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Restauration YZF 750 / 94


Messages recommandés

Bonjour à tous,
Comme promis, j'ouvre ce post afin de vous faire partager l'évolution de la restauration (du retour à la vie je devrai dire) de mon YZF 94 type 4FM2 .
C'est une moto que j'ai acheté démontée (mais moteur fermé) avec "juste un petit problème de soupapes" et qui n'avais pas tournée depuis 2 ans. La moto était complète, d'origine et le prix était en conséquence (750€).

Après un rapide bilan sur le pont, et ouverture du moteur:
Réservoir écrasé, 1/2 guidons tordu, échappement rayé, rlt de colonne hyper serrés et morts, bagues et spy de fourche à remplacés, levier d'embrayage bricolé au niveau de la rotule, et cerise sur le gateau:

Le PETIT problème de soupapes !!!
Bref, pas de panique, à ce jour et grâce au bon coin, j'ai retrouvé un réservoir, des 1/2 guidons, un silencieux. J'ai refait la colonne de direction et la fourche ainsi que le levier.
Et, d'où la 2ème moto, j'ai trouvé une machine + un moteur à prix compétitif (voir le post suivant).

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Tu parles d'un petit probléme de soupapes!!!!
Pour le moteur, il faudrait ouvrir en grand et faire la métrologie sur le villo, et les carters, pour voir si il y a quelque chose à récupérer, pour éventuellement le refaire.
Pour le reste la moto était compléte?

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C'est bien Viper de regarder les photos .... mais il faut lire le texte aussi No
Oui la moto est complète, avec des pièces abimées mais j'ai presque tout trouvé.
Quand à l'atelier, je n'ai pas trop de mérite, c'est celui de la concession. Comme je suis en location depuis 2 ans, j'ai ramené tout mon atelier au garage, c'est plus pratique

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John Deere a écrit:
Bonjour à tous,
Comme promis, j'ouvre ce post afin de vous faire partager l'évolution de la restauration (du retour à la vie je devrai dire) de mon YZF 94 type 4FM2 .
C'est une moto que j'ai acheté démontée (mais moteur fermé) avec "juste un petit problème de soupapes" et qui n'avais pas tournée depuis 2 ans. La moto était complète, d'origine et le prix était en conséquence (750€).

Après un rapide bilan sur le pont, et ouverture du moteur:
Réservoir écrasé, 1/2 guidons tordu, échappement rayé, rlt de colonne hyper serrés et morts, bagues et spy de fourche à remplacés, levier d'embrayage bricolé au niveau de la rotule, et cerise sur le gateau:

Le PETIT problème de soupapes !!!
Bref, pas de panique, à ce jour et grâce au bon coin, j'ai retrouvé un réservoir, des 1/2 guidons, un silencieux. J'ai refait la colonne de direction et la fourche ainsi que le levier.
Et, d'où la 2ème moto, j'ai trouvé une machine + un moteur à prix compétitif (voir le post suivant).


Y'a du boulot .... mais il y a le plaisir de le faire. Et puis, c'est l'hiver, faut s'occuper Very Happy
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Lundi 6 décembre. J'ai eu mes pastilles samedi et j'ai donc pu refermer le haut moteur (avec les arbres d'origine, tant pis). Je veux déja le faire tourner dans une partie cycle, je rajouterai des cheveaux plus tard si besoin est.
Comme ce moteur était à la base sur la 95, j'ai changé les pipes qui n'étaient pas adaptées à la rampe.
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Lundi 13 décembre.
Etant en attente de pastilles sur l'autre moteur, hé ben on va remonter celle là !

Après avoir remis le moteur dans le cadre, raccordé echappement, carbus, radia, bobines (je me suis un peux fais ch... avec les passages de faisceaux) etc, etc, je met de l'huile, du liquide de refroisissement, je branche une batterie neuve, met une nourrice, contact .... RRRRRRR (roulement de tambour) ... le suspence est à son comble :
Bre bre bre Braoum, elle tourne ! YES !!! cheers
Euh, elle tourne oui, mais comme une patate; on appelle de suite St Kro et c'est déjà mieux.
Mais, par contre, elle fume grâve de chez grâve.
Bon, on verra ça plus tard, faut que je m'en aille.
A suivre ...

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As-tu reçu mon MP avec les cotes du pont ? J'ai pas eu d'écho ...

Excuses moi, j'était persuadé l'avoir fait.
Tu m'as fait quelque chose de bien reste plus qu'a trouver le verin.

En ce moment j'ai la tête à autre chose,petit soucis de taf, de machine à ranger, peut être une boite à crée, bref un peu galére.
Peut être faire quelques ponts pour moto qui sait!!!




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Mercredi 15 décembre.
Certainement du aux conditions météorologiques que nous connaissons actuellement, c'est la semaine des fuites !
Suite au remontage du nouveau moteur, fuite d'huile au niveau du contacteur de point mort et fuite de carburant au niveau des joints de pompe et de robinet à dépression qui n'avaient pas vu d'essence depuis au moins 2 ans.
Comme pour la rampe Keihin de Boris, j'ai laissé les joints se gonfler et, à priori, ce soir plus de fuite d'essence. Pour l'huile, j'ai commandé le joint que je n'aurai que fin de semaine.
Sinon, la moto démarre bien et fume de moins en moins, c'est bon signe.
Evidemment, il y a plein de bricole à régler; on s'y attend quand on achète une moto à moitié démontée.
A suivre ...
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John Deere a écrit:
Mercredi 15 décembre.
Certainement du aux conditions météorologiques que nous connaissons actuellement, c'est la semaine des fuites !
Suite au remontage du nouveau moteur, fuite d'huile au niveau du contacteur de point mort et fuite de carburant au niveau des joints de pompe et de robinet à dépression qui n'avaient pas vu d'essence depuis au moins 2 ans.
Comme pour la rampe Keihin de Boris, j'ai laissé les joints se gonfler et, à priori, ce soir plus de fuite d'essence. Pour l'huile, j'ai commandé le joint que je n'aurai que fin de semaine.
Sinon, la moto démarre bien et fume de moins en moins, c'est bon signe.
Evidemment, il y a plein de bricole à régler; on s'y attend quand on achète une moto à moitié démontée.
A suivre ...


Pour le capteur PM c'est un joint torrique mal mis en place et écrasé pour la fuite d'huile c'est garantie ...
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  • 2 weeks later...
Quelques news de la moto qui est pratiquement terminée.
Pas eu trop de temps à bosser dessus pour cause d'inventaire au magasin et de Noël à la maison.
Fuite d'huile réparée: effectivement, le joint du capteur de point mort était coupé (obligé de démonter la pompe à eau pour le changer).
J'ai par contre un petit soucis de fourche, un clapet à l'air HS: j'ai un bras qui ne freine pratiquement pas en détente alors si quelqu'un a une cartouche d'occase sur une fourche tordue, je suis preneur.
Sinon le moteur démarre bien et tourne rond; je n'ai pas eu le temps de l'essayer sur route, on verra ça l'année prochaine.
A suivre ...
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  • 1 month later...

Bonjour à tous, voici la moto enfin finie: fourche OK, et petit tuning sur le capot de selle.



Après essai, le moteur tourne super bien, pas de trous en montée de régime, et une poussée honorable au vu des 100 cv.
Comme j'ai des arbres full, quand j'en aurai fini avec la 95, je la passerai peut être en version libre.
Voili voilou, un post qui se termine.
Merci à ceux qui l'on suivi et rendez-vous pour une prochaine moto ...

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John Deere a écrit:
Bonjour à tous, voici la moto enfin finie: fourche OK, et petit tuning sur le capot de selle.



Après essai, le moteur tourne super bien, pas de trous en montée de régime, et une poussée honorable au vu des 100 cv.
Comme j'ai des arbres full, quand j'en aurai fini avec la 95, je la passerai peut être en version libre.
Voili voilou, un post qui se termine.
Merci à ceux qui l'on suivi et rendez-vous pour une prochaine moto ...

Jolie travail en effet , c'est moi qui t'ai amélioré la qualité de photo @ +
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