Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Points faibles de l'YZF-R 750


Sahasud

Messages recommandés

Voici ce qu'il faut surveiller de près sur votre machine : (liste non exaustive)
Les bobines H.T. (Se fendent et provoque des coupures moteurs)
Les anti-parasites. (Fragile et à la longue,provoque aussi des coupures)
Valves exup. (Grippage après une inutilisation prolongé)
Joints internes des carbus. (les carbus sont inrréglables)
Ressorts des aiguilles de boisseaux. (s'avachisseent avec le temps)
Boite à air qui se déforme sous la chaleur. (Remontage difficile, gare aux prise d'air)

(Une fois de plus : merci aux mécanos du net, c'est grace à eux, qu'on arrive à assembler tous ces éléments)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ! Tout le faisceau électrique est aussi une faiblesse sur le 750. Il faut (au moins 1 fois tout les 2 ans, vérifier ces connexions, voir les arroser de spray de maintenance). Sur le net j'avais vu qu'un gars qui connaissait les mèmes problèmes que toi, avait débranché / rebranché sa prise de boitier CDI pour que tout rentre de l'ordre.
On peut aussi rajouter le contacteur d'embrayage.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben je pense que l'ancien propriétaire avait déja remplacé le contacteur.
j'avais donc sous la selle conducteur le faisseau avec deux cosses...
je les ai débranchées et j'ai connecté les deux fils du faisseau ensemble.
depuis tout fonctionne, sauf quand tu oublie d'enlever la béquille en partant
affraid

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu devrais coller un autocollant d'arvertissement sur ton réservoir.
Autre point faible de l'YZF-R 750, c'est la consomation d'huile. On pourrait mettre en cause la segmentation, mais les vrais coupables, sont les joints de queues de soupapes qui ont une durée de vie assez courte.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Temps que tu fais de la piste, t'as juste à compléter les niveaux. Mais si un jours tu fais de la route avec, prévois 1 bon litre d'huile dans ton sac à dos.
J'avais aussi lu quelque part (y'a longtemps) que ce moteur était en béton, tant qu'il restait d'origine, mais qu'une fois préparé, il pétait comme du verre.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arbre de 1000, mais de quel année ?.
Arbres de 1989, t'es en full. Apres, c'est bridé. Exemple : les arbres de 1000 de la version 1994 sont encore plus petit que le 750 YZF = perte de performance.
Pour ètre dans le coup et ne pas se tromper à coup sur, Faut des arbres de FZ 750.
Voici les cotes de hauteur de cames :
750 YZF-R : Adm : 31,72 - Ech : 31,80.
750 FZ : Adm : 32;60 - Ech : 32,55. (+ de levée de soupape)
1000 FZR 1989 : Idem au 750 FZ.
1000 FZR 1994 : Adm :30,21 - Ech : 30;20. (- de levée de soupape).
(Clin d'oeil à "Deniscos")
PS : les valeurs de la RMT sont fausses, ou alors ce sont les valeurs de la version "SP"
ad :32;6 / ech :33 )
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben comme je t'ai dit, je n'ai vraiment aucune idée de ce qu'il se trouve dans mon moulin...
par contre j'ai vu sur un site (je ne sais plus lequel) les vitesses max compteur bridée et en full...
de mémoire, le site annoncé un 243 en 100 cv , et un 265 en full.
moi j'ai pris au max un bon 250
par contre, avec mon moto club, on organise au mois de mai un festival moto, et normalement on devrait disposer d'un banc de puissance...
peut etre une occaz de savoir vraiment Shocked

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
quand tu dit faiblaisse des segments quand y a un prepa
c est grosses prepa quand tu touches aux aac,culasse....
ou meme avec un boitier,collecteur comme moi?(si on peut appellé ca un prepa)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sahasud a écrit:
Ah Mike commence à avoir la frousse ! Very Happy



c est pas que j ai la frousse,c est que je prefere etre au courant de ce qui peux lacher et m y attendre on c est jamais

et pi de toutes facon j ai un autres bourrin Very HappyWink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand je dit faiblesse c'est un grand mots disons qu'avec des bielles titane un vilo allege une culasse moins 2 dixiemes poli miroir ressorts de soupape titane soupapes tulipes et majore avec aac de 750 ow1 ou 750fz
conduits majore oui les segment rendent l'ame en 15000 kms
la solution: pistons forge avec segment specifique et apres ca roule
dans ton cas pas de soucis a avoir juste changer des joints de queue de soupapes roulement de vilo +coussinet de bielle mais vraiment si tu veux etre sur qu'il t'arrive rien car tu n'est pas en full
voila j'espere avoir repondue a tes craintes
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GERONIMO a écrit:
yam61 a écrit:

la solution: pistons forge avec segment specifique

on trouve ca ou?

les pistons ps performance
la prepa made in bibi cheers le miroir culasse en italie
les bielles trouver par hasard en angleterre
les soupapes sur mesure chez tout bon preparateurs
les aac coup de bol Laughing ala foire d'elboeuf
tablez tous sur des 750 fz c'est les plus performant et les moins cher Very Happy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yam61 a écrit:
quand je dit faiblesse c'est un grand mots disons qu'avec des bielles titane un vilo allege une culasse moins 2 dixiemes poli miroir ressorts de soupape titane soupapes tulipes et majore avec aac de 750 ow1 ou 750fz
conduits majore oui les segment rendent l'ame en 15000 kms
la solution: pistons forge avec segment specifique et apres ca roule
dans ton cas pas de soucis a avoir juste changer des joints de queue de soupapes roulement de vilo +coussinet de bielle mais vraiment si tu veux etre sur qu'il t'arrive rien car tu n'est pas en full
voila j'espere avoir repondue a tes craintes


bon ca vaaaaaaaaaaaaa!je suis tranquil Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mikeYZF65 a écrit:
yam61 a écrit:
quand je dit faiblesse c'est un grand mots disons qu'avec des bielles titane un vilo allege une culasse moins 2 dixiemes poli miroir ressorts de soupape titane soupapes tulipes et majore avec aac de 750 ow1 ou 750fz
conduits majore oui les segment rendent l'ame en 15000 kms
la solution: pistons forge avec segment specifique et apres ca roule
dans ton cas pas de soucis a avoir juste changer des joints de queue de soupapes roulement de vilo +coussinet de bielle mais vraiment si tu veux etre sur qu'il t'arrive rien car tu n'est pas en full
voila j'espere avoir repondue a tes craintes


bon ca vaaaaaaaaaaaaa!je suis tranquil Wink
content de t'avoir rassurer
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mikeYZF65 a écrit:
par contre j ai peut etre l idée de modifié un chouilla mon autres culasse

fait la deja surface de 2 dixiemmes et rode a fond tes soupapes si tu peux fait toi faire des ressorts de soupapes + dur et bien sur des aac de 750 fz
et apres sort les ailes avec deja ta prepa cheers
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...