Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Montage d'une rampe FCR sur un modèle 95


mimiche

Messages recommandés

Bonjour ,

ayant réussi à me dégoter l'objet tant convoité depuis des lustres , voici en résumé les grandes lignes de l'adaptation de la rampe sur ma machine .

Tout d'abord voici la bête









trouvé complète avec tous les câbles et tirette de starter .

Première constatation lors de la mise en place , déception elle ne veut pas rentrer,en y regardant de plus prêt je constate que l'entraxe entre les pipes 3 et 4 n'est pas le même ?

Il s'agit d'une rampe de SP modèle 93 ,avec un entraxe entre carbu de 86/92/86 et moi sur le 95 j'ai 86/92/83 ,donc première opération changement de pipe d'admission N°4 .

Une fois fait ,ma rampe FCR étant équipé d'un capteur TPS comme sur les modèles 95 , je ne me pose pas plus de question que cela et en croisant les doigts me dit que ,cela va aller du premier coup Very HappyVery Happy .

Mise en essence sur la machine à l'aide d'une nourrice ,et là 2ème déception ça pisse l'essence ,je me dis ça y est je suis bon pour un changement de joint de cuve ,je dépose donc la bête et la laisse sur l'établis pendant que je m'en vais fouiller sur la toile à la recherche de joint et de prix .
Au vu des tarifs ,je me dis avant d'acheter quoique ce soit ,essai à nouveau de la remettre en essence pour voir ,et là miracle ,plus rien ne coule ,certainement pointeau de bloqué ou une conneries du genre .

Dans la joie et la bonne humeur ,je réinstalle tout ,tourne la clé et hop ,ça chante



J'enfourche la machine ,essai sur route ,3ème déception ,elle ne veut pas monter au dessus de 5000 trs ,le capteur est mis en cause , cela aurait trop beau et trop simple .

Aprés dépose et contrôle changement de capteur ,car biensûr celui ci n'a pas les mêmes caractéristiques que celui de la R.



4ème déception ,en plus des caractéristiques ,les fixations ne sont pas les mêmes et l'entrainement du capteur de SP est "mâle " alors que pour le R c'est un accouplement femelle ,une fois cela résolu ,création du platine sur la rampe pour y adapter mon capteur de R .



Mise en place ce matin et réglage angulaire de celui comme monté à l'origine .

Alors maintenant , j'attends , j'attends d'avoir des routes sèches pour y faire mes essais ,et je croise les doigts en espérant qu'il n'y ait pas de 5ème déception ,sinon ensuite ça sera changement de faisceau et de TCI pour passer en 93 Wink

Comme d'hab , un grand merci à Viper Wink ,toujours présent pour partager ses connaissances et filer des conseils ,un vrai pote ,merci Stèph Wink [b]
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu m'étonnes, tu as le choix, pluie, neige, les deux, ou comme ce matin, ou je me suis rétammé en sortant de ma voiture sur le parking de la boite, glace.
Pas top pour essayer une moto, surtout avec une FCR. LOL
Au niveau boite à air tu en es ou?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

Voilà je crois que c'est enfin terminé ,après plusieurs achats de gicleurs ,( j'ai de quoi en faire un collier pour madame ),et essais

j'ai trouvé le bon compromis Wink

Config d'origine :

Gicleur principal : 128/125/125/128

gicleur d'air principal : 70X4

gicleur air de ralenti : 120X4

gicleur de ralenti : 38X4


nouvelle config adaptée à ma machine

Gicleur principal 155/152/152/155

gicleur d'air principal : 100X4

gicleur air de ralenti : 120X4

gicleur de ralenti : 48X4

J'ai conservé la boite à air d'origine avec juste un KN.J'ai voulu faire aussi un essai d'agrandir l'arrivée d'air et de suite je me suis

retrouvé à nouveau trop pauvre ,j'ai donc laissé tombé car il m'aurait fallu racheter de nouveau gicleurs principaux Shocked

Merci à Vip,il sait pourquoi ,et je te laisse le soin de regrouper les différents réglages de rampe FCR dans un unique post .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu parles d'une prises de tête !
Vu comment on a bataillé avec celle de Boris toute la journée!
Pour les réglage il y a :
>ceux des rampe de SP comme Mimiche
>ceux des rampes FCR adaptables comme celle de Boris en diametre 39 mm
>ceux des rampe adaptables en diamétre 41 mm
>la mienne une rampe FCR du kit YEC qui ressemmble vaguement à une de SP mais quand même différente.

Bref pas deux rampes qui se réglent de la même façon, ajoutez à ça les moteurs qui n'accepetent pas les réglages des autres,
un vrai casse tête!
Mais le résultat en mérite la chandelle.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 6 months later...

dernières nouvelles ,montage d'une boite à air de SP qui va avec la rampe FCR et du coup tous les réglages à reprendre Very HappyVery HappyVery Happy

remis la config d'origine Allemande soit 128/125/125/128 et air principaux 70 pour partir sur une base saine ,

résultat elle tourne trés bien comme ça ,nickel chrome ,

en résumé pour faire simple ,trouver une rampe avec sa boite qui va bien ,ça évite de se prendre le chou Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour compléter et terminer voici des photos des deux boites pour comparer ,

Pour la R des "trompes" dans la boite et prise d'air diférente de la SP pour qui l'arrivée dans la boite se fait direct aux carbu comme des cornets .

Boite de R





Boite de SP



Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 months later...
mimiche a écrit:

4ème déception ,en plus des caractéristiques ,les fixations ne sont pas les mêmes et l'entrainement du capteur de SP est "mâle " alors que pour le R c'est un accouplement femelle ,une fois cela résolu ,création du platine sur la rampe pour y adapter mon capteur de R .






juste une petite contribution de ma part
la piece en plastique blanc se retire et offre un accouplement male,
à verifier mais du coup le capteur du R doit se monter
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 years later...
bonjour, j'ai une petite question concernant la rampe fcr, je viens d'en acheter une a très bon prix sur la bay mais a l'arriver du colis les cornets étaient détruits pour monter cette rampe sur ma titine et sachant que je conserve ma boite a air puis-je utiliser les cornet de la boite a air d'origine?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yam ne fabrique plus la reference qui se monte direct sur les fcr ref qui commence par 4fn .non tu risque pas de les fusillés si ca rentre pas sa rentre pas Wink
au pire apres il existe des cornets alu qui se montent direct sur la rampe et se visse sur la boite et apres tu mets une belle boite a air avec la trompe d'elephant devant et tu as l'air forcé



Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les cornets alu tu en trouve en vente sur ebay mais pour la modique somme de 420€ Sad
les cornets plastique tu te les fais rembourser en partis par le vendeur qui a mal emballé la chose au pire .
sinon combien en as tu de cassés?et de quel couleur sont t'ils

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...
×
×
  • Créer...