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Gros probleme cherche pro!!


Tom

Messages recommandés

cheers

Bonjour, voici le problème; au départ j'avais un problème de ralenti et âpres avoir bien roulé le moteur bien chaud elle se coupait, elle avait du mal à redémarrer est plus de gouache; pour arriver à partir surtout en cote poignée dans l'angle et embrayage qui patine; ou alors elle stagné au ralenti la poignée de gaz n'avait aucun effet donc j’ai tombé ma rampe bien décider à la nettoyer, je l’ai vider et un collègue me la passé au bac à ultra son (elle en avait bien besoin)puis j’ai tous remonté.
Maintenant elle a un ralenti stable a froid mais une conso de fou (16L = 110 km à sec) sans taper dedans et coupe toujours à chaud. En gros je n’arrive pas à la régler, je règle d’un coté et sa chi… ailleurs.
Caractéristiques :
Carbu MUKINI BDST 38 gicleur tous au standard sauf les gicleurs d’air principal qui sont en 65 au lieu de 60.
Boite à air de 4FM
Moteur 4FN avec 59000 KM
Merci d’avance si quelqu’un à une solution

pipes d'admi cyl. 1 et 2



pipes d'admi cyl. 3 et 4



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  • 3 weeks later...
Ca pourrait être une prise d'air également, mais alors ça devrait pas bien tourner, enfin pas entièremment sur les 4 cylindres (en admettant qu'il n'y a qu'une seule prise d'air).
La surconso est dû à un mauvais dosage air/essence, à froid ça marche parce que que le moteur nécessite plus d'essence, mais à chaud c'est l'inverse, étant donné que la densité de l'air admise change avec la température moteur, et a chaud trop d'essence eh ben sa coupe.
Dans les tours ça va plus ou moins parce que tu essais d'amener le max d'air, mais manque de puissance car la dépression galère à faire lever les boisseaux faute d'un bon rapport stoechiomérique.
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Comme ça sans voir, je dirais, une fuite, un Pb de starter qui ne ferme pas complètement, ensuite à voir une éventuelle usure d'aiguille ou une bidouille de ce coté (vérifier les modèles montés), un ou des joints interne HS (puit d'aiguille, bouchon de conduits de ralentis).
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merci pour les infos, on voit des trace d'usure sur les aiguilles surtout sur la partie superieur de celle-ci à hauteur le la reference, niveau joint je viens de changer ceux qui me semblai HS et changé la vis de richesse du premier corps car il me manquai le petit torique (le joint ne se detail pas donc 20€ de vis de richesse,ressort,rondelle et le joint) j'ai donc remonté ma rampe et la rien..... No batterie dechargé. Aprés une bonne charge, remontage ET bien toujours rien, les voyants s'allume mais le demarreur ne tourne pas. J'ai testé le demarreur directement sur la batterie il tourne, le fusible de 30A est bon, mais pas de bruit de contact du relais donc je l'ai fais testé à mon atelier est la on entend bien le click, il me reste à testé le TCI en espérant qu'il bon je croise les doigts; je verrai ça vendredi. Suspect

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ce matin nouveau test, j'ai de l'allumage jusqu'au bougie( bougie sortie branché dans l'anti patate on voit l'étincelle) donc j'ai remis la rampe et la le demarreur tourne mais elle ne demarre pas donc j'ai methode cochon essence versé direct dans les carbus ET LA RIEN qui a une idée???? merci

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les compressions des cylindres 2,3 et 4 sont correct par contre le cylindre 1 est trés faible à savoir que je l'ai fait à froid mais bon. Pour les cuves je n'ai pas verifié mais quand j'insiste on voit l'essence qui sort par le puit d'aiguille ( legerement) les compressions doivent être au alantour de combien?
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A froid, cela ne pose pas de problème; au contraire, ça brule moins !
Sur la mienne, j'ai entre 11.5 et 12. Si tu as un cylindre qui ne compresse pas, voir jeu au soupapes (soupapes bridées donc pas de jeu à froid = pas de démarrage) et si jeu correct, démontage culasse car plus grave ...
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Pour la compression tu devrais être aux alentours de 13 bars sur le compressiomètre. Normalement c'est à prendre moteur à température.

Quels sont les symptômes exactes, ça pète, ça donne parfois des signes de démarrage, ça fait rien de rien aucune explosion?

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Au bout d'une journée d'essai elle a fini par demarrer aprés avoir seché la batterie, le booster je l'ai branché sur la batterie de mon diesel et la miracle sa claque je l'ai filmé.
je l'ai un peut aidé, comme l'essence en directe ne faisait rien je lui est mis une goute d'alcool. Sur la video on voit de la fumée au niveau de l'exup il devait y avoir le feu à l'interieur je pense à force de la bourrer d'essence je sais.... j'ai fais le bourrin moi je tenais à la demarrer car sinon j'allais finir par peter un cable. demain reglage de la rampe, c'est pas gagner enfin voici la video:

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Si tu demande l'avis des "pro", c'est que tu ne sais pas trop où tu en es, non ?
A te lire, je n'ai pas l'impression que tu écoute (ou que tu lise) ceux qui essaie de t'aiguiller ....
Demain réglage de la rampe ???? et la compression qui te manquait (cylindre 1), tu l'as retrouvée, elle était rangée où ?
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Je l'ai reprise, résultat 10,5 kg et pour le jeu au soupape je ne l'ai pas pris, la pluie commençait à arrivé et oui mon atelier est ma place de parking, pas de garage donc ouvrir le bloc pour prendre le jeu ça craint si il ce met à pleuvoir d'un coup, mais t inquiete je lis et j'ecoute les conseilles mais j'oublie de retranscrire l'integralité de tous ce que je fais; je serai plus precis dans mes ecrit.
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sur ma brelle le tuyau de depression est pris sur la pipe d'admission n°1 je ne sais pas si c'est normale, si c'est ça je l'ai bien bouché avec une vis. J' ai commençais à faire mes niveau de cuve quel merde à faire je me suis fabriqué un petit outil avec tu tuyau et une pipette de medicament pour enfant. l'histoire continue
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