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modif carbu....


Messages recommandés

Bidouille sur les carburateurs (pour toutes motos)
Le principe :
le boisseau du carburateur est actionné par dépression, c'est donc l'aspiration du moteur de plus en plus importante
au fur a mesure de l'ouverture des clapets commandés par la poignée d'accélérateur qui va créer une dépression au
dessus de la membrane et tirer le boisseau vers le haut ..
Lors du fonctionnement l'air est aspiré par deux petits trous au travers du boisseau... ce sont ces deux trous qui
régulent le débit d'air aspiré.
hors, plus ce débit est grand plus les boisseaux montent rapidement, donc on obtient des montées en régime plus
importantes…
a noter que cette manip est le complément idéal d'un filtre K&N et qu'en opérant l'ablation des trompes en
caoutchouc de prise d'air sur le couvercle de la boite a air on obtient les meilleurs résultats ..
Remarquons aussi que cette bidouille est réalisable sur TOUTES les motos a carbu !


bon j'ai enlever pas mal de texte et pas reussie a mettre les photos....

en simple il explique que de faire des trou suplementaire sur les boiseaux augmentai la monter en regime....

acceleration plus forte et franche!!!!!!

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Je confirme !
Des "bidouilles" sur les carbus, il y en a des tonnes ... qui ne fonctionnent pas !
Ce qu'il faut savoir (et j'espère que Viper sera d'accord avec moi), c'est que les YAM sont, aux réglages d'origines, plutôt riche en essence. Donc, on peu logiquement les appauvrir en apportant plus d'air (en agrandissant les gicleurs d'air par exemple) pour avoir un meilleur rendement, ce qui nous fera perdre en couple donc en onctuosité moteur. Rien n'est parfait.
En bref, soit on roule sur route et on préfère avoir un moteur plein à mi régime (plage d'utilisation habituelle), ou on roule sur piste et la moto doit marcher entre 10 et 12000 tours.
Maintenant, il faut savoir qu'une moto de course (boite racing, moteur pointu, etc ..) sur route, c'est pas terrible !
Avis personnel qui n'engage que moi.
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Je dirai réglée pour la serie sans rique de casse.
Aprés c'est à ajuster en fonction de chaque moteur et de la config (filtre à air, silencieux, allumage, Ac, et usure moteur.
D'aprés mes essais les moteurs bien affutés sont plein partout. Par contre ils peuvent avoir des petits soucis de ralentis.
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