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 dilemme avec étrier de frein avant

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cdric
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MessageSujet: dilemme avec étrier de frein avant    Mar 16 Nov 2010 - 13:16

bonjour, il est venu le temps de changer mes plaquettes de frein avant et un petit problème se pose. je remarque que toute les yzf 750 que je croise, posèdent des étriers 6 pistons ,or sur la miène, sont monté des 4 pistons.
je suis donc a la recherche de plaquettes qui prendront lieu et place dans mes étriers. si quelqu’un a des info sur ce montage je suis preneur. merci.
PS, des que possible je mes des photo de ma mob car après 3 mois de modification ( dans les règle de l'art) elle commence a avoir de la gueule .
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Boris
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MessageSujet: Re: dilemme avec étrier de frein avant    Mar 16 Nov 2010 - 13:35

Salut Cdric,

Tu devrais mettre un photo de tes étriers...

@+

Boris.
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cdric
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MessageSujet: Re: dilemme avec étrier de frein avant    Mar 16 Nov 2010 - 13:44

pas de problème je met une photo demain soir
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cdric
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MessageSujet: Re: dilemme avec étrier de frein avant    Mer 17 Nov 2010 - 11:24

Bonjour, comme promis des photos de mes étriers de frein (et plus tard une fois le problème de frein résolu, un dossier photo de la mob refaite)





Sad help, s'y il vous plait quelle plaquettes monte la dedans
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MessageSujet: Re: dilemme avec étrier de frein avant    Mer 17 Nov 2010 - 11:53

Des étriés de 1000 FZR sans doutes.
Tu veux les changer?
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Boris
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MessageSujet: Re: dilemme avec étrier de frein avant    Mer 17 Nov 2010 - 12:33

Je confirme les étrier de 1000 FZR. Plusieurs modèle de la marque étaient équipés de ces étriers (FJ 1200 en autres).

Le mieux, est d'aller chez un concessionnaire ou un Dafy/Cardy ou tout autre atelier de réparation rapide pour confirmer.

Je t'ai trouvé une photo :



++
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cdric
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MessageSujet: Re: dilemme avec étrier de frein avant    Mer 17 Nov 2010 - 14:31

ok un grand merci a vous pour vos réponses, donc en montant des plaquette de 1000 fzr je n'aurai pas de problème.
et au passage, quel sont les étriers les plus performant ( 1000 fzr ou yzf 750 origine) pour moi se serait les 6 piston du yzf mais alors pour quoi ce choix de l'ancien proprio.

encor un grand merci a vous, et comme promis, bientôt un ptit post pour vous présenter ma mob et les travaux effectué depuis son achat a aujourd’hui
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MessageSujet: Re: dilemme avec étrier de frein avant    Mer 17 Nov 2010 - 15:12

Il y a du pour et du contre.
Les 6 pistons freinent fort, mais le maitre cylindre en Ø 16 est un peu juste pour compenser en volume la course des 6 pistons. La poignée est un peu longue.
Avec les 4 pistons ça freine un peu moins efficacement, mais la course est plus courte.
Ce qu'il faudrait monter sans aller sur des trucs hors de prix :
des étriés 6 pistons d'origine en bon état ou ça
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/148955739.htm?ca=19_s
Du nissin plus moderne pour les étriés, en entraxe 100 mm.
Et surtout un emmeteur PR 19 radial .
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/151482402.htm?ca=19_s
La durite avia en complément.
Comme liquide j'en demords pas celui là:
http://www.belray.com/bel-ray-silicone-dot-5-brake-fluid
http://www.motoligne.com/pieces-moto/entretien-de-la-moto/liquide-de-frein-dot-5-liquide-de-frein-haute-performance.html
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MessageSujet: Re: dilemme avec étrier de frein avant    Mer 17 Nov 2010 - 16:05

Oui, oui les photos!!!

Sinon pour te confirmer une réelle différence entre les deux... !?!

De mémoire, je n'ai jamais été pris en défaut par les étriers de FZR 1000 !!!

Mais, je suis d'avis avec toi, que sur le papier, les 6 pistons devrait être mieux, car ils devraient appliquer une pression sur une plus grande surface et dégager moins de chaleur car moins de pression (pincement) sur les disques).

Mais cela dépend de beaucoup de facteurs... La puissance du maître cylindre (sur lequel le levier vient se fixer), des durits et leurs états, du liquide de frein (D.O.T.) et sa vétustés, de la puissance et de l'état des étriers, des plaquettes et bien sûr des disques... le tout étant intiment lié et ayant des répercutions (évidement) sur chacun des autres éléments.

Il y a fort à parier que sur les YZF 750 R, ce fût surtout une histoire marketing (Look "Racing"), mais je peux me tromper.

Mais après tout, le look et le plaisir ça compte aussi non !!!

Si l'envie de changer te prenait, tu devrais en trouver pour pas trop chère en bon état. Mais fais gaffe, c'est vachement important les freins... Laughing
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MessageSujet: Re: dilemme avec étrier de frein avant    Mer 17 Nov 2010 - 16:24

Oups!!! J'ai enregistrer mon message directement... sans lire celui de Viper!!!

Sorry VIP.

Si tu as les moyens, ceux que t'as trouvé Viper sont Top de chez Top!!! Et qu'elle gueule les étriers Nissin !!!

Les vrais Durites Avia (En Nylon recouvertes d'acier) vieillisse mieux, sont plus précises, donne un meilleur mordant et sont simplement belles.

Le liquide DOT 5 est le meilleur indice de résistance à la chaleur. Contrairement aux 3 et 4.

Moi je vais changer mes durites pour des " Vrais " aviation et mettre le DOT de Viper. ;-)



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MessageSujet: Re: dilemme avec étrier de frein avant    Mer 17 Nov 2010 - 23:58

Bien nettoyer le circuit avant, les deux liquide ne sont pas missibles.
Pour l'annonce des étriés nissin s'assurer de l'entraxe de 100 mm.
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MessageSujet: Re: dilemme avec étrier de frein avant    Jeu 18 Nov 2010 - 1:19

Si vous avez les moyens Laughing
Le top du top
http://www.isrbrakes.se/
Avec le kit frein complet vous pouvez avoir un R1 tout neuf. LOL
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MessageSujet: Re: dilemme avec étrier de frein avant    Jeu 18 Nov 2010 - 12:50

Par contre petite anecdote , si tu passe en maitre cylindre radial style un beau PR 19 ; il te faut faire quelques petites modifs sur l'yzf car tu ne pourras plus bloqué ta direction ; le maitre cylindre vient buter contre le tableau de bord et pire encore en cas de guidonnage Wink
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cdric
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MessageSujet: Re: dilemme avec étrier de frein avant    Jeu 18 Nov 2010 - 14:34

ok merci pour l'info, mais je compte garder mon système d'origine, (du moins pour l'instant)
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