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Fourche R6 sur yzf 750R ??


Yvesg

Messages recommandés

Bonjour,

Après avoir essayé la recherche et n'avoir rien trouvé, je viens poser la question.
J'ai trouvé une yzf750R de 1993. Il y a du travail à réaliser, mais la chose qui me pose le plus d'interrogation, c'est la fourche.

Le proprio a monté une fourche et des freins de R6 sur la brêle.
Apparemment, ça roule, mais je me demande si la fourche "normale" de la R6 est vraiment meilleure que l'inversée d'origine de l'YZF ?

Quelqu'un a déjà réalisé ce swap ? Des expériences ?

Merci
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VIPER a écrit:
Excuse pas vu ton post avant.
Même jamais entendu parlé de ce type de modif.
Ca pése quoi une R6 ?

Je ne connais pas le poids d'une r6, mais en dehors du look, j'avais quand même l'impression que l'upd de l'yzf était meilleure que celle de la r6, qui doit en plus être une 98 ou 99.
En plus de ça, çe sont des étriers de r1. J'aimais bien, moi, les étriers 6 pistons.

Bref, j'en ai trouvé une autre, à repeindre (voir le sujet que j'ai fait pour trouver les tickets), mais sur la photo que j'ai reçue aujourd'hui j'ai vu que c'était une fourche de gsxr 750 (je mettrai la photo ce soir).
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Frat Mos a écrit:
VIPER a écrit:
Excuse pas vu ton post avant.
Même jamais entendu parlé de ce type de modif.
Ca pése quoi une R6 ?


169 kg pour la R6 et presque 200 à vide pour l'YZF ... si je ne m'abuse Rolling Eyes


En toute logique, la fourche de l'yzf est mieux adaptée.
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Je ne sais pas si la fourche du R6 est mieux adaptée mais il doit être simple de comparer le diamètre et ainsi de connaitre la plus rigide. Je ne suis pas sûr que l'hydraulique ait beaucoup évolué entre 1993 et 1998.
Tu peux peut-être poser la question sur le site R6 Family.
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En toutes logiques ça ne doit pas jouer des masses.
La fourche de R6 doit le faire et les 4 pistons de R1 n'ont rien à envier au 6 de nos YZF.
170 Kg pour une R6 contre 190 pour l'YZF, en plus surement celle du R6 doit avoir des réglages, non.
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VIPER a écrit:
En toutes logiques ça ne doit pas jouer des masses.
La fourche de R6 doit le faire et les 4 pistons de R1 n'ont rien à envier au 6 de nos YZF.
170 Kg pour une R6 contre 190 pour l'YZF, en plus surement celle du R6 doit avoir des réglages, non.


Je sais que les R1 sont bons, mais ça gâche l'avant de la moto .....
En plus, le proprio a beau dire le contraire, je suis persuadé que la moto a été crashée.

J'ai oublié un détail : il me la laisse 800€ avec un carénage origine R6 + un carénage piste R1.

Je dois pouvoir retrouver des photos, si vous voules vous faire une idée.

Celle avec la fourche de gsxr, il la vend 1200€
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VIPER a écrit:
Combien de borne le piége?
C'est pas mal une fourche bleue.
Avec le n° de serie en regardant le manuel tu auras l'année de modèle.
Maintenant ce genre de moto bidouillée ça sent la mergez!!!

Je sais .... en regardant bien, on voit une sirène d'alarme devant le radiateur ....
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VIPER a écrit:
Alors radia incurvé, et amortisseur öhlins .


C'est ce que j'ai dis au proprio ...
Pourquoi remplacer la fourche sur une 93 si ce n'est pas à cause d'un crash ??
D'après-lui, il a un "pote" mécano chez Yamaha qui lui a dit que c'était mieux ainsi.

Bahh, de toutes façons, j'ai de moins en moins envie de la prendre...
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Bon, il y a du nouveau.

J'ai retrouvé l'annonce de la 1993 avec fourche R6 et freins R1.
Il la vends maintenant en pièces.
MAIS, le carénage est en bon état, complet et entièrement en déco d'origine.
Donc, j'ai fait une offre pour la machine complète (si elle l'est toujours) et pour le carénage si elle est déjà en pièces.
J'ai aussi prévu d'aller chercher la 1995 avec la fourche de gsxr. Celle-là à un carénage repeint (mais complet aussi).

Le but : en monter une "origine" (la 1995) la plus propre possible et une réplica "racing" avec les stickers que j'ai trouvé avec la 1993 en y montant le carénage à repeindre. Celle-là, aura la fourche de R6 et freins R1.

Comme la 1993 est livrée avec la fourche d'origine (démontée et à reconditionner), rien ne m'empêche de la remonter par la suite.

J'aurais donc 2 yzf 750 R, une 1993 de 35000Kms et une de 1995 de 15000kms ... et de l'occupation pour toute la saison d'hiver :-))

Je sais que ça semble "bancal", mais comme j'avais de toutes façons envie de "bricoler" pendant l'inter-saison, ça tombe plus ou moins bien.

Et puis, pour moins de 2000€ les 2 motos, il me reste du budget pour acheter du matos neuf si besoin.
Au pire, c'est moi qui revendrai en pièces si ça foire (2 moteurs, 2 cadres AVEC PAPIERS, 3 fourches, 4 jantes, 2 carénages, 2 rampes carbus, ......) bref, de quoi se préparer une petite saison sur circuit avec de la réserve pour la casse.

Qu'en pensez-vous ?

Merci pour vos avis.
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Ca peut être une bonne idée.

>Si ton but est de faire de la piste tu peuts de remonter une bréle avec ce qu'il y a de mieux dans les piéces, et refourguer le reste, et y coller un joli carénage dédié, et des piéces adaptées à son utilisation.
>Si non, tu aura les moyens de te refaire une belle machine pour rouler sur route avec un moteur d'avance.
et revendre ce qui ne te servira à rien pour éventuellement mettre du beau matos dessus.

Dans tous les cas si tu as un doute sur le cadre, suite à une éventuelle chute, fais le passer au marbre pour contrôler la géométrie.
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VIPER a écrit:
Ca peut être une bonne idée.

>Si ton but est de faire de la piste tu peuts de remonter une bréle avec ce qu'il y a de mieux dans les piéces, et refourguer le reste, et y coller un joli carénage dédié, et des piéces adaptées à son utilisation.
>Si non, tu aura les moyens de te refaire une belle machine pour rouler sur route avec un moteur d'avance.
et revendre ce qui ne te servira à rien pour éventuellement mettre du beau matos dessus.

Dans tous les cas si tu as un doute sur le cadre, suite à une éventuelle chute, fais le passer au marbre pour contrôler la géométrie.


Dans tous les cas, mon idée est de "passer le temps" de la mauvaise saison à "bricoler" dans mon garage.
En achetant les deux, j'ai une chance d'en monter au moins une bonne, presque d'origine ..... voir une deuxième plus "exotique".

Pour les deux, ça devrait me revenir à moins de 2000€. Ca me laisse de la marge pour acheter certaines pièces qui me tentent (j'ai déjà mis pas mal de liens de côté).

Et si ça ne fonctionne pas, je rentrerai un peu dans mes frais en revendant les pièces, qui ne manqueront pas.
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Pffff dégoûté !
Normalement, je devais prendre livraison de l'yzf ce samedi.
Mais j'ai reçu un message du proprio.
Il aurait "découvert" que le bras oscillant avait un "coup" dû à un bloque-disque. J'ai vu la photo, il est quasiment plié.
En plus, c'était censé être une 1995. J'avais demandé confirmation pour le radiateur et les fixations de flancs de carénages.
Verdict : radiateur DROIT et 4 point de fixation.

Bref, c'est, au mieux, une 1994.
En plus, quasi toute la visserie est à changé --> rouillée.

Et le vendeur ne veut plus faire un geste.
J'en viens à douter du kilométrage.

Je donnerai ma décision ce soir, mais si il ne baisse pas son prix, je vais, à regret, devoir la laisser passer.
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