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Remplacement ssytéme embrayage


Messages recommandés

Salut à tous,

Une petite question idiote. en cherchant sur le net j'ai trouvé cette image d'un gars qui a modifié son système hydraulique d'action de l'embrayage par un modèle à cable.
Quel est l'intérêt de cette manip et qu'est ce que cela apporte?

Il semble d'ailleurs que ce soit une spécificité des machines de course

A+

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Cette modif a été faite sur une machine d'endurance. Je dirai qu'en cas de chute (toujours possible et souvent réalisée sur 24h) une durite prend plus de temps à changer qu'un cable.
Maintenant, avec les raccord rapide, ce n'est plus vraiment la cas.
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VIPER a écrit:
Il y en a des trucs bizares sur ce bloc
>Carter d'huile
>alternateur
>tendeur de chaîne de distrib
>Collecteur d'echapement
>Cabochon de villo grande capacitée
Ect ect



La deuxième photo est celle d'une des Yamaha du bol d'or 1994, il me semble
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Pour l'embrayage, je pense que c'est beaucoup plus efficace. C'est assez compliqué à expliquer, mais sur l'OW et sur le R1 c'est du cable aussi et à peine tu touche le levier la vitesse passe comme dans du beurre. Il y a aussi la précision de la boite qui y fait mais bon...., c'est ma première impression.
Je ne pense pas que ce soit la rapidité de remplacement en cas de chute, il suffit de ne pas passer la durite dans le cadre.
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LA-13 a écrit:
Salut à tous,
Une petite question idiote. en cherchant sur le net j'ai trouvé cette image d'un gars qui a modifié son système hydraulique d'action de l'embrayage par un modèle à cable.
Quel est l'intérêt de cette manip et qu'est ce que cela apporte?


Perso, sur toutes mes Yam, même très récentes, j'ai eu des problèmes de fuite du joint spi sur le récepteur d'embrayage.
Alors, il me semble que c'est un vrai plus que d'avoir un bon vieux câble à la place. Et puis autant sur la MT-01, je pouvais comprendre, autant sur un 750, je trouve ça superflu.

Bonne route à tous Cool
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