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PB d'embrayage...


Messages recommandés

Bonsoir tout le monde. Je vous raconte en deux deux ma galère : plus ça va, plus l'embrayage perd de sa garde. C'est impressionant la vitesse à laquelle elle diminue. Y'aurait-il un moyen de régler cette garde quelque part parce que sinon demain je ne pourrai plus debrayer et ça c'est pas top.
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Une seringue de gavage achetée en pharmacie (une avec canule droite non filetée) un bout de durite pour liasonner la prise de purge avec la seringue et aspirer .
Liquide de frein standard dot 5 ou 4.
C'est plus chiant que la purge de frein car l'emmeteur ne compense pas comme le maitre cylindre de freinage.
La durite avia c'est du luxe mais c'est plus racing.
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Plus racing Laughing alors trés peu pour moi. C'est pas que j'aime pas le look, mais j'ai pas de porte monnaie "racing" alors on va éviter Rolling Eyes
Merci maître Vip pour ces tuyaux, j'ai trouvé une vidéo trés bien faite sur la purge de frein/embrayage sur le site de la revue de la fédé des motards pas contents. Avec tes infos, je vais pouvoir assurer je pense. Encore merci.

ps: la purge, c'est facile à trouver je suppose, suffit de tomber le carénage gauche ?

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Bon ben voila, aujourd'hui je tente la purge de mon embrayage. Hier matin en voulant partir, plus d'embrayage du tout. J'ouvre le bocal, vide de chez vide !!! Seulement, RDV ultra important et retard impossible (pour mon taf, chaque,minute coûte une blinde). Alors j'ai mis de l'huile moteur dans le bocal histoire au moins d'avoir le temps de m'arrêter aux feux tricolores. Après les vitesses passent à la volée. Mais bon ça peut pas durer donc je m'y mets de suite. J'espère que c'est ça. Sinon c'est cher un émetteur / recepteur ?
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Je ne sais pas si je dis une connerie mais j'ai toujours entendu qu'il ne fallait jamais mettre d'huile moteur dans le circuit du liquide de frein ... au pire, il vaut mieux mettre de l'eau.
Je ne me souviens plus de l'explication.
A mon avis, il y a urgence à vidanger le circuit avec du DOT 4 comme c'est marqué sur le bouchon du bocal de liquide de frein.
Pour la fuite, en général chez Yam, c'est le joint du recepteur qui est défectueux. Il faut démonter le récepteur, sortir le piston, passer la paroi interne du récepteur et le piston à la toile émeri enduite de liquide de frein pour faire disparaitre les petites aspérités (pas la peine de frotter comme un malade) et remonter le piston avec un joint neuf ... qu'il faut donc acheter chez Yam auparavant Very Happy
Ah j'oubliais ... acheter un peu de patience chez le marchand (sauf si on en a en stock) car c'est parfois un peu chiant de remettre le joint correctement Twisted Evil

Bon courage.
Philippe

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harolddmac a écrit:
Bon ben voila, aujourd'hui je tente la purge de mon embrayage. Hier matin en voulant partir, plus d'embrayage du tout. J'ouvre le bocal, vide de chez vide !!! Seulement, RDV ultra important et retard impossible (pour mon taf, chaque,minute coûte une blinde). Alors j'ai mis de l'huile moteur dans le bocal histoire au moins d'avoir le temps de m'arrêter aux feux tricolores. Après les vitesses passent à la volée. Mais bon ça peut pas durer donc je m'y mets de suite. J'espère que c'est ça. Sinon c'est cher un émetteur / recepteur ?


Ohhhhhhh!!!!!!!!
De l'huile..........
J'aurai tout vu!!!!!!
Et surtout pas d'eau qui provoquerai de la corrosion.
Tu n'aura pus qu'a bien rincer le circuit.
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VIPER a écrit:
Et surtout pas d'eau qui provoquerai de la corrosion


Il me semble que le lookheed est un produit légèrement hydrophile et que c'est une des raisons qui font qu'il faut le changer régulièrement ... l'eau n'ayant pas la même capacité à résister à la pression, donc diminuant la capacité de freinage. De la même manière, il ne faut pas utiliser un lookheed trop vieux car il se charge légèrement en eau.
D'autre part, l'échauffement du lookheed provoque bien de la condensation ... qui n'est autre que de l'eau.
Donc, les tubulures ne doivent pas être trop sujettes à la corrosion (surtout celles en caoutchouc Very Happy ) ... quant aux parties métalliques, il faut les surveiller, j'imagine.

Mais bon, je ne suis pas expert, j'essaie de lire et de retenir deux trois trucs de temps en temps et je suis toujours prêt apprendre ... c'est d'ailleurs une des raisons de mon inscription à ce site Laughing
Et puis aussi car je trouve que le ton et l'accueil sont sympas Cool

Bonne route à tous.
Philippe
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Oui l'accueil est sympa, le ton adulte mais pas chiant ou académique prétentieux, ce site est un des meilleur forum que j'ai pratiqué (et j'en ai fait dans un paquet de domaines !). Concernant le liquide d'embrayage : huile ou eau, peu importe. Du moment que c'est un appoint de courte durée, ça fonctionne sans gravité. J'ai de toute façon vidangé la totalité du circuit et remis du DOT4 neuf. Cela m'a aussi permis de comprendre l'erreur de l'ancien mécano. La membrane de d'équilibre volumique était entièrement détendue et occupait la totalité du bocal. Seule la très courte durite qui lie ce bocal au maître cylindre contenait du liquide. Du coup la mise à l'air fut très rapide et sans visibilité dans le bocal puisque toujours "plein", mais de la membrane seulement, pas de liquide. Lorsque j'ai ouvert le bocal hier matin pour vérifier le niveau (avec 5 minutes pour réparer, les minutes suivantes coûtant une dizaine d'euros par minute de retard !!!) je ne me suis pas rendu compte de cette membrane plaquée contre la paroi du maître cylindre et c'est dans ce "ballon" que j'ai versé l'huile. L'effet fut bien ridicule mais l'huile étant incompressible, elle m'a permis de pouvoir faire assez cirer l'embrayage pour aller bosser.
Tout est maintenant rentré dans l'ordre. La bulle de volume constant à repris sa bonne forme, le niveau est bon, l'embrayage très ferme et agissant dès le début de sa course (bonjour le test, tout le monde m'a pris pour un bleu quand je suis parti avec en faisant hurler le moteur sans trouver le point de patinage :-D) et ma moto m'a de nouveau redonné le sourire. Merci pour tes conseils VIP. Merci pour le site Pat & Géro, merci à tous de vos contribution.
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Frat Mos a écrit:
VIPER a écrit:
Et surtout pas d'eau qui provoquerai de la corrosion


Il me semble que le lookheed est un produit légèrement hydrophile


Oui le Lookheed est très corosif et hydrophile. C'est la raison pour laquelle on doit le changer : il se mélange à l'eau de condensation et du coup perd ses propriétés anti-ébullition. Et s'il se vaporise alors chute de pression. Mais l'eau n'est pas nocive pour le système de freinage ou d'embrayage. L'huile est déconseillée pour le système de frein car elle ne tient pas à ces températures et cela serait néfaste au système mais pour l'embrayage ce n'est pas trop grave en dépannage.
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Hello everybody (z'avez vu l'accent...!) Je ne rouvre pas un sujet car mon soucis (si c'en est un) concerne également l'embrayage. Le liquide dans le tit bocal a tendance a baisser. A l'occasion d'un passage chez yam à chalon, le mécano m'a dit qu'il fallait surveiller car risque de fuite. Si tel est le cas, suivant le problème, avez vous une idée du coût des réparations, et le cas échéant, avec les indication de VIP que j'ai lu avant, est ce facile à détecter et à réparer ?
Merci de noter que mon niveau en mécanique moto se situe à proximité de 0 voir -1 ...
Merci de vos commentaires
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Ben déjà il baisse comment ? Mets ta moto sur une surface plane chez toi, guidon braqué à droite toute et mesure le niveau. Recommence une semaine après et ainsi de suite pendant 48 ans. Nan j'déconne. Mais donnes-nous des mesures fiables donc toujours prisent dans les même conditions (à froid avant de partir par exemple) et précises. Ainsi on (je dis on mais j'y connais rien, c'est pour faire genre) pourra plus savoir de quoi il s'agit.
Si le liquide baisse, nettois bien ta moto surtout au niveau de la poignée d'embrayage, de la durite qui va de l'émetteur au recepteur et bien sûr le récepteur (petit boitier tout rond et plat, noir, situé devant le selecteur de vitesse en gros, avec un petit téton qui sort et une durite qui entre dedant). Si au bout d'une journée ou deux tu vois un écoulement suspect et bien.... ce sera suspect !!!
Voila déjà de quoi faire Cool

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  • 3 weeks later...
Bon, j'ai suivi les conseils de sagesse et j'ai commencé par regarder attentivement le niveau.... qui n'a pas l'air de bouger. Stand by donc, même si je ne m'explique toujours pas le manque de liquide à cet endroit la.

Cependant en passant mon doigt sous la boite à proximité du sélecteur, ça m'a semblé un peu gras et transparent, donc je suis cela et lors de sa révision chez yam au printemps, je leur demanderai de jeter un oeil et surtout le coût de l'opération.

En parlant de révision, quelqu'un a une idée du coût de la révision à 35000 km ? chez yam ils m'annoncent environ 600 € mais comme ils ne sont pas nécessairement bon marché... un avis extérieur de personnes avisées comme vous tous me conviendrait assez.

Merci !
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600 € pour faire le taf dans les régles c'est pas trop, pour changer l'huile et le filtre, filtre à air, une synchro, réglage des richesses, netoyer les cuves de carbus, une éventuelle vidange de fourche, vérif du kit chaine, des plaquettes, ect ect.
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