVIS MAIS JE NE SUIS PAS MECANO, JE N'Y CONNAIS RIEN DU TOUT DONC A PRENDRE AVEC PRECAUTIONS

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut je crois que mon problème est résolu, j'attend demain (200km de route a faire) avant de crier victoire et de mettre "résolu" dans le titre. cependant, je ne comprend toujours pas ma panne.

: rappel, un cylindre qui ne s'allume pas le carbu de ce cylindre qui se noirci et des poc de partout.
j'avais un doute sur la bobine haute tension qui dessert le 1et4 et j'avais sous la main une bobine de 12000 xjr, je l'ai donc essayé et la miracle elle marche nickel (essai de 30km) pour écarter tout mes doutes, je remonte la bobine d'origine et la c'est re la panne, donc mon problème viens bien de la bobine.
la ou je m'interroge, c'est pourquoi le cylindre n°1 n'étai pas infecté vu que les la bobine crache du jus dans les 2 cylindres. si quelqu’un a une réponse, je me coucherai moins CON.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cdric a écrit:
salut je crois que mon problème est résolu, j'attend demain (200km de route a faire) avant de crier victoire et de mettre "résolu" dans le titre. cependant, je ne comprend toujours pas ma panne.

: rappel, un cylindre qui ne s'allume pas le carbu de ce cylindre qui se noirci et des poc de partout.
j'avais un doute sur la bobine haute tension qui dessert le 1et4 et j'avais sous la main une bobine de 12000 xjr, je l'ai donc essayé et la miracle elle marche nickel (essai de 30km) pour écarter tout mes doutes, je remonte la bobine d'origine et la c'est re la panne, donc mon problème viens bien de la bobine.
la ou je m'interroge, c'est pourquoi le cylindre n°1 n'étai pas infecté vu que les la bobine crache du jus dans les 2 cylindres. si quelqu’un a une réponse, je me coucherai moins CON.

Normalement la bobine HT à donc deux sortie , je pense que la connectique d'une des deux sortie est HS !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 year later...

BONSOIR A TOUS
moi aussi j ai un probleme mon 750 tourne sur trois pattes les carbus sont passer au ultrason et toujours
pareil j etais pret a deculasser pour voir l etat des soupapes mais la je essayer le changement des bobines
pour voir moi ausis j ai des retour de flamme mais bon jai un pot d echapement vide Surprised si vous avez de meilleurs
conseils je suis preneur merci a vous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
verifie tes etincelles au bougies et ton sens de branchement des fils
si c'est bon verifie ton jeux au soupapes 15 et 25 de souvenir a vérifier sur la rtm
si c'est bon ton taux de compression environ 13kg encore de souvenir

si c'est encore bon bas je seche lol (ou peut etre en dernier recours apres test de bobine , capteur d'allumage )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
papa-phil a écrit:
BONSOIR A TOUS
moi aussi j ai un probleme mon 750 tourne sur trois pattes les carbus sont passer au ultrason et toujours
pareil j etais pret a deculasser pour voir l etat des soupapes mais la je essayer le changement des bobines
pour voir moi ausis j ai des retour de flamme mais bon jai un pot d echapement vide Surprised si vous avez de meilleurs
conseils je suis preneur merci a vous


Bonjour , avant de demander des conseils de dépannage pour ta moto tu devrais par respect pour les autres de faire une petite présentation de toi sur ce sous forum ; Présentation
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
desolé pour les presentations mais le site est pas simple pour un nouveau
deja pour mettre un avatar c pas simple mais bon ca fe deja longtemps que je lis
sur le forum et je me suis dis peut on peut m aider voila j espere que je vous serais
peut etre utile mais pour le moment c moi qui est besoins de vous lol
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...
bonjours a tous
j en suis toujours au meme point ca tourne pas rond carbu ok bobine ok bougie ok jeu de soupape ok

question :
peut on decullacer sans demonter les paliers de rampe de culbuteur afin de verifier l etat des soupapes
bien evidament en derivetant la chaine de distribution? et si ont peut me donner un ordre d idee pour le
cout des joints si je dois tout refaire sur le haut moteur

simptome cylindre deux en partant de la gauche de la moto la tubulure ne rougie pas des mini flamme sorte du pot
comme elle n a pas tournee depuis longtemps je me suis dit de la calamine c coince entre le siege et la soupape
alors j ai mis un peut de lookeed pour nettoyer tous cela et c pas mieux
merci pour vos idees
philippe
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...