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pb carbu...


Messages recommandés

bonjour a tous....

ma mob tourne sur trois pattes ....
je soupçonne le carbu, vue que les bobine donne sur deux cylindres...
a froid sur trois pattes et a chaud tourne bien...sauf synchro a faire
Viper j'ai lu tous les topic et sujet sur les carbus et j'ai remarquer que je n'y connais rien enfin un peu quand meme...
je ne connais pas les carbu"la marque" donc ce wk demontage et nettoyage...et verif de l'etat des aiguilles des joint ect...

toutes vos idée sont la bienvenu, pour ma pars ca me fera des point de controle...

bonne route a tous....
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Bonjour le gars de Montmagny !
Je suis en cours de remise en route de 2 YZF et ... tourne pas bien tout ça !
Après avoir lu les post au sujet des carbus: vérif des bonnes aiguilles et bons gicleurs, Saint Kro (priez pour moi) et si cela persiste, verif du jeu aux soupapes. Sur mes 2 moteur, soupapes bridées et grosses différences par rapport au jeu préconisé.
Donc, cela bouge pas mal sur ces motos (surtout qu'on ne connait pas le passé des occasions achetées à vil prix sur LBC ...).
Donc, va droit à l'essentiel et si cela continue, aie aie aie ....
Fait nous part de la suite et bon courage.
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laulau95 a écrit:
bonjour a tous....

ma mob tourne sur trois pattes ....
je soupçonne le carbu, vue que les bobine donne sur deux cylindres...
a froid sur trois pattes et a chaud tourne bien...sauf synchro a faire
Viper j'ai lu tous les topic et sujet sur les carbus et j'ai remarquer que je n'y connais rien enfin un peu quand meme...
je ne connais pas les carbu"la marque" donc ce wk demontage et nettoyage...et verif de l'etat des aiguilles des joint ect...

toutes vos idée sont la bienvenu, pour ma pars ca me fera des point de controle...

bonne route a tous....

Je veux pas raconter de connerie , mais ;
Tu parles de distrib des bobines !!! Veut dire pas d'étincelles ?? sur cylindres trois et quatre ?
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non, non pas de distri pat'67 juste des carbu et des bobines....distri c'est plus les soupapes et je n'ai precisé aucun cylindre juste quelle tournai sur trois patte...

cylindre numero 1 ou la combustion ne ce fait pas....

alors resultat des course...

mambrane percé, carbu super crade avec trace de rouille(resevoir sans conteste a nettoyer aussi)
cable de tirrage et de retour a changer...
pipe d'admition abimer a changer aussi...

dans l'urgence je n'ai qu'une mambrane a changer et ca tourne...

voila il me reste a faire tous les relevés des aiguilles et le reste....et tous bien nettoyer

et aller au taf en velo.... scratchpale ahhhh chui venère grrrrrrrr

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laulau95 a écrit:
non, non pas de distri pat'67 juste des carbu et des bobines....distri c'est plus les soupapes et je n'ai precisé aucun cylindre juste quelle tournai sur trois patte...

cylindre numero 1 ou la combustion ne ce fait pas....

alors resultat des course...

mambrane percé, carbu super crade avec trace de rouille(resevoir sans conteste a nettoyer aussi)
cable de tirrage et de retour a changer...
pipe d'admition abimer a changer aussi...

dans l'urgence je n'ai qu'une mambrane a changer et ca tourne...

voila il me reste a faire tous les relevés des aiguilles et le reste....et tous bien nettoyer

et aller au taf en velo.... scratchpale ahhhh chui venère grrrrrrrr

Ouah , tu as du travail pour les longues soirée d'hiver ! Je te souhaite bien du courage ! En ce qui concerne la moto actuellement je ne m'occupe que de l'entretien et révision générale de ma bécane . D'un autre côté je continue à monter des IRES inlassablement sur commande .
IRE ; Indicateur de Rapport Engagé .
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harolddmac a écrit:
Hé Pat', à quel prix déjà tes IRE ?

Laulau, bon courage pour la remettre en route. Et le vélo, c'est pas si mal ! Razz


Le prix c'est toujours le même depuis 3 ans soit 130€ l'appareil près au montage sur la moto avec modif .du capteur PM . Il faut compter 9,50€ de frais de port .
Il y a un tuto et post existant sur le forum .
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  • 3 weeks later...

bonjour, et bonne fete a tous...

remise en route du bébé....
carbu nettoyé et reparé...
une mambrane etais percé...

j'ai tous remonté elle demare nickel....mais au bout d'un moment elle se remet a boité...

si il en a qui on des idées je suis preneur....



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bonjour a tous...

moto demare nickel....

changement des pipes d'admition, nettoyage des antiparasites et d'esoxidation(j'ai apris qu'un antiparasite ce demontai completement)

ralenti stable, trou a l'acceleration, pete un peu....

j'ai trouvé un topic sympa...cela explique pas mal de chose sur les carbus et tous ces elements....cela peu completer le topic de viper....


jdis ça mais jdis rien



Le carburateur


Bien sûr vous pouvez choisir un carburateur plus gros que celui d'origine si vous voulez augmenter les performances de votre moteur. Un carburateur plus gros sera toujours le bienvenue; vous pouvez aussi faire autrement c'est à dire choisir le diamètre et le type de carburateur en fonction de l'utilisation que vous allez faire de votre engin.

Tout d'abord je vais vous énumérer les différents type de carburateur que vous pouvez rencontrer:

- carburateur a boisseau circulaire (celui monte d'origine sur nos mix)
- carburateur a guillotine/ou boisseau plat (monté sur les modèles sportif ; on verra plus loin son utilité)
- carburateur a section circulaire
- carburateur a section elliptique
- carburateur a "power jet"ou"power now" Je parlerai de ces 2 systèmes plus tard.
- carburateur a papillon (utilisé sur les moteur 4T essentiellement)
- carburateur a depression (boisseau commandé par un poumon)(utilisé sur les 4T essentiellement)

Histoire :

L’origine du carburateur moderne remonte au milieu des années 1880. Ce serait le français Fernand Forest qui en 1885 développe le premier carburateur à niveau constant. Or des sources atteste que ce serait l’allemand Karl Benz ou encore les hongrois János Csonka et Donat Banki qui serait les pères du carburateur peu d’années plus tard.
Les ancêtres du carburateur moderne sont carburateurs à mèches et les carburateurs à barbotage.


La carburation, le carburateur, rôle:

La carburateur (ou dans certain cas la tubulure pour les moteur équipe de l'injection indirecte) a pour rôle de mélanger le carburant (essence) au comburant (l'air) a un dosage bien défini qui s'appelle le dosage stoechiometrique. Le dosage stœchiométrique est en faite le rapport de la quantité d'air sur la quantité de d'essence (sur un moteur essence il est de 1g carburant pour
14.3g de comburant. On dit que le dosage est de 14.3).
Attention ce dosage est théorique et lors du fonctionnement du moteur il est rarement de cet ordre.
La richesse elle est définie pour qu’à dosage stœchiométrique (14.3) la richesse soit de 1.
Si votre moteur est pauvre c'est à dire qu’il n’y a pas assez d'essence.
Si votre moteur est riche votre moteur reçoit trop d'essence.

On s'arrange toujours pour qu'un moteur équipé d'un carburateur (donc sans injection) soit légèrement riche.

Le diamètre de votre carburateur détermine la capacité d'admission de gaz frais a haut régime donc par conséquent il détermine la puissance max de votre machine (attention sur un motocross moderne un carburateur de 34 va faire que la machine va développer 40ch mais ce n’est pas parce que vous montez un 34 sur votre moto qu'elle va en faire autant).Carburateur mal adapter = pertes de puissance.
Un petit diamètre de carbu vous procurera de bonne reprise a bas régime et moyen régime, une bonne combustion due fait d'une bonne pulvérisation du mélange mais limitera votre puissance.
Attention aussi si vous mettez un carburateur trop important sur votre moteur vous pénaliserai les moyen et bas regime. Prudence donc dans la détermination du diamètre.

Il faut bien prendre le temps de régler sa carburation surtout sur une machine modifié. Toutes les machines ne se ressemble pas de ce faite personne ne peut vous donner le réglage exacte qu'il vous faut faire. Seul les essaie les détermineront.

Alors juste un petit mot sur l'injection (autre que le power jet).
Les moteurs équipés d'injection qui sorte en ce moment sont comme sur les voitures des moteurs à injection INDIRECTE ESSENCE.
Je m'explique: l'injection se produit dans la tubulure d'admission et non dans le cylindre.
Bien sur en automobile et en moto il existe des moteur a injection directe mais ils sont rares (à ma connaissance en auto c'est Volkswagen et en moto c'est Aprillia).

Bref descriptif des composants du carbu et de l'influence de ces derniers:

- le boisseau. Son bout bisoter permet d'améliorer l'effet venturi du ralenti jusqu'a demi d’ouverture des gaz. Plus le chanfrein effectuer dessus aura un angle important et plus la dépression dans le venturi sera élevée. L’avantage des carburateurs a boisseau (en opposition aux carburateur a papillon) est que le venturi devient variable. C’est l’utilisateur lui-même qui le fait varier avec la poignée des gaz.

- l'aiguille. Elle régule la quantité d'essence pulvérise dans le venturi. Elle sert à partir de 1/6 à un peu plus de 3/4, voir pleine ouverture des gaz.

- circuit de ralenti. Il fonctionne pleinement du ralenti à 1/4 d’ouverture des gaz, mais son effet reste minime au delà.

- vis de richesse. Cette vis permet de régler la quantité d'air qui va servir à l'émulsion de l'essence dans le puits d'aiguille. Cette vis sert à partir du ralenti à 1/2 d’ouverture des gaz.

- le gicleur principal. Il sert à réguler la quantité de carburant passant dans le puits d'aiguille. Il ne fonctionne qu’à partir de 1/4 d’ouverture des gaz jusqu'a 4/4.

Symptômes sur des pannes courantes:

- GICLEUR PRINCIPAL TROP RICHE

Le moteur démarre bien a froid mais difficilement a chaud. Il pétarade et refuse de prendre ses tours normalement jusqu'à pleine ouverture des gaz, et surtout à faible charge

- GICLEUR PRINCIPAL TROP PAUVRE

Le moteur démarre bien à chaud mais fonctionne difficilement a froid.
Il tourne bien mais n'atteint pas sa puissance max. Il chauffe très rapidement et perd encore de la puissance.


- POSITION D'AIGUILLE TROP HAUTE

Le moteur cafouille lorsque l'on accélère entre la moitie et les 3/4 de la charge. Tout rentre dans l'ordre quand on ouvre en grand.

- POSITION D'AIGUILLE TROP BASSE

Hésitation pendant les accélérations breve.Le moteur a tendance à surchauffer.

- AIGUILLE TROP RICHE

La moto parait lourde sur les petites accélérations et a besoin d'un moment pour decoller.Les démarrages sont long et le moteur ne chauffe pas et il a du mal à tourner a froid.

- AIGUILLE TROP PAUVRE

La moto fonctionne très bien tant que le moteur est froid. Ensuite le comportement devient critique et le moteur surchauffe. Le changement de position d'aiguille n'y fait rien. Une aiguille plus riche améliore la situation jusqu’au premier quart d’ouverture des gaz. Le changement de position de cette dernière améliore le comportement jusqu’au ¾ de gaz.

- GICLEUR DE RALENTI TROP RICHE

Le moteur tourne mal et accélère lentement.

- GICLEUR DE RALENTI TROP PAUVRE

La moto démarre bien, mais le moteur a du mal à accélérer a partir du ralenti, au point mort. Il ne démarre pas par temps froid.

Les formules de dimmensionnement (Ne fourni qu'un ordre d'idée car cela peut être différent dans la réalité):

Voici la formule qui vous permet de déterminer la taille D du carburateur adaptée à votre moteur.

D = K x racine carrée de (V x N) / 1000



D : taille de carbu en mm
K : compris entre 0.7 et 0.85 suivant le niveau de préparation du moteur (pour un moteur de 1 à 4 cylindres)
V : cylindrée unitaire en mm3
N : régime de puissance maximum en tours/min

@+

scratch

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  • 2 weeks later...
Même problème depuis que j'ai acheté la mienne.
Elle tourne sur 3 pattes au démarage celui de droite en étant sur la moto qui ne marche pas.
Puis au bout de 5 min on sent qu'elle commence a vouloir partir sur 4 et elle donne des accoups.
Puis elle part.
Après ça j'ai fini par tourné que sur 3 pattes donc démontage et membrane carbu percé.
Une fois changé nikel.
Mais la elle recommence au démarage.
Sauf quand je la prends tout les jour, elle démarre sur 4.
Par contre j'ai des explosions assez énorme dans le pot au démarage.
Quelqu'un peut-il m'aider sur la marche à suivre pour régler ce problème?
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salut darkyo87 et re bienvenu....

fait comme dit viper... c'est du tous bon...


retour a mon pb carbu...

apres avoir demonté 50 fois....
c'est sur mes carbu sont propre, j'ai essayer plein de reglage et rien y fait ....
alors je me suis pencher sur le probleme d'etancheiter....et decidé de changer tous mes joints.

apres un semaine de recherche active entrecouper de moment fetif avec la famille

j'ai ete chez yam pour des joint torique pour les carbu.... une horreur question prix

ex: un joint de vis de richesse il faut acheter la vis pour avoir le joint....15euro la vis et paf une clac dans ton gueule...

et je ne parle pas des autre joint torique....

alors au bout de plein de recherche.... miracle j'ai trouver mes joint torique a pas chère....

demain demontage et remplacement des joints....

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laulau95 a écrit:
salut darkyo87 et re bienvenu....

fait comme dit viper... c'est du tous bon...


retour a mon pb carbu...

apres avoir demonté 50 fois....
c'est sur mes carbu sont propre, j'ai essayer plein de reglage et rien y fait ....
alors je me suis pencher sur le probleme d'etancheiter....et decidé de changer tous mes joints.

apres un semaine de recherche active entrecouper de moment fetif avec la famille

j'ai ete chez yam pour des joint torique pour les carbu.... une horreur question prix

ex: un joint de vis de richesse il faut acheter la vis pour avoir le joint....15euro la vis et paf une clac dans ton gueule...

et je ne parle pas des autre joint torique....

alors au bout de plein de recherche.... miracle j'ai trouver mes joint torique a pas chère....

demain demontage et remplacement des joints....



Salut,
ok pour les joints, tu les trouves ou pas chers?
J'ai une rampe de carbu d'avance ou j'ai déjà piqué la membrane percé je regarderai si j'ai des joints en bon état.
Les joints dont tu parles, c'est ceux qui sont au niveau du couvercle de la membrane?
Moi aussi les carbus sont propres.
Les membranes bonnes.
En fait si le joint est abimé sa revient à une membrane percée.
Tiens moi au courant si cela règle le soucis de démarage sur 3pattes.
Moi c'est vraiment si elle tourne pas pendant 3, 4 jours quelle le fait.
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salut darkyo87....

les joints dont je parle sont des joints torique en nitrille specifique au contacte du carburant...(ce sont tous les joint rond) comme celui du chapeau de carbu le tout petit qu'il ne faut pas oublié...
le joint du gicleur, celui du puit d'aiguille, et tous les autre... sauf le joint porte gicleur et de cuve....

il fait aussi les joint spy de fourche il a 14000 ref. et il peu en fabriqué des specifique...
je mettrai ces coordonner dans les annonces...

voila pour les info...

pour mes carbu et bien je vais finir par changer mes antiparasite....

une petite pastille situer entre le cylindre et le ressort est casser (remarquer lors du demontage complet des antiparasite),
je pensai que cela n'avait aucune incidence et bien en faite apparament si....

retour de flamme dans un carbu et une impression de fonctioner sur trois pattes...

j'ai fait un repaire sur l'antiparasite incriminer et quand je l'ai changer de bougie la panne est passé du cylindre 3 au cylindre 4...


voila bonne soirée a tous et je vous tiens au courant....


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laulau95 a écrit:
salut darkyo87....

les joints dont je parle sont des joints torique en nitrille specifique au contacte du carburant...(ce sont tous les joint rond) comme celui du chapeau de carbu le tout petit qu'il ne faut pas oublié...
le joint du gicleur, celui du puit d'aiguille, et tous les autre... sauf le joint porte gicleur et de cuve....

il fait aussi les joint spy de fourche il a 14000 ref. et il peu en fabriqué des specifique...
je mettrai ces coordonner dans les annonces...

voila pour les info...

pour mes carbu et bien je vais finir par changer mes antiparasite....

une petite pastille situer entre le cylindre et le ressort est casser (remarquer lors du demontage complet des antiparasite),
je pensai que cela n'avait aucune incidence et bien en faite apparament si....

retour de flamme dans un carbu et une impression de fonctioner sur trois pattes...

j'ai fait un repaire sur l'antiparasite incriminer et quand je l'ai changer de bougie la panne est passé du cylindre 3 au cylindre 4...


voila bonne soirée a tous et je vous tiens au courant....




Ok si tu peut faire une ou deux photos de la pastille dont tu parle.
Car moi aussi des fois j'ai des explosion au niveau des carbu quand elle merde.
Enfin j'en ai un peu partout.
Mais j'ai dejà senti à ce niveau la.
bonne nuit
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Salut a tous,
Bon hier j'ai étais faire un petit tour.
Démarrage du premier coup et sans starter après 1 semaine sans rouler et ce sur 4 cylindres. cheers
Bref cet aprèm j'ai voulu aller faire le plein et la démarrage difficile avec stater et sur 3 cylindres Mad
Je roule un peu et durant toute la balade elle est resté sur 3. pale
J'ai remarqué que des que je la demarre au starter elle merde.
Je sais plus quoi faire.
Est-ce que c'est que la bougie est noyé et ne fait pas assez d'étincelles.
Est-ce un problème d'antiparasites?
Ou puis-je en trouver des neufs et combien ça coûte?
Je vais essayé d'intervertir les positions pour voir si ça déplace le problème.
Mais vu qu'elle le déconne quand elle veut je sais pas si elle le fera à ce moment la.
J'en peux plus de cette m
Après je la vends Rolling Eyes

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darkyo87 a écrit:
Salut a tous,
Bon hier j'ai étais faire un petit tour.
Démarrage du premier coup et sans starter après 1 semaine sans rouler et ce sur 4 cylindres. cheers
Bref cet aprèm j'ai voulu aller faire le plein et la démarrage difficile avec stater et sur 3 cylindres Mad
Je roule un peu et durant toute la balade elle est resté sur 3. pale
J'ai remarqué que des que je la demarre au starter elle merde.
Je sais plus quoi faire.
Est-ce que c'est que la bougie est noyé et ne fait pas assez d'étincelles.
Est-ce un problème d'antiparasites?
Ou puis-je en trouver des neufs et combien ça coûte?
Je vais essayé d'intervertir les positions pour voir si ça déplace le problème.
Mais vu qu'elle le déconne quand elle veut je sais pas si elle le fera à ce moment la.
J'en peux plus de cette m
Après je la vends Rolling Eyes


C'est pas forcément la cause de démarrer avec le starter qui est la cause qu'elle tourne sur 3 pattes . Si la bougie est noyée forcément il n'y aura pas d'étincelles...
Il se peut effectivement que c'est un problème de capuchon d'antiparasite qui n'aime pas l'humidité ... il suffit d'enlever le capuchon et de mettre le câble en direct pour le savoir ...
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Pat'67 a écrit:
C'est pas forcément la cause de démarrer avec le starter qui est la cause qu'elle tourne sur 3 pattes . Si la bougie est noyée forcément il n'y aura pas d'étincelles...
Il se peut effectivement que c'est un problème de capuchon d'antiparasite qui n'aime pas l'humidité ... il suffit d'enlever le capuchon et de mettre le câble en direct pour le savoir ...


Ok, je vais voir ça cette semaine.
Mais marre de tout démonter à chaque fois. Rolling Eyes
Tu sais ou je peux trouver les antiparasites et à quel prix.
J'ai pas trouvé sur le net.
Je pense que sais un problème de température extérieure et d'humidité.
Hier il faisait 10 et pas de souci, et aujourdhui il fait à paine 2 et ça merde.
Elle dort dehors sous un immeuble et sous une protection mais bon.
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A ta place je ferais un contrôle si c'est bien le problème ... la moto peux tourner sans capuchon anti parasite , c'est uniquement les recepteurs comme les auto-radios qui n'apprécient pas ! Twisted Evil
Pour le capuchon voir un concessionaire Yam ne serait pas une mauvaise idée ...

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Pat'67 a écrit:
A ta place je ferais un contrôle si c'est bien le problème ... la moto peux tourner sans capuchon anti parasite , c'est uniquement les recepteurs comme les auto-radios qui n'apprécient pas ! Twisted Evil
Pour le capuchon voir un concessionaire Yam ne serait pas une mauvaise idée ...


ok merci. Very Happy
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VIPER a écrit:
Ca peut être un stater qui coince, un peu fénéant sur le retour.

J'ai testé il marche bien. Le ralenti est assez bas sans.
De toute facon elle démarre sur 3 avec le starter, donc pas normal.
Peut être un bobine qui merde de temps en temps, d'ou mes soucis pour démarrer des fois.
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nan nan c'est pas les bobines....

peut-etre une aiguille de stater comme dis viper.... j'ai du en changer une qui etai user....

pour les anti-parasite ce sont les xd05f chez ngk tu les trouve partou tu peus mettre les ld05f aussi du moment que c'est du 5ohms....

verifie tes pointeaux de carbu qu'il soit bien etanche....ou le siege de pointeaux....

fait attention que ce soit bien ceux du yzf et non pas ceux de fzr (gros trou sur le siege du fzr et petit ceux du yzf)
j'ai fait l'erreur....en pensant qu'ils etaient identique

mais avant tous vois si c'est bien une rampe d'yzf pas une fzr...elle sont identique sauf tous l'interieur....

pour ma pars tous est resolu carbu bien regler.... moteur tourne rond comme une horloge meme sans syncro....(syncro faite au foret)


de toute façon darkyo87 demonte tous bien comme il faut et controle tous aussi....

bon courrage....
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laulau95 a écrit:
nan nan c'est pas les bobines....

peut-etre une aiguille de stater comme dis viper.... j'ai du en changer une qui etai user....

pour les anti-parasite ce sont les xd05f chez ngk tu les trouve partou tu peus mettre les ld05f aussi du moment que c'est du 5ohms....

verifie tes pointeaux de carbu qu'il soit bien etanche....ou le siege de pointeaux....

fait attention que ce soit bien ceux du yzf et non pas ceux de fzr (gros trou sur le siege du fzr et petit ceux du yzf)
j'ai fait l'erreur....en pensant qu'ils etaient identique

mais avant tous vois si c'est bien une rampe d'yzf pas une fzr...elle sont identique sauf tous l'interieur....

pour ma pars tous est resolu carbu bien regler.... moteur tourne rond comme une horloge meme sans syncro....(syncro faite au foret)


de toute façon darkyo87 demonte tous bien comme il faut et controle tous aussi....

bon courrage....


Salut,

Alors voila je vous fait le rapport de ma journée d'hier.
Départ sur 3 cylindres, je me tape 20 bornes à 50km/h pour pouvoir aller bricoler dessus.
J'arrive j'éteinds la machine et je vai ouvrir le garage, je monte sur la moto et je démarre sur 4 cylindres
Bref.
Je démonte tout.
Bobine 1000fzr 95 : OK
Antiparasites : OK
Rampe carbu 1000fzr 95 : OK vraiment nikel presque neuve au visu (sauf un joint torique collé sous la membrane)

Je l'enlève car inutile il y en a bien un au niveau du circuit de dépression du couvercle.
Surement du aux précédents démontages Suspect .
Bref je remonte tout en étant ceptique sur le résultat.
J'ai pas eu le temps de la démarrer il était 23h et j'en était à ma 8ème heures de bricolage sur cette

Et puis ce matin il me vient une idée.

Pourquoi la moto à démarrer une fois arrivée?
Réponse : La moto était droite
et la je me dit bé oui quand je la démarre chez moi je le fait sur la béquille, donc l'essence du carbu du haut doit se vider ou s'évaporer.
En plus elle dort dehors la pauvre (sous bache).
Quand je démarre, l'essence ne va pas jusqu'au carbu 4 car trop haut et sec.
Et vu que c'est une rampe du 1000fzr, elle doit être un peu plus gourmande en essence.
En plus j'ai un petit filtre à essence sur la durite qui à était rajouté.

Tout cela ne sont que des supositions mais j'ai vu ce soucis sur le net sur d'autres motos.

Ma théorie est-elle possible???

Vivement samedi que je fasse péter tout ça.
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je viens de parcourir le topic sur la maintenance de la rampe.
Je viens de voir que l'aiguille et le ressort doivent être solidaires.
Hors sur ma rampe de 1000 fzr le ressort et l'aiguille ne sont pas emboités contrairement à ma rampe yzf 750.
Et j'ai pas réussi à le faire car mécaniquement ya rien qui s'emboite.
De plus j'ai constaté hier que le ressort est 2x plus long que sur la rampe de l'yzf 750.
A votre avis est-ce que tout cela est normal?
Je ferai une photo de ma rampe car je ne la retrouve pas sur les 1000 fzr du net.
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