passion-yzf

forum de passionnés de l'YZF de ses débuts en 1993 à aujourd'hui

AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion
Bienvenu sur le forum Passion-YZF .

Partagez | 

Présentation d'un nouveau proprio d'YZF 750 R 94

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jailer07
ptit nouveau
ptit nouveau

Masculin Nombre de messages : 27
moto : YZF 750 R, WR 250 Z

MessageSujet: Présentation d'un nouveau proprio d'YZF 750 R 94   Sam 18 Déc 2010 - 7:14

Bonjour à tous,
Moi j'ai 28 ans, j'habite à coté d'Aurillac (vous savez la ville toujours en bleu sur la carte des température de Catherine ou d'Évelyne..), j'ai le permis depuis 10 ans environ et quelques motos aussi diverses que variées à mon actif (du 600 ténéré au zxr 750 1994 en passant par du fazer 600 et du KLX 650 supermot dernière moto en date).
Recherchant désespérément une moto à acheter depuis quelques temps il se trouve que mon regard s'est porté vers une annonce d'YZF 750 R street-bike immatriculé en sept 1994 pour 23 000kms compteur environ (même si un léger doute plane sur ce kilométrage...).
Étant "Yamiste" de coeur (j'ai bossé 4 ans chez Yam Rodez) je me suis décidé à acheter cette belle tout en sachant que quelques travaux seront à prévoir.
Mais bon acheter une moto pour poser ses fesses sur la selle sans même mettre les doigts dedans ce n'est que 50% du plaisir... Enfin c'est un avis d'ex-mécano!
Donc voilà, la bête étant désormais dans mon garage et ayant déjà passé quelques soirée à lire vos centaines de messages pour m'instruire sur ces bijoux, je me suis décidé à m'inscrire pour vous faire partager la remise en route complète de cette titine car il y en a besoin: distri et débridage AAC je pense, débridage boitier, réglage carbu (elle broute entre 2000 et 3000 tr/min avant de partir comme une balle), réparation faisceau éléc (plus de bouton réserve, connecteur pompe à ess à moitié cassé, chatterton un peu partout, etc...), montage d'un starter au guidon (je n'ai qu'un cable qui pend sans commande, pas pratique!) et plein d'autres choses passant certainement par une modif esthétique pour affirmer son look Street...
Donc voila, cela ce fera petit à petit pour des raisons de budget (et oui malheureusement...) et j'espère pouvoir compter sur vous pour avoir quelques conseils pratiques et techniques.
D'avance merci à tous et à très bientot Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
John Deere
passe le plateau
passe le plateau

Masculin Nombre de messages : 179
moto : Pas mal !

MessageSujet: Re: Présentation d'un nouveau proprio d'YZF 750 R 94   Sam 18 Déc 2010 - 8:27

Bienvenue à toi.
Je suis moi même en cours de restauration et, travaillant en concession Yam à Agen, si tu as besoin de pièces ou de tuyau (sans vouloir piquer la place de Grand Renseigneur de Viper) je reste à ta disposition.
Une photo de ton YZF nous aiderai à nous faire une idée plus précise.
A bientôt sur le forum.
laulau95
passe le plateau
passe le plateau

Masculin Nombre de messages : 144
moto : yzf 750 r 1993

MessageSujet: Re: Présentation d'un nouveau proprio d'YZF 750 R 94   Sam 18 Déc 2010 - 8:37

bienvenue jailer07

tu es entre de bonne main toi et ta machine....
VIPER
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 2597
moto : Plus, Elise sport 135R

MessageSujet: Re: Présentation d'un nouveau proprio d'YZF 750 R 94   Sam 18 Déc 2010 - 9:49

Bienvenue sur le forum, encore un sudiste!
Une bien belle région ou tu demeures, enduro trial, grands espaces, belle nature, des fois un peu frais le matin certe.
Bon courrage à toi pour ta remise en état.
mimiche
full bridé
full bridé

Masculin Nombre de messages : 1274
moto : TL1000R

MessageSujet: Re: Présentation d'un nouveau proprio d'YZF 750 R 94   Sam 18 Déc 2010 - 10:35

bienvenue

il se remplit le fofo ,c'est bien Wink
Boris
passe le plateau
passe le plateau

Masculin Nombre de messages : 220
moto : YZF 750 R 1993

MessageSujet: Re: Présentation d'un nouveau proprio d'YZF 750 R 94   Sam 18 Déc 2010 - 10:57

Bienvenue parmi nous.

Oui , des photo, des photos.

@+
jailer07
ptit nouveau
ptit nouveau

MessageSujet: Re: Présentation d'un nouveau proprio d'YZF 750 R 94   Dim 19 Déc 2010 - 8:29

Bonjour à tous,
Voyez ci-joint des photos de ma moto:

[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]

Le gars qui l'avait avant à fait quelques trucs avant de la vendre: pneu Av pilot sport et pneu Ar pirelli corsa (je crains un peu), vidange et joints de fourche, nettoyage ultrason et synchro carbus, bougies, pignon SDB -1 dent, plaque phare type enduro et mini clignos...
Mais il en reste pas mal à faire, en tombant le réservoir je me suis aperçu que le robinet à dépression ne retient pas l'essence (vive l'odeur dans le garage avec 1/2 litre par terre!), et pleins d'autre petites choses qui me feront passer mes longues soirées d'hiver.
Par contre j'ai une question à poser aux connaisseurs. En cherchant sur internet des arbres à cames débridés je suis tombé sur des AAC d'OW01 à 200€. D'un autre coté on trouve des AAC de FZ à 40€. Il est vrai que niveau budget je coince un peu (surtout au moment des fêtes!) mais bon je voudrai pas louper une affaire qui ne se représentera pas 2 fois...
Merci d'avance...
John Deere
passe le plateau
passe le plateau

Masculin Nombre de messages : 179
moto : Pas mal !

MessageSujet: Re: Présentation d'un nouveau proprio d'YZF 750 R 94   Dim 19 Déc 2010 - 8:55

Ah, des photos ! Tout de suite, c'est déjà mieux.
Avis personnel: avant de chercher des AAC, savoir ou en est ton moteur. Au vu de tes photos, si le moteur tourne correctement, je commencerai par une révision toute simple (vidange, filtre, vérif filtre à air, synchro) et je m'occuperai de la partie cycle.
1- virer cette plaque phare de mob qui, de toute façon, n'éclaire rien,
2- remettre un compteur qui te dira, au moins, à combien tu roule,
3- on trouve des écopes d'occasion qui te permettrons d'embelir les cotés du radiateur (éventuellement capot de selle et sabot)

Eh ben, en v'la du boulot pour l'hiver ...

A titre d'info:
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/149718867.htm?ca=2_s
VIPER
Modérateur

MessageSujet: Re: Présentation d'un nouveau proprio d'YZF 750 R 94   Dim 19 Déc 2010 - 8:58

Pour les AC ne t'affolles pas, patience, tu trouvera le graal des de version libre en cherchant sur ebay en allemagne, angleterre ou ailleur aux alentour de 50 € .
jailer07
ptit nouveau
ptit nouveau

MessageSujet: Re: Présentation d'un nouveau proprio d'YZF 750 R 94   Dim 19 Déc 2010 - 13:52

John Deere a écrit:
Ah, des photos ! Tout de suite, c'est déjà mieux.
Avis personnel: avant de chercher des AAC, savoir ou en est ton moteur. Au vu de tes photos, si le moteur tourne correctement, je commencerai par une révision toute simple (vidange, filtre, vérif filtre à air, synchro) et je m'occuperai de la partie cycle.
1- virer cette plaque phare de mob qui, de toute façon, n'éclaire rien,
2- remettre un compteur qui te dira, au moins, à combien tu roule,
3- on trouve des écopes d'occasion qui te permettrons d'embelir les cotés du radiateur (éventuellement capot de selle et sabot)

Eh ben, en v'la du boulot pour l'hiver ...

A titre d'info:
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/149718867.htm?ca=2_s

Pour le moteur ça a l'air a peu près ok, pas de bruit particulier, filtre à air neuf (j'ai vérifié), la synchro a soit disant été faite (mais dans tous les cas je vais redémonter les carbus pour tout contrôler) et pour ma conscience j'ai pris la peine de tomber le tendeur de chaine de distri qui n'est pas tout à fait à moitié.
J'ai pas beaucoup roulé avec mais j'ai simplement remarqué qu'elle broute un peu entre 2 et 3000 tr/min, sinon après elle a l'air relativement saine.
Le compteur c'est moi qui l'ai viré mais je compte monter un digital type koso ou acewell pour avoir quelque chose de plus compact
C'est clair qu'il y a pas mal de taf d'un point de vue esthétique car elle ne ressemble pas a grand chose.
Je te remercie pour l'info des écopes, ça peut m'intéresser!
Boris
passe le plateau
passe le plateau

MessageSujet: Re: Présentation d'un nouveau proprio d'YZF 750 R 94   Lun 20 Déc 2010 - 12:15

Pour les arbres, j'ai trouvé ceux-ci pour 60 euros.

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/120503446.htm

Je ne sais pas si les traces de rouilles ont une réelle importance, ou si il est simple de les remettre en état ??? (Viper et les pros sont demandés sur ce post!!! Wink )

En tout cas, ils ressemblent franchement aux miens.

Les cotes:

Admission: 32.6mm
Echappement: 33mm
harolddmac
le permis en poche
le permis en poche

Masculin Nombre de messages : 745
moto : YZF 750r

MessageSujet: Re: Présentation d'un nouveau proprio d'YZF 750 R 94   Lun 20 Déc 2010 - 13:42

Salut vieux, alors moi j'suis l'roi de l'anti-mécanique : besoin d'un conseil ? me demande surtout pas !!! Very Happy
Par contre, je suis quand même prét à aider dans mes domaines de compétences (si si, j'en ai). En tout cas bienvenue sur cet excellent forum, excellent grâce à ses excellents propiétaires et forumeurs.

jailer07
ptit nouveau
ptit nouveau

MessageSujet: Re: Présentation d'un nouveau proprio d'YZF 750 R 94   Lun 20 Déc 2010 - 14:06

Boris a écrit:
Pour les arbres, j'ai trouvé ceux-ci pour 60 euros.

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/120503446.htm

Je ne sais pas si les traces de rouilles ont une réelle importance, ou si il est simple de les remettre en état ??? (Viper et les pros sont demandés sur ce post!!! Wink )

En tout cas, ils ressemblent franchement aux miens.

Les cotes:

Admission: 32.6mm
Echappement: 33mm

C'est cool pour l'info..
Déjà 3 jours d'inscription sur ce forum et grâce à vous je gagne des heures de recherche sur le bon coin!
En tout cas pour les traces de rouilles ça me laisse penser qu'ils ont passés quelques années sur un étagère loin de la 10W40... Mais bon avec un peu d'huile et de paille de fer il est possible qu'ils puissent revenir correctement, enfin il faudrait les voir de près.
Sinon les as tu contactés? Sais tu si cette boite est sérieuse? Et pour vous (les experts!) il s'agit de quel type d'AAC?
En tout cas il va falloir que je m'instaure une ligne de conduite pour retaper ma moto car si je m'attaque sur tout les fronts (mécanique et esthétique) le porte feuille risque de fumer grave...
VIPER
Modérateur

MessageSujet: Re: Présentation d'un nouveau proprio d'YZF 750 R 94   Lun 20 Déc 2010 - 14:30

Si l'oxydation est superficielle, WD 40 et P 1200 .
Si c'est plus profonds, pour moi c'est mort, à 13000 Tr, ils tournent à 6500 Tr/ mn faut pas jouer.

Attention sur le lien du bon coin j'ai peur que ça ne soit des AC 4FM, 100 Cv.

Recherchez plutot sur Ebay Allemagne, Belgique, Angleterre, .....
Boris
passe le plateau
passe le plateau

MessageSujet: Re: Présentation d'un nouveau proprio d'YZF 750 R 94   Lun 20 Déc 2010 - 14:47

La parole du maître... Wink

Sinon je ne les ai contacté que pour savoir si la levée des arbres était supérieur à ceux que je possède.

Sur la photo, ils ont l'air creux, donc allégés. Mais l'on ne voit pas très bien... Le mieux serait de les contacter et de leur demander le diamètre intérieur. (Allégé = 17)

En revanche tu dois "ABSOLUMENT" lire l'excellent post de Viper sur les arbres. http://www.passion-yzf.net/t376-arbre-a-came

Quoiqu'il en soit... je suivrai les conseils de VIP.

++

Dernière édition par Boris le Lun 20 Déc 2010 - 16:35, édité 2 fois
VIPER
Modérateur

MessageSujet: Re: Présentation d'un nouveau proprio d'YZF 750 R 94   Lun 20 Déc 2010 - 14:48

En français > Arbre à cames
En Anglais> camshaft
En Allemand> Nockenwelle
VIPER
Modérateur

MessageSujet: Re: Présentation d'un nouveau proprio d'YZF 750 R 94   Lun 20 Déc 2010 - 15:07

Boris
passe le plateau
passe le plateau

MessageSujet: Re: Présentation d'un nouveau proprio d'YZF 750 R 94   Lun 20 Déc 2010 - 16:10

Boris a écrit:

Quoiqu'il en soit... je suivrai les conseils de VIP.

Apprendre l'allemand.Laughing Laughing Laughing
jailer07
ptit nouveau
ptit nouveau

MessageSujet: Re: Présentation d'un nouveau proprio d'YZF 750 R 94   Mar 21 Déc 2010 - 5:02

VIPER a écrit:
Si l'oxydation est superficielle, WD 40 et P 1200 .
Si c'est plus profonds, pour moi c'est mort, à 13000 Tr, ils tournent à 6500 Tr/ mn faut pas jouer.

Attention sur le lien du bon coin j'ai peur que ça ne soit des AC 4FM, 100 Cv.

Recherchez plutot sur Ebay Allemagne, Belgique, Angleterre, .....

Je pense quand même que je vais prendre mon temps avant de me lancer dans l'achat d'AAC. Il faut déjà que je commence à m'outiller en conséquence car actuellement je ne bosse plus en concess moto et je n'ai pas à ma dispo de rive/dérive chaine de distri (car à tout démonter autant la faire) de micromètre (mesure des pastilles au cas où) et surtout il faut que je regarde dans vos post pour savoir si il faut ou pas d'outils spécifiques yam pour faire tourner le moteur ou autre... (j'irai voir le post de vip)
Enfin petit à petit j'espère pouvoir me créer un micro atelier digne de ce nom!
Par contre moi aussi j'ai un petit soucis avec l'allemand scratch pour décrypter leur ebay..

VIPER
Modérateur

MessageSujet: Re: Présentation d'un nouveau proprio d'YZF 750 R 94   Mar 21 Déc 2010 - 10:18

Il y a plein de Alsacien sur le Fofo, et eux maitrise le spuntz plus que moi.

Pour l'outillage spécifique necessaire au changement d'AC :
>Outil pour faire tourner le Villo (dés que possible j'en lancerai une serie, une fois les machines dans mon sous sol)
>Dérive chaine de distrib (rechercher chain breaker sur ebay motor)
>Une clé dynamométrique serie R (6,35)
>Un doigt aimanté sur flexible (au cas ou)
>Micrométre 0<> 25 pour les pastilles, faites votre choix:
http://www.otelo.fr/is-bin/INTERSHOP.enfinity/WFS/Otelo-France-Site/fr_FR/-/EUR/EndecaPipeline-Start?SelectedMenuCategoryID=Produits&LinkType=Refinement&Ntk=OTFR&action=navigation&Ne=0&Refining=true&N=16037+16046+4294787896+4294843161&SelectedSubCategoryID=LesProduits
>Un jeu de cales d'épaisseur.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Présentation d'un nouveau proprio d'YZF 750 R 94   

Présentation d'un nouveau proprio d'YZF 750 R 94
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1